Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, douede, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité hi-fi avec un ampli Home-Cinema

Message » 10 Aoû 2010 7:08

merci DUB :D , ben le meilleur moyen est de voir pour me faire prêter un atoll in100 ou in80 si un magasin peut le faire (c'est pas gagné) et je verrai.
Dernière édition par oasis31 le 29 Oct 2014 23:44, édité 1 fois.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 7:35

Tu sais, àmha, les deux seuls registres où tu peux sans doute gagner quelque chose c'est 1) la puissance et 2) la transparence du préampli (cf. c'est curieux cette histoire de gestion du sub qui reste active avec la touche pure direct: ça tendrait à indiquer qu'elle n'est pas si directe que ça).
Encore une fois, dans bien des cas, dans une certaine gamme de prix, autant regarder les intégrés AV qui sont susceptibles de bien fonctionner dans les deux configurations (dans la gamme 508 à 708 de chez Onkyo, et 667, 767), on trouve des choses qui sont vraiment très bien. A tarif égal, autant vérifier.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 7:50

pour le sub qui reste activé en pure direct c'est certain, j'avais fait le test et en plus sur le forum du sherwood ils ont constaté qu'il y avait ce problème là, il faut carrément aller dans l'osd et mettre none pour le sub.
Donc toi tu me conseille un ampli AV mieux lotis et d'y brancher mon lecteur cd?
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 8:00

oasis31 a écrit:pour le sub qui reste activé en pure direct c'est certain, j'avais fait le test et en plus sur le forum du sherwood ils ont constaté qu'il y avait ce problème là, il faut carrément aller dans l'osd et mettre none pour le sub.
Donc toi tu me conseille un ampli AV mieux lotis et d'y brancher mon lecteur cd?



Je te conseille de ne pas te précipiter sur un intégré "hifi" sous prétexte qu'il est hifi. Il faut prendre son temps, faire des essais et ne pas (pas trop!) céder à l'impatience.
Je suis un peu vieux jeu, mais pour moi, un système hifi, c'est d'abord une paire d'enceintes (ça fait pour moi les 3/4 de l'écoute). Ensuite l'ampli et la source pour les alimenter. Et côté ampli, c'est d'abord la puissance qui compte, et la transparence du préampli. Si tu entends une différence entre les convertisseurs de ton sherwood et ceux de ton lecteur CD, et que tu préfères le lecteur, alors c'est qu'il y a peut-être quelque chose qui te déplaît dans ton intégré. Tout ce que je dis, c'est qu'entre 500 et 1000€, il existe des intégrés AV qui marchent largement aussi bien que l'intégré stéréo correspondant (à supposer qu'il y en ait toujours un avec by pass).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 20:11

dub a écrit: Tout ce que je dis, c'est qu'entre 500 et 1000€, il existe des intégrés AV qui marchent largement aussi bien que l'intégré stéréo correspondant (à supposer qu'il y en ait toujours un avec by pass).

Attention Oasis, ça c'est la profession de foi des pro-HC, mais si tu as eu le courage de lire les 50 pages de ce topic tu constateras que ce n'est pas du tout prouvé. A 1000 € tu trouveras au contraire que pour faire de la Hifi, rien ne vaut un intégré Hifi, et que pour faire du HC, rien ne vaut un intégré HC... sauf respectivement un couple (ampli+préampli Hifi) pour la Hifi et un couple (ampli+préampli HC) pour le HC.
La Palisse
Dernière édition par Snatcher le 11 Aoû 2010 10:33, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 8:09

N.B. Je ne suis pas "pro-HC": je n'ai PAS d'intégré AV et j'ai pris une toute autre direction (dans laquelle le HC, en particulier l'image, ont un poids très très bas).

On peut ne pas être d'accord avec ce que je viens de dire — mais je n'aime pas qu'on m'attribue une "profession de foi": j'ai une profession, c'est vrai, mais pas de foi. C'est simplement une analyse du rapport entre le coût et l'écoute, pour ce que j'ai pu entendre ces 2/3 dernières années: ceux qui me connaissent savent que, dans mes motivations, le tarif entre en compte (si j'ose dire), pour plus de 50%, ne serait-ce que parce que j'achète le plus souvent du matériel d'occasion.
Dans les 50 pages qui précèdent, j'ai souvent entendu répété qu'à tarif équivalent (attention: réellement équivalent, pas simplement à étiquette identique), on trouvait mieux en intégré stéréo à chaque fois. Ça me paraît vrai dans la barre des >2000€, surtout en PA.
Ça me paraît faux dans la gamme >300-<1000. J'en ai donné quelques exemples (en citant des marques et des prix!) et je n'ai pas vu UN seul exemple contraire dans les pages qui précèdent. D'autre part, j'ai vu passer quelques soi-disant arguments pour réfuter le propos, mais je n'ai pas réussi à y voir autre chose que des inexactitudes:

