Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Casques intra-auriculaire

Message » 05 Jan 2009 14:00

sakpoubel a écrit:On a pas le réseau adapté à ce genre de produit... et rentrer chez les gros (fnac boul etc) avec un seul produit sans gamme, c'est mission impossible.
Pourquoi pas des commandes groupées via le forum ?
J'en sais rien en fait
...


Toujours pas dispo ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:18

Perso j'ai des Shure Se210 et j'en suis pleinement satisfait.
Je prend souvent l'avion et l'isolation est excellente. Les basses sont profondes même si ce n'est pas le point fort de ce casque, le son est bien dynamique et les aigus et les médium bien restitués.
Avec les embouts en mousse je ne ressent aucune gène même après plusieurs heures d'écoute. Et avec l'étui rigide, je n'ai jamais eu aucun problème bien que je les trimballe souvent avec moi lors de mes déplacements. :wink:
Fl@v
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Fév 2004 21:35
  • offline

Message » 25 Jan 2009 1:52

J'ai un vieux shure E3C noir qui vient de lâcher (très peu utilisé) pour la deuxième fois (ça tient deux ans en gros ces trucs ou quoi?) et j'ai essayé d'obtenir une réparation (=remplacement) auprès du distributeur français comme ça se passe aux US (qui font un "repair" contre un flat flee... donc en gros le prix d'un remplacement, juste le casque nettement moins cher)..;

Et bien il faut savoir que le distributeur SHURE français ne fait aucune "réparation" en-dehors de la garantie... niveau de service à méditer si l'on considère dépenser quelques centaines d'Euros dans un casque Shure en France...
Shure Allemagne me propose bien un remplacement car heureusement j'ai une adresse en Allemagne... mais à 90€HT + le port (au moins retour en Allemagne), faut pas déconner pour ce modèle de casque (les prix que j'avais vu pour Shure il y a quelques années étaient bien en-dessous...

Soit dit en passant mon E3c (RIP) a lâché deux fois, mon (ex) E5c trois problèmes de suite, mon (ex) E4c a aussi eu un défaut... bref pour moi chez Shure que des problèmes (anciennes series il s'entend, mais bon)... je suis passé il y a longtemps à Westone et franchement c'est autre chose (pourtant de loin le câble est plus fin etc..).... et pourtant je suis extrêmement soigneux... (mon etymotic ER6i tient aussi très bien le choc)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:21

que donne les Klipsch ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:30

Salut,

J'ai eu des Shure série 2, chaques pair (2) m'a duré un peu plus d'un an... mais j'avoue qu'ils servaient tous les jours et je n'ai pas été très soigneux. Excellente isolation mais son moyen.
J'ai pris récemment les SE530 : et là c'est un autre monde, réellement bon. Je vais voir combien de temps ils tiennent.

Au fait c'est le moment d'acheter ces petits jouets en angleterre, comme j'ai fait. Au prix de la livre...

notamment ici:http://www.advancedmp3players.co.uk/shop/index.php?cPath_name=Headphones.6%2FIn-canal.269%2F&list=1&cPath=6_269&sort=4d

A+
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:24

Salut,

Après avoir usé, dans l'ordre: un Sony EX51, un Créative EP630 (= sennheiser rebadgé) et un "MacWay" (http://www.macway.com/fr/product/12535/ ... -noir.html)
.... j'envisageais l'achat d'un Shure se210 pour me faire plaisir ... tout en hésitant au vu des témoignages mitigés sur la solidité du produit.
Je suis alors tombé sur ça:
http://www.jbmm.fr/2008/10/24/petit-tes ... agic-pl30/

Vu le prix, je n'ai pas hésité longtemps: je les ai reçus ce we et je suis très satisfait pour le moment !! Bonne qualité de fabrication, super packaging (boite de rangement, petit enrouleur de cable, 14 embouts de rechanges ...). Le son est très bon: le respect des timbres sur les morceaux de jazz est excellent !!
Je les ai payés 16€ fdp compris sur le site www.mp4nation.net, avec un petit ampli casque offert ...
Jaff21
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: R.P (mais Bourguignon !!)
  • offline

Message » 29 Jan 2009 7:15

rockit a écrit: je suis passé il y a longtemps à Westone et franchement c'est autre chose (pourtant de loin le câble est plus fin etc..)....


