Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, papi1948, virage, xav83 et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Psychose

Message » 22 Juin 2010 23:50

Souvent, Universal utilise les mêmes disques aux États-Unis et en Angleterre. Le reste de l'Europe a droit à une autre version du disque. Comme c'est aussi le disque vendu au Canada, on a donc des sous-titres français sur le film mais pas forcément des menus localisés ou des sous-titres traduits sur les suppléments.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 25 Juin 2010 17:56

Visuel de l'import.

Image

Suis mitigé, l'affiche me rappelle le très très très mauvais remake de la dernière maison sur la gauche. On parle du meilleur Hitchcock quand meme!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 26 Juin 2010 0:22

il y a du grain sur la peloche, j'avais eu l'occasion de le voir au ciné lors d'une ressortie, j'espère qu'il se verra sur le br, je connais certains forumeurs qui vont en faire une jaunisse :mdr:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Juin 2010 0:51

muse92 a écrit:il y a du grain sur la peloche, j'avais eu l'occasion de le voir au ciné lors d'une ressortie, j'espère qu'il se verra sur le br, je connais certains forumeurs qui vont en faire une jaunisse :mdr:

Attention, j'espère que tu ne l'as pas vu en salle depuis trop longtemps, car au delà d'une semaine, certains ici considèreront que tes souvenirs ne sont plus crédibles, mais subjectifs et influencés par le fait que tu as aimé le film. :mdr:

Si t'arrives à argumenter et à gagner au niveau de la "mémoire". Tu auras un 2ème obstacle à passer : l'as tu vu dans une salle numérique dernier cri ? avec la copie originale du film ? sinon.... :mdr:

Et finalement si tu t'en sors avec le deuxième obstacle, il y a l'ultime épreuve, celle dont tu ne pourras pas réussir c'est : la pellicule, les salles de cinémas et compagnie de toute façon c'est de la m... c'est pas représentatif de ce que voulait le réalisateur (mais on s'en fiche en même temps de ce que veut le réalisateur. Et de toute façon comment tu peux le savoir, et puis de toute façon on s'en fiche de tout), car le meilleur matos c'est le homecinema (télé et vidéoprojecteur confondu, à condition que ces matos disposent du système 650 000 HZ, pour éliminer les saccades en 24i/s des DVD et Blu ray et salles de ciné...).

En clair tu as perdu d'avance. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 15:04

Premier test. Le titre est très bon. Il échappe au DNR et autre manipulation habituelle de Universal sur ses fonds de catalogue comme "Spartacus" ou "Out of Africa":

Mark Craven on picture: Universal has a spotty history when it comes to catalogue releases, with titles such as Spartacus and Gladiator suffering from overzealous digital noise reduction that actually removes detailing from the image. As such, I approached this Blu-ray release of Psycho with no little trepidation.
I needn't have worried. Whether the company has learned its lesson from past mistakes, or just treated this particular title with kid gloves, the result is simply spectacular. The dense grain structure is completely intact throughout the VC-1 1.85:1 encode, blacks are deep and lush, and whites are sharp, resulting in a beautifully-nuanced image that belies the film's age – and which none of the previous DVD incarnations of the film can remotely compete with. You can see from our BD grabs below how stunning this disc looks.
Picture rating: 5/5

L'audio est en DTS HD... mais on peut aussi regarder le film avec la piste mono d'origine, ce qui est un bon point.

Test complet:
http://hcc.techradar.com/playback/blu-r ... w-05-08-10
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 0:47

quelques caps (trouvés sur un forum allemand) du steelbook anglais qui confirment au passage le français en audio et surtout en sous titres
http://www.bluray-disc.de/forum/blu-ray ... ook-7.html
kojiman
 
Messages: 213
Inscription Forum: 06 Mai 2005 13:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 19:49

Vu en Vidéprojection.
Image

Image: Le master issue d'un scann en 4K ou 2K (je ne sais plus) est top, ça confirme le test d'un site anglais qui a publié des grabs et le test en avance. Universal n'a pas raté ce film avec le DNR et autres procédés honteux. (Normal, c'est l'un voir le Hitchcock culte, je pense que Universal se serait fait incendier par les fans du monde entier s'ils avaient foiré ce transfert :mdr: ). Le codec utilisé est le VC-1 mais avec un très haut débit 34/38Mbps constatés souvent. La photographie argentique est respectée, les contrastes sont top, les détails sont là....En tout cas pour moi, c'est le bonheur.

Son: le film propose le film en DTS HD MASTER 5.1 et le DTS HD MASTER 2.0 Mono d'origine. Personnellement, j'ai préféré la version audio de l'époque, comme il ça a été enregistré.

Le steelbook anglais propose un petit livret sur le film à la manière de l'éditeur Criterion. Un petit plus sympathique.
Dernière édition par maxbond le 11 Aoû 2010 20:28, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:24

maxbond a écrit:Vu en Vidéprojection.
Image

Image: Le master issue d'un scann en 4K ou 2K (je ne sais plus) est top, ça confirme le test d'un site anglais qui a publié des grabs et le test en avance. Universal n'a pas raté ce film avec le DNR et autres procédés honteux. (Normal, c'est l'un voir le Hitchcock culte, je pense que Universal se serait fait incendié par les fans du monde entier s'ils avaient foiré ce transfert :mdr: ). Le codec utilisé est le VC-1 mais avec un très haut débit 34/38Mbps constatés souvent. La photographie argentique est respectée, les contrastes sont top, les détails sont là....En tout cas pour moi, c'est le bonheur.

Son: le film propose le film en DTS HD MASTER 5.1 et le DTS HD MASTER 2.0 Mono d'origine. Personnellement, j'ai préféré la version audio de l'époque, comme il ça a été enregistré.

Le steelbook anglais propose un petit livret sur le film à la manière de l'éditeur Criterion. Un petit plus sympathique.

good news, thanx pour ce CR très instructif, tu as pu le trouver avant la date officielle alors ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:27

muse92 a écrit:
maxbond a écrit:Vu en Vidéprojection.
Image

Image: Le master issue d'un scann en 4K ou 2K (je ne sais plus) est top, ça confirme le test d'un site anglais qui a publié des grabs et le test en avance. Universal n'a pas raté ce film avec le DNR et autres procédés honteux. (Normal, c'est l'un voir le Hitchcock culte, je pense que Universal se serait fait incendié par les fans du monde entier s'ils avaient foiré ce transfert :mdr: ). Le codec utilisé est le VC-1 mais avec un très haut débit 34/38Mbps constatés souvent. La photographie argentique est respectée, les contrastes sont top, les détails sont là....En tout cas pour moi, c'est le bonheur.

Son: le film propose le film en DTS HD MASTER 5.1 et le DTS HD MASTER 2.0 Mono d'origine. Personnellement, j'ai préféré la version audio de l'époque, comme il ça a été enregistré.

Le steelbook anglais propose un petit livret sur le film à la manière de l'éditeur Criterion. Un petit plus sympathique.

good news, thanx pour ce CR très instructif, tu as pu le trouver avant la date officielle alors ?

Non, puisque le film est déjà sorti en Angleterre. C'est sur Amazon.uk que je l'ai commandé.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:15

Reçu le mien ce matin avec une taxe douanière de 7€85 à acquitter. C'est la première fois que ça m'arrive avec une commande U.K. ... :evil:
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:24

tu a commander chez qui?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:33

yous a écrit:tu a commander chez qui?


Comme toujours Play.com et ce depuis 2003. Jamais eu ce problème avant. :evil:
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:39

hahaa!! pas étonnant :-? j'ai eu déjà pas mal d'écho dans ce sens, suis pas prêt de commander chez eux.... 8)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:48

yous a écrit:hahaa!! pas étonnant :-? j'ai eu déjà pas mal d'écho dans ce sens, suis pas prêt de commander chez eux.... 8)


Vers qui faut il se tourner alors ? Amazon ?...
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 10:49

SypnosHc a écrit:
yous a écrit:hahaa!! pas étonnant :-? j'ai eu déjà pas mal d'écho dans ce sens, suis pas prêt de commander chez eux.... 8)


Vers qui faut il se tourner alors ? Amazon ?...


Amazon uk fr com reste un bon compromis qualité service/prix, faut faire le tour y"en à pleins d'autres, pas hésité au USA vu le cours de l'euros :idee: ... :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message