- la touche "pure direct" n'est pas une touche "pure direct" parce qu'elle ne l'est pas toujours: la belle affaire du moment qu'on choisit le modèle où elle l'est vraiment
- l'intégré AV embarquant plus d'électronique coûte nécessairement plus cher: la belle affaire, vu que rien n'empêche d'en tenir compte dans la comparaison de prix et que, de toute façon, il faudrait encore pouvoir montrer que si le ratio 1000€ de stéréo = 2000€ d'AV était avéré, on a réellement une écoute 2 fois meilleures pour 1000€ de stéréo vs. 1000€ d'AV

Mon problème n'est pas de "préférer" un intégré stéréo à un intégré AV. Je ne préfère pas: je m'en fous — ce qui compte c'est seulement la qualité. Ceux qui ont une installation AV ou qui de toutes façons n'achèteront une installation que si elle comprend une dimension AV (par exemple pour regarder aussi des films en famille!), et qui veulent améliorer un peu leur installation en hifi:
1) ont déjà un intégré AV et une base de lecture (améliorée via les convertisseurs de leur intégré AV)
2) leur faire acheter un second intégré n'a de sens que si, et seulement si, il a un by pass: dans la tranche ~750€ je n'en connais pas des masses!
3) en revanche des intégrés AV donnant une forte puissance réelle (au moins en stéréo), embarquant des convertisseurs plus que potables, présentant une touche pure direct, plus des corrections de salle pour le HC) et proposant un tuner et quelques autres options (ipod, internet) en prime), j'en connais quelques uns…

Qu'on me donne des exemples inverses: le petit miracle stéréophonique à vil prix, je ne dis pas que je n'en connais pas… j'en connais (j'ai récemment fait acheter à un ami un couple SPL Volume 2 + QSC GX3 — avec en source un Tascam CD-200, et en HP, des Atohm Sirocco 2.0: moins de 2500€, dont 550 pour un couple pré-ampli).
Mais en intégré "hifi", dans cette gamme, je ne connais pas d'appareil miraculeux. Les qualités sont équivalentes à tarifs correctement comparés pour des usages différents.

Bref, je trouve la discussion mal construite et mal développée. Je suis quelqu'un qu'on pourrait considérer, de l'extérieur, comme un intégriste de la hifi, non seulement si on regarde le type de système qui me sert de base (éléments séparés et système stéréo lecteur + intégré + enceintes à >15k€ en PPI!). Ça ne m'empêche pas de reconnaître des différences suivant les gammes de prix……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:47

dub a écrit:Dans les 50 pages qui précèdent, j'ai souvent entendu répété qu'à tarif équivalent (attention: réellement équivalent, pas simplement à étiquette identique), on trouvait mieux en intégré stéréo à chaque fois. Ça me paraît vrai dans la barre des >2000€, surtout en PA.
Ça me paraît faux dans la gamme >300-<1000. J'en ai donné quelques exemples (en citant des marques et des prix!) et je n'ai pas vu UN seul exemple contraire dans les pages qui précèdent.


Tu peux redonner ces exemples en précisant de quels modèles il s'agit ? Je ne les ai pas retrouvés (après une relecture rapide il est vrai).
Je ne nierai pas le fait aux alentours de 300-600 €, mais à 1000 € ou plus (base indiquée dans mon précédent post), je n'ai pas non plus trouvé d'exemple allant dans ton sens, ni dans les pages qui précèdent ni nulle part.

Je veux bien admettre que tu n'est pas un inconditionnel du HC. "Profession de foi" ne s'applique probablement pas à toi, mais à ceux qui considèrent que l'égalité HIfi-HC est vraie aujourd'hui sans vraiment fixer de limite de prix. 8)
Dernière édition par Snatcher le 11 Aoû 2010 10:53, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:51

Yamaha AV 567 et suivant, 1067, 508 à 708 — en y soustrayant le prix d'un tuner, le but étant de trouver un intégré stéréo à by pass de 2x100w qui, pour un tarif de 3 à 600€ soit meilleur…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:55

ET pourquoi donc soustraire le prix du tuner ?...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:58

Oui, enfin, le prix d'un tuner dans un intégré, ca va pas chercher très loin. Dans un tuner élement séparé, ce qui coute cher, c'est le boitier, le transfo, l'interface utilisateur.

La partie tuner seule d'un ampli AV c'est un petit pcb avec un petit circuit intégr et quelques composants passifs. vive la miniaturisation.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 11:04

C'est marrant comme vous oubliez systématiquement un paramètre de l'équation!

