Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, Google [Bot], jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix de biblios de milieu de gamme : Mon périple !

Message » 11 Aoû 2010 16:36

yijing a écrit: :lol:
Non rien !

Allé vas-y, ton avis m'intéresse grandement !
Perso je les trouve un peu chers (trouvables neufs sans trop chercher à 99€, vendus 80€ fdp compris).

D'ailleurs je ne sais pas quoi prendre comme pied, quelqu'un saurait me conseiller, voire m'en prêter pour que j'essaie ?
Les Diva16 ne sont pas très grosses (l=22, p=25, h=32).
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 16:51

Des pieds lourds, bien lestés et avec suffisament de surface pour y poser tes enceintes. Après je ne sais pas trop...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Aoû 2010 16:55

Gort'h a écrit:Des pieds lourds, bien lestés et avec suffisament de surface pour y poser tes enceintes. Après je ne sais pas trop...


Tout est dit !

Soit tu mets de vrais pieds : et tu investis dans les 300 Euros.

Soit tu restes avec tes pointes.

J'ai eu 4 paires de pieds.

des jmlab : en bois : deux lattes parallèles :oops: :oops: :oops:
des "micra" pas mal : on pouvait les lester à fond ! Je les ai donnés à ma petite soeur... :roll: :roll:
des Monitor Audio : aucun intérêt.
et Enfin des Partington Heavy... : 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 17:02

Bon j'ai vu les photos, tout le monde a dut te le dire, ça sert à rien de changer tes biblio, d'ailleurs le terme biblio c'est juste pour différencier des colonnes c'est pas fait pour poser dans les étagères. Tu dois apporter le même soin à tes enceintes que si c'était des colonnes, il faut les poser sur des pieds, à voir chez Atacama ou autre constructeur de pieds ce que tu peux trouver, après il faut jouer sur le placement, pour trouver la bonne focalisation et la bonne scène sonore. Prendre des enceintes plus Hdg ne servira pas à grand chose, tu risques d'être frustré de la même façon et de les exploiter bien en dessous de leurs possibilités.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:48

Quelqu'un peut m'en prêter une paire pour tester ?
Je vais essayer d'appeler Elecson pour voir s'ils peuvent me faire un prêt sous caution...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 21:01

Ils proposent quoi comme pieds?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Aoû 2010 21:03

Gort'h a écrit:Ils proposent quoi comme pieds?

J'ai regardé rapidement depuis le boulot, pas grand chose j'ai l'impression.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 21:52

bonsoir,

http://www.standanddeliver.eu/acatalog/Partington_Dreadnought_Broadside_Black.html

Partington dreadnought broadsize ( 287€ fdpi ), j'ai commandé sur ce site : nickel !
(sinon y a les super dreadnought à 190€ mais vu la dimension de tes biblio les broadsize me semblent plus appropriés )


prévoir un sac de 15kg de sable sec ( il y est passé entièrement ) et de la patafix pour fixer ( et découpler ) les enceintes sur le plateau.

je peux confirmer que les enceintes ne se comportent plus du tout de la même façon !

dans tous les cas, même si tu changes de biblio plus tard ( surtout sur une montée en gamme ) , il faudra des pieds digne de se nom ...
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:14

iozz a écrit:Quelqu'un peut m'en prêter une paire pour tester ?
Je vais essayer d'appeler Elecson pour voir s'ils peuvent me faire un prêt sous caution...


Apporte tes Diva 16 à la maison ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:15

_cyr_ a écrit:bonsoir,

http://www.standanddeliver.eu/acatalog/Partington_Dreadnought_Broadside_Black.html

Partington dreadnought broadsize ( 287€ fdpi ), j'ai commandé sur ce site : nickel !
(sinon y a les super dreadnought à 190€ mais vu la dimension de tes biblio les broadsize me semblent plus appropriés )


prévoir un sac de 15kg de sable sec ( il y est passé entièrement ) et de la patafix pour fixer ( et découpler ) les enceintes sur le plateau.

je peux confirmer que les enceintes ne se comportent plus du tout de la même façon !

dans tous les cas, même si tu changes de biblio plus tard ( surtout sur une montée en gamme ) , il faudra des pieds digne de se nom ...



Entièrement d'accord : pas moins de Dreadnought broadside !
Rien que ça : mettre sur des pieds inertes un peu plus éloignées du mur sans les étagères latérales, tes enceintes vont prendre un second souffle !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:34

Ouh là tu en demandes beaucoup là je pense. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Aoû 2010 22:47

C'est fort possible !
Je ne fais que livrer mon expérience mais chacun la sienne : chacun son parcours !
Après tout, si Iozz change de biblio, il sentira tout de même un up-grade ! Et il ne regrettera pas son choix non plus ! :idee: :D :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:24

un achat de pied sera moins couteux qu'un changement d'enceintes et il faut le voir aussi ( à mon sens) comme un up grade du système.

quant à une montée en gamme d'enceintes, ( plus couteux donc ... ) , il y a le risque que le résultat soit décevant tant que le placement n'est pas optimisé.
dans le meilleur des cas le résultat sera frustrant parce que les enceintes ne livreront pas tout leur potentiel.

vraiment je pense que le positionnement des enceintes est un paramètre a ne pas négliger.

le truc aussi : les pieds ça se déplace, tu les colles au mur arrière quand tu n'écoutes pas de musique, et tu re positionne pour l'écoute.
c'est pas pratique, je te l'accorde, mais quand on manque de place dans son salon c'est une astuce qui permet d'être bien équipé sans trop que ça soit gênant pour le WAF ...
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:38

_cyr_ a écrit:un achat de pied sera moins couteux qu'un changement d'enceintes et il faut le voir aussi ( à mon sens) comme un up grade du système.

quant à une montée en gamme d'enceintes, ( plus couteux donc ... ) , il y a le risque que le résultat soit décevant tant que le placement n'est pas optimisé.
dans le meilleur des cas le résultat sera frustrant parce que les enceintes ne livreront pas tout leur potentiel.

vraiment je pense que le positionnement des enceintes est un paramètre a ne pas négliger.

le truc aussi : les pieds ça se déplace, tu les colles au mur arrière quand tu n'écoutes pas de musique, et tu re positionne pour l'écoute.
c'est pas pratique, je te l'accorde, mais quand on manque de place dans son salon c'est une astuce qui permet d'être bien équipé sans trop que ça soit gênant pour le WAF ...


+ 1000 avec le début !
et pour la fin :
Abssolument !
Ma femme adore les biblio ! Et encore plus les closes (maintenant qu'elle sait que ça doit se coller au mur !)
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 8:03

iozz a écrit:
fargo a écrit:Premier truc : tu vires l'étendoir à linge !! :mdr:

Faut trouver un autre endroit où le mettre alors ;)



Perso je trouve que dans un salon une paire de biblio sur pieds c'est plus beau qu'un séchoir à linge.

Mais bon du goût de chacun .... 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message