Il est etonnant ce cable westone. Fin et extremement leger certe mais il inspire vraiment la solidite (et il l'est). Sans parler de la quasi immunite aux bruits de frottement etc...Au dela des ecouteurs eux meme qui ont bien sur leurs qualites et leurs defauts (moi j'aime bien perso), ce cable torsade est sans aucun doute parmi ce qui ce fait de mieux dans le domaine.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 26 Fév 2009 19:48

j'ai depuis quelque moi les creative aurvana , tres tres bon ecouteur, meme en avion, on entend meme plus les reacteurs, une merveille technologique, mais bon, c assez genant quand on mais pas le son a fond car quand les cable frotte contre les abits sa s'entend, et c'est dangereux en ville, on entend pas les klaxons ( c vrai !) dc faite attention ^^, au faite je vend mes ecouteur creative aurvana avec tous les accessoire , pk ? mes cloisons sont trop petite -_-. MP moi , je ne les vend vraiment pas chers ^^
romain11
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Fév 2009 23:27
  • offline

Message » 26 Fév 2009 20:11

euh, ça c'est limite hors charte...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2009 18:06

Hello !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur le forum... :oops:

Or, j'ai un petit retour d'expérience à vous faire sur des intra-auriculaires Steel Series "Sibéria in Ear".
Je les ai achetés chez Bill (dit "le Gros") pour leur prix raisonnable et la réputation de la marque pour leurs produits "simples et efficaces". Je voulais aussi aller les chercher moi-même !

La qualité sonore est correcte (sans plus), mais la sensibilité faible : ce qui oblige à monter le volume. Cela peut avoir son inconvénient selon les players (autonomie des batteries, saturation, distorsion).
Question longévité : à priori bonne. J'ai même plié ou tiré plusieurs fois sur le câble sans que cela ne l'endommage... :mdr:

En revanche, bien que plusieurs embouts soient livrés, les Sibéria sont douloureux après une heure d'utilisation... :x

Leur plus gros défaut s'avère la longueur exagérée du câble : plutôt que de livrer une rallonge, Steel Series a opté pour une longueur inspirée des souris informatique. Certes, leur principal marché est constitué de gamers ayant besoin de se raccorder à leur matos sous le bureau !

Autre défaut (quoique ce soit mon goût personnel) : la forme dissymétrique "tour de cou" du câble : ça le coince souvent ! Et surtout, il faut le démêler avant chaque utilisation. Sanguins s'abstenir ! :wink:

En conclusion : les Steel Series "Sibéria in Ear" sont abordables et solides, mais pas très pratiques. Côté son, les concurrents font ou feront mieux pour un prix assez proches.
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:12

Fyper a écrit:Salut,

J'ai eu des Shure série 2, chaques pair (2) m'a duré un peu plus d'un an... mais j'avoue qu'ils servaient tous les jours et je n'ai pas été très soigneux. Excellente isolation mais son moyen.
J'ai pris récemment les SE530 : et là c'est un autre monde, réellement bon. Je vais voir combien de temps ils tiennent.

Au fait c'est le moment d'acheter ces petits jouets en angleterre, comme j'ai fait. Au prix de la livre...

notamment ici:http://www.advancedmp3players.co.uk/shop/index.php?cPath_name=Headphones.6%2FIn-canal.269%2F&list=1&cPath=6_269&sort=4d

A+



Un petit CR sur le 530 ??? ;)

Difficile a trouver des CR sur cette gamme :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 15:51

Bon a force de vous lire , je vous fait un petit CR perso :mdr:
Ca fait un petit bout de temps que je cherche un intra qui me convienne ... dommage j'en ai déjà revendue , mais je m'en souvient bien ( dr dre monster beats , j-jays , monster turbine , shure se115 )
La il m'en reste quelques un , donc je vient de me faire une petite matinée de test perso , ce qui m'a donner l'idée de vous en faire profiter ...si ca vous intéresse .

je cherche un casque équilibré , et tenant bien dans l'oreille , ayant également une bonne isolation phonique .
Mes tests se passes sur des mp3 encodés personnellement en 320kb/s , le tout sur Iphone 3gs 32gb.
Musiques > Sandra , lady Gaga , Pink floyd , Vivaldi 4saisons , et un peu de techno et de tubes des années 80' , Dire Straits .

Je ne parle pas du blundle , car je considère que c'est sans incidence , le son et le confort d'abord !!!

J'ai aussi un autre intra sony , livré avec les consoles Sony PSP , mais il est tellement mauvais et aphone , que je ne l'ai pas mis , ainsi que les écouteurs d'origine de l'iphone , simplement misérables

Casques >

* JVC HA-FXC50-B
* PHILIPS SHE9700
* KLIPSCH S4i
* SONY haut de gamme acheter au Japon (j'ai pas la ref)
* SONY bas de gamme livré avec les telephone serie K-xxx
* V-MODA Bass Freq

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la suite tout de suite ^^
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 16:34

Re ...

donc je vous fait un petit classement en 5* ...

* JVC HA-FXC50-B > 4*
* PHILIPS SHE9700 > 3*
* KLIPSCH S4i > 5*
* SONY haut de gamme acheter au Japon (j'ai pas la ref) > 2*
* SONY bas de gamme livré avec les téléphone série K-xxx > 3*
* V-MODA Bass Freq > 2*


* JVC HA-FXC50-B >>> franchement de loin le deuxième meilleurs choix des 6 , a peine derrière le Klipsch sans pour autant l'inquiéter .
Il est le meilleur en tenu dans l'oreille , vraiment il s'accroche le lascars !!!! une fois en place tout peu faire du quad avec :o , courir ...enfin il est coller dans l'oreille quoi :mdr: , de plus il isole très bien du bruit extérieur et est confortable .
Le son est vraiment très bon , équilibre impeccable , il perd juste un peu de sa superbe avec l'i-phone a fond , il devient un peu brouillon dans les basses , sans pour autant plafonner .
Les aigus et les médium sont bien présent , sans en faire de trop et sans être agressifs comme sur le Philips .
C'est un casque que je garde , et que j'offre a toute la famille :lol: car sur eb*y on le trouve aux Usa pour - de 25e fdp compris !!! et en 4 couleurs ( gris-noir-bleu-rouge)
Il a une grosse dynamique , mais les autre aussi , pas de grosse différences de se coté .

* PHILIPS SHE9700 >>> Un casque sympa , tient correctement dans l'oreille mais sans plus . Il a un son plus orienté vers le milieu et le haut du spectre , les basses sont en retrait ... ca peut plaire a certains .
En poussant le volume a 100% , il devient fatiguant , les aiguës deviennent métallique , par contre il patate a mort ^^
On le trouve a 35e environ sur la toile , un poil chère par rapport aux perfs , mais si on aime les médium aiguë , ca peu être un choix .
La forme est un peu "space" et pas franchement prévu pour tenir dans l'oreille ... :o , il m'a même parut fragile au début , mais ca tient .

* KLIPSCH S4i
>>> Alors la , on touche les sommets , ergonomie un peu en dessous du Jvc , mais le confort est bien la , juste qu'il tient un peu moins bien que le JVC dans l'oreille .
C'est aussi le plus chère du lot , il vaut dans les 80e fdp compris sur la toile .
Le son ne souffre d'aucune critiques , c'est ouvert , les registres sont clairement séparer , pas de défaut ,
les basses sont nettes , les médium sont claires , et les aiguës superbes et propre , pas métallique ni fatiguant , la scène sonore vous arrive a la figure avec beauté et volupté :mdr: , aussi bien que les Klipsch x5 .
L'objet est de belle qualité , même si ils sont en plastique . ils ne sont pas si lourd malgré la taille ...
Le micro de la télécommande , je ne l'ai pas essayer , je ne peut pas dire , mais c'est un + de pouvoir piloter son Iphone avec cette télécommande sur le câble
Un temps de rodage leurs est nécessaire , au bout de 10/15 heures il sonnaient bien mieux !!!

* SONY bas de gamme livré avec les téléphones serie K-xxx >>> Bien mieux que son frangin HDG , un son correcte , bonne dynamique , mais souffre en le poussant dans ces derniers retranchements .
La qualité de fabrication est ici plutôt light , mais ca tient aussi .
Les basses sont bonnes , sans être "de trop" , les médium sont en retraits , et les aiguës correcte et définies , il manque juste de l'ouverture , de l'espace dans le son .



* SONY haut de gamme acheter au Japon >>> un intra que je me suis pris au Japon il y a 3 ans ... je l'avais payé dans les 60e .
Un son propre , sans défaut notoire , mais il n'a pas de pêche , mauvais rendement dommage , même a fond l'iphone n'arrive pas a en faire assez .
Il est un peu lourd , et ne tient pas trop bien , il fait même moins bien dans tout les domaines (sauf pour la qualité de fabrication) que le Sony bas de gamme livré avec les walkman téléphone série K .

* V-MODA Bass Freq >>> Un casque pour les accros des MéGA BASSES .... d'ailleurs il n'y a que ca ...c'est hyper déséquilibrer , par contre il y a des basses de fous .
Même avec l'equaliseur de l'i-phone "réducteur de basses" il en fait encore de trop ^^ , mais ca devient écoutable si on aime la techno , ou les truc électronique qui bouge a mort .
Belle construction , rien a dire , ils sont beaux , tiennent bien et sont confortable .
On les trouve dans les 35e fdp compris ... mais bon faut vraiment avoir des lacunes coté auditif au niveau du grave :mdr: .

voila ^^
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 1:55

Merci pour ce long CR! :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:46

bravo pour ce cr

questions :
volume sonore identique ?
morceaux identiques ?liste des pistes si possible
encodage des morceaux ?

a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message