Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli & celestion ditton 44 (Résolu)

Message » 09 Aoû 2010 20:28

Bonjour,

n'ayant plus d'ampli. Je cherche à investir dans un nouveau en sachant que je possède des enceintes celestion ditton 44 (puissance nominal 44 w).
si vous pouvez m'aiguiller sur mon futur achat dont voilà le lien.
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_Home ... R_260.html

merci
Dernière édition par ober007 le 24 Nov 2010 17:51, édité 1 fois.
ober007
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2008 11:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 10:16

Salut, il a un post dédié sur ce forum dans la partie "oldies" concérnant les Ditton!

Ceci dit,n tu veux faire de la hifi? Pour un amplis HC avec deux enceintes?

Même si t'es enceintes font que "44 watts", ça reste du vieux celestion, dans al trempe des 66 etc. Faut du lourd derrière pour remuer ça! Puis on a jamais trop de watts! si tu veux du harman/Kardon vois du côté de l'amplis hifi 990 de chez eux (je n'ai plus la référence exacte).

Sinon, questions de bases: Quel est ton budget? Es-tu obtu à l'achat d'occasion?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 11:49

+1 avec Munin.
Un bon intègré Hifi d'une centaine de watt neuf ou d'occase devrait faire l'affaire, sinon table sur 50w mini.
Pour les marques, ne va pas chercher dans l'exotique: Marantz, Harman, Yamaha etc....
Chez moi les 44 fonctionnaient à merveille avec un intègré Philips des années 80 (FA960) fabriqué par MARANTZ.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 11:56

Facile, avec les 44 si tu n'as pas un ampli un peu couillu , tu vas ramasser le graveux avé la pelle !! :mdr:

Un bon vieux gros Marantz, sansui, Harman.....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 12:25

Oui, voilà, je pense que si tu as juste tes deux enceintes à alimenté, laisse tomber l'ampli HC que tu nous met en lien, ce ne sera aps assez costaud!

Mais des 44 bien allimenté, t'auras de quoi bien te faire palisir et je pense que l'occasion, c'est vraiment la meilleurs solution! :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 14:20

je vais rajouter que ces enceintes son destiné pour du home cinéma donc mes celestion 44 à l'avant et des petites celestion (genre F à l'arrière).

merci
ober007
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2008 11:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 14:52

Quel gâchi... :oops:
Bah dans ce cas là, il va te falloir un bon ampli bien costaud quand même! Petite explication:
Un jour tu vas monter le son, chose normale, seulement ton apmlis n'aura aps une grosse réserve de courant, l'alimentation va s'effondrer (bah oui, faut les faire bouger les 31 cm des HP!!!) et l'ampli va passer en saturation. Et là, ô misère, ton HF2000 (donc le tweeter) va partir en fumer, sans parler du medium!
Tu ne pourra pas dire que tu n'auras pas été averti!
Et ça, avec le genre d'ampli HC que tu nous montre, c'est quasi certains que ça va arriver.

Des dittons de ces générations là (22,44,66 voir même les 15 et 15XR) sont de vrais petits bijoux, mais elles demandes d'être bien driver par un bon ampli. Par pitié prend soins de ces vieilles dames!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 16:10

qu'entendez vous par un ampli plus costaud ? costaud en alimentation ou en watts. ces enceintes n'était pas moi donc plus de descriptif

merci
ober007
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2008 11:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 16:45

Bah un peu des deux, surtout en alimentation en fait, faut aussi voir le facteur d'amortissement.
Ses enceintes sont très gourmande en "énergie", avec un amplis trop léger, d'une tu aura pas un super son et de deux tu risques de les abîmer. elles sont fragiles!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:28

Bon ce sont des enceintes closes donc elles ne sont pas non plus des monstres à driver ; n'oublions pas la puissance admissible (44W)
On est loin des Apogéé Scintilla :mdr:
Quelques pistes:
En vintage relativement cheapo: Philips FA960, FA 951, Marantz PM80 etc....voir aussi un 100w Yamaha, Harman, NAD
En neuf ou occase récentes: Marantz PM7200, PM7001 par exemple
A toi de jouer. :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 16:42

j'aimerai une explication. vous dites qu'il faut une ampli plus costaud en watts et en alimentation. la seul chose que je ne comprend pas c'est aux niveau des watts. les ditton faisant 44 w admissible, je pensais que je devais rester dans les 44 W 55 W.

merci
ober007
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2008 11:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 0:32

Si tu prends un ampli plus puissant que les enceintes, il travaillera en deçà de ses limites donc produira un son puissant mais exempt de distorsion qui pourrait être dangereuse pour les HP, notamment les précieux tweeters HF2000, crois moi j'en ai déjà grillé un sur des Ditton 44 alimentées par un 2 fois 40W.
Donc tu peux envisager sans crainte un ampli largement plus puissant que les enceintes, dans la mesure évidemment ou tu ne le pousses pas à fond.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 6:21

Bonjour,
Tu souhaites un ampli audio vidéo pour tes enceintes car du va faire du home cinema, soit.

Les ditton 44 sont des enceintes plutôt difficiles à driver par delà la puissance, il leur faut un ampli avec une grosse capacité en courant.
Si tu mets sur tes encientes un "petit" ampli il va être très solicité par tes enceintes, il va ecreter et distortioner et va envoyer un signal saturé aux enceintes ; celle ci ne vont pas aimer du tout et les HP vont cramer.
Si tu prends un ampli correctement voire un peu surdimentionné par rapport a tes enceintes celles ci le soliciteront tout autant mais il aura la capacité de fournir un signal propre et là plus de risques.
dans le principe il y a beaucoup moins de risques à envoyer 60 W propres dans une enceinte qui en admet 50 que de lui envoyer 20 W distordus, saturés et ecrêtés.

Maintenant d'un point de vue sonorité les 44 sont de bonnes mémères, il faut leur botter le c.. pour les faire sonner. U ampli aux sonoritées douce ne leur conviendra pas ou alors ce sera très bien pour t'endormir le soir. Un ampli précis, vif et annalytique leur ira comme un gant.

Ca tombe bien, les HK sont des amplis HC dont les capacités en courant et les alimentations sont surdimentionnées, de plus ils sont généralement vifs et précis ils conviendront très bien à tes 44.
Les AVR 260 et 460 ont une capacité en courant de 35 A le 660 a une capacité de 50 A ; pour tes 44 si tu le peux (il n'est pas tout a fait au même prix) un 660 irait très bien
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 9:25

Pour un résultat optimum, il faut soigner l'installation de tes 44s dans la pièce d'écoute en n'oubliant pas de les laisser "respirer" : bien les décoller des murs arrière et latéraux et les surélever d'une bonne vingtaine de centimètres minimum. Si possible, les positionner dans le sens de la longueur de la pièce et installer le point d'écoute assez dégagé du mur arrière pour éviter un renforcement du grave.
Selon les caractéristiques acoustiques de ta pièce, expérimenter un peu le "toe in" si besoin.
Dernière chose, évite d'intercaller un gros meuble fermé entre les enceintes, il risque d'agir comme caisse de résonnance.
Enjoy !
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:15

afin de ne pas me planter dans l'achat de mon amplificateur.je me permet d'insérer ce lien pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... k3390.html

merci
ober007
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2008 11:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message