Les intégrés AV proposent presque systématiquement un tuner, et que ce soit un petit circuit pas cher ne change rine à l'affaire: le même petit circuit dans un boîtier séparé coûte toujours 150€ au moins). Les intégrés stéréo non — et encore moins ceux qui proposent un by pass. Vous semblez penser que les gens auront tous une approche puriste de la hifi… Je dis ça, alors que cette approche est la mienne: j'ai acheté un tuner en élément séparé (j'en ai même acheté et longuement essayé plusieurs), et j'ai fait poser une antenne multi-élément sur le toit. Mais ça n'est certainement pas la démarche la plus courante. Encore une fois, restez dans un budget global pour une chaîne de ~3000€ en tout, en voulant pouvoir passer à la fois des CD et aussi des DVD, regardez l'état du marché et puis refaites vos calculs.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 11:40

Non, on n'a pas oublié un des paramètres de l'équation. C'est toi qui as changé l'équation !
La question était de comparer un intégré AV et un intégré Hifi de prix équivalent. Pas de ressortir le coût de certaines fonctions. J'ai un ampli-tuner AV mais je ne me sers pas de la fonction tuner, comme beaucoup d'autres. Justement cette fonction vient grever le coût de l'ampli AV, de même que les fonctions scalers, sorties HDMI, DSP etc... ce qui fait qu'à qualité équivalente, l'intégré stéréo coûte moins cher.

Maintenant, il est probable que dans la fourchette 300 à 600 €, si l'on veut également utiliser un tuner, il vaille mieux acquérir un intégré HC. Et même, sans tenir compte du tuner, l'amélioration en qualité stéréo par rapport à un intégré HC de prix équivalent risque fort de ne pas valoir le coup dans cette fourchette... surtout si l'on veut bien regarder du côté de l'occasion.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 11:50

Snatcher a écrit:Non, on n'a pas oublié un des paramètres de l'équation. C'est toi qui as changé l'équation !
La question était de comparer un intégré AV et un intégré Hifi de prix équivalent.


Oui. Et toi, tu assimiles spontanément "de prix équivalent" à "chèque de même montant" — sans préciser l'usage et les fonctions visées

Pas de ressortir le coût de certaines fonctions. J'ai un ampli-tuner AV mais je ne me sers pas de la fonction tuner, comme beaucoup d'autres. Justement cette fonction vient grever le coût de l'ampli AV, de même que les fonctions scalers, sorties HDMI, DSP etc... ce qui fait qu'à qualité équivalente, l'intégré stéréo coûte moins cher.


Non seulement tu affirmes que ton usage est un usage général, mais en plus il y a un défaut dans ton raisonnement:

l'intégré stéréo coûterait moins cher qu'un intégré AV parce que celui-ci, dis-tu, coûte trop cher en embarquant des choses que tu décrètes (arbitrairement à mon sens) inutiles…

On peut parfaitement inverser le raisonnement et dire que comme il les embarque, il n'est donc pas moins cher: il coûte au contraire plus cher puisque, bien souvent, c'est le même tarif, mais sans aucune des possibilités offertes par l'autre……

D'autre part, je reviens à la question de base et sur un exemple concret que je connais. Mettons l'Onkyo 608:
1) tu lui reproches quoi exactement?
2) c'est quoi l'intégré stéréo de 2x150w à 5/600€ qui ferait mieux?

Et lequel propose en plus un bypass? Et je ne dis rien du tarif à ajouter pour avoir les fonctions AV en plus au même tarif…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 12:19

oasis31 a écrit:Alors j'ai plusieurs questions à poser:
1- la première c'est le bypass c'est la solution qui m'intéressait mais si j'ai bien compris ça consiste à brancher le lecteur cd sur l'entrée cd de l'ampli hifi et de me servir des pré out front de l'ampli home cinéma pour le brancher ou? si je me trompe pour le branchement dites moi, de plus quel ampli faut il allumer pour écouter la hifi et même question pour le hc.
2- y'a t'il un gain car mon sherwood r863 quand je le met en pure direct j'ai toujours le caisson activé :o et quand je branche mon lecteur cd sur le direct in j'ai beaucoup moins de bass, alors qu'avec mon lecteur bluray pana en coaxial, c'est un poil mieux. En rca par contre mon advance acoustic est bien devant. ET à vous lire j'ai des doutes sur le gain justement.
3-je demande juste car je ne suis pas un expert en la matière et que si j'écoute de la hifi , notamment du jazz, du blues et un peu de classique c'est tout simplement que je suis malentendant (et pas sourd, de plus pour rassurer ceux qui ne savent pas ce qu'est un malentendant ben on entend mal et on parle comme on entend en gros, et on a aucune déficience intellectuelle) et que c'est la meilleure des manières de faire travailler mes oreilles, je suis appareillé, alors certes j'ai les graves et les médium comme vous par contre je n'ai plus d'aigue mais si ça monte trop dans les aigue ou si le cd est mal enregistré je l'entend très bien, de même que j'analyse la musique.


j'ai corrigé mes erreur en rouge ce n'est en sortie pre amp que j'ai branché mon lecteur cd mais en direct in,je l'ai corrigé, tout comme c'est l'entrée cd qui est rudimentaire et non les sortie pré amp qui eux sont justement réputé sur cet ampli (lisez mes messages précédent vous allez comprendre là ou je me suis trompé:oops: ), mais comme je dis au départ de toute manière j'ai bien vu que le sherwood est excellent en HC mais HIFI j'ai des doutes, je vais comparé et on va voir
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 14:06

Same player shoot again.
Dernière édition par Snatcher le 11 Aoû 2010 17:26, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message