Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix de biblios de milieu de gamme : Mon périple !

Message » 12 Aoû 2010 8:22

LaurentV a écrit:Perso je trouve que dans un salon une paire de biblio sur pieds c'est plus beau qu'un séchoir à linge.

Mais bon du goût de chacun .... 8)

Après certains te diront qu'un séchoir à linge c'est bien plus utile :)

Je sais depuis longtemps que le placement de mes enceintes n'est pas optimal, j'en suis tout à fait conscient. J'étais parti sur un upgrade d'enceintes en sachant pertinemment qu'elles n'allaient pas êtres utilisées à leur plein potentiel dans un premier temps ; Mais nous ne comptons pas rester éternellement dans l'appartement que nous occupons aujourd'hui, et nous avons pour projet de déménager dans l'année.
Maintenant plus on discute ici et plus je me dis que tenter le coup des pieds me permettra de voir si ça passe ou non dans mon salon actuel, sera moins onéreux et me permettra de me concentrer sur de nouvelles enceintes une fois que j'aurai déménagé, ce qui est peut-être plus judicieux.


yijing a écrit:Entièrement d'