Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 12 Aoû 2010 9:03

Rippoz a écrit:On se demande même si le problème va être réglé un jour... :roll:

J'ai posé la question par mail à propos de la correction du décalage audio/vidéo fin mai,, et à ce jour, bizarrement, pas de réponse contrairement à mes précèdent mails.

Ça devient inquiétant...



Il doit y avoir des congés également...
Moi je pense le ramener pour SAV, c'est vraiment pénible et la MAJ pour les enregistrements ne vient pas non plus...
Avez-vous pensé à le ramener ?
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:32

petitnicolas a écrit:
Rippoz a écrit:On se demande même si le problème va être réglé un jour... :roll:

J'ai posé la question par mail à propos de la correction du décalage audio/vidéo fin mai,, et à ce jour, bizarrement, pas de réponse contrairement à mes précèdent mails.

Ça devient inquiétant...



Il doit y avoir des congés également...
Moi je pense le ramener pour SAV, c'est vraiment pénible et la MAJ pour les enregistrements ne vient pas non plus...
Avez-vous pensé à le ramener ?


Non je na'ai pas pensé à le ramener, mais des congés depuis le mois de mai, ça fait long ! On comprend mieux pourquoi il n'y a pas de MAJ :mdr:

Qu'est ce que la MAJ pour les enregistrements ?
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 15:18

Qu'est ce que la MAJ pour les enregistrements ?


Depuis une modification du multiplex R2 sur les émetteurs, il n'est plus possible d'enregistrer les chaines du multiplex R2 en TS uniquement en PS. Ce bug a été corrigé il y a 2 mois sur leur déco SD ORT 8944 2T qui utilise aussi une puce ALI mais toujours rien pour le 8891 :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 20:13

Bonsoir,

J'ai remarqué un bug qui revient de temps en temps lors de la lecture d'un enregistrement sur mon décodeur. Tout d'un coup en pleine lecture le son devient métalique et se met à grésiller alors je suis obligé d'arréter la lecture, de mettre en veille le déco, de le rallumer et de reprendre la lecture pour ravoir un son normal. Cela me le fait avec la dernière mise à jour du 11/05/10, c'est assez rare mais cela me l'a déja fait 3 fois.

Avez vous déjà constaté ce bug chez vous ?
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 9:14

eurospace a écrit:Bonsoir,

J'ai remarqué un bug qui revient de temps en temps lors de la lecture d'un enregistrement sur mon décodeur. Tout d'un coup en pleine lecture le son devient métalique et se met à grésiller alors je suis obligé d'arréter la lecture, de mettre en veille le déco, de le rallumer et de reprendre la lecture pour ravoir un son normal. Cela me le fait avec la dernière mise à jour du 11/05/10, c'est assez rare mais cela me l'a déja fait 3 fois.

Avez vous déjà constaté ce bug chez vous ?

Ca m'est arrivé une fois je croix il y a longtemps, j'ai mis ça sur le compte d'un problème de réception pendant l'enregistrement.
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Arrêt enregistrement suite à suppression d'un autre

Message » 18 Aoû 2010 9:21

Hier lors d'un enregistrement double, j'étais en lecture d'un enregistrement.
Une fois ma lecture achevé, je l'ai donc supprimé et je suis retourné en zapping.
Sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'à l'instant ou j'ai zappé sur une chaine qui n'était pas censée être disponible car présente sur un multiplex différent de celui qui était en cours d'enregistrement. Et là je me suis dit on a un problème : je retourne en liste des enregistrements et je m'aperçois que les deux enregistrements se sont arrêtés simultanément au moment de la suppression de l'autre.

Donc prudence avec les suppressions en cours d'enregistrement, j'avais déjà un doute une fois quand j'avais eu une fin d'enregistrement non sollicitée, mais là cette fois c'est certain. :cry:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Nouvelle mise à jour disponible

Message » 24 Aoû 2010 15:50

Il y a une mise à jour disponible.

Version 41 du 24/08/2010.
- Correction du problème d’enregistrement en mode TS.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 18:27

Merci pour cette news Mc-the-best :wink:
J'ai testé et ça fonctionne parfaitement.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 20:27

eurospace a écrit:Merci pour cette news Mc-the-best :wink:
J'ai testé et ça fonctionne parfaitement.

Effectivement ça fonctionne bien. C'est une bonne nouvelle, ça permet notamment de n'avoir que des enregistrements de type .TS.
De ce que j'ai remarqué rapidement, il y a de nouveau 3 options disponibles pour la sortie audio (LPCM Out, BS Out et BS Transcoding).
Je me demande s'il n'y aurait pas du mieux sur l'EPG, il était plutôt bien rempli quand je l'ai ouvert (j'avais pas mal zappé sur les chaînes avant donc difficile à dire s'il c'est rempli avant ou au moment de son ouverture).

Edit : Pour l'instant, vis-à-vis des chaînes et enregistrements que j'ai pu voir, cette version me semble plutôt bien point de vue décalage audio, Si vous avez un avis sur ce point ? Ca serait l'occasion que je remette enfin à jour la première page en y incluant également une section Truc et Astuces.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 23:43

Je suis en train de finisaliser un petit ajout dans RecTVEdit pour les utilisateurs de l'Optex 8891 et de l'Akira afin de vous afficher la chaîne qui a été enregistrée.
Pour le 8891, elle sera affichée pour tous vos enregistrements réalisés en mode TS quelque soit votre pays d'origine (récupération dans la table SDT).
Pour l'Akira, elle sera affichée pour tous les enregistrements mais ne sera correcte que pour les enregistrements de la TNT française.

Pour le 8891, puisque les tables EIT contenant l'EPG sont également enregistrées (en mode TS), je devrais aussi pouvoir y trouver et donc afficher le résumé du programme.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:33

:( Bs trancoding est de retour mais avec les même problèmes qu'avant la maj de janvier (pas de son sur les chaine SD avec BS transcoding)
Snif... retour arrière v37
entre la 40 qui me vire BS transcoding et la 41 qui me renvoie à avant la V35 c'est pas gagné que je vois un jour une maj exploitable pour moi...
Nuxator
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Nov 2009 13:30
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:02

Pour moi, la mise à jour la plus importante serait la correction du décalage audio/vidéo.
J'ai envoyé plusieurs mails abordant ce sujet chez optex, mais ils ne répondent jamais lorsque que l'on parle de décalage !

Bravo pour la communication avec les clients ! On est à des années lumière du support akira...

Autre chose qui n'a rien à voir:

avez vous déjà eu des problèmes de gels d'image, de mosaïque ou autre lors de la lecture d'un enregistrement ou suite à une avance rapide ou un saut en avant ?
Je précise que je n'ai aucun problème de réception et que je vois l'émetteur de ma fenêtre.
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 10 Sep 2010 8:10

Appel aux propriétaires de ce démo, si vous pouviez m'indiquer comment les ss-titres fonctionnent dessus. D'avance merci.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174078039#p174078039
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Sep 2010 9:00

Pour info sur un film enregistré par ma femme cette semaine les sous titres fonctionnent bien à la relecture :wink:

Faut que je test si la nouvelle mise à jour corrige le bug du DD+ :roll:
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:41

Je signale la sortie de la version 3.1 de RecTVEdit. Les principaux changements concernent le 8891.
Tout se trouve là désormais: viewtopic.php?f=1284&t=29948456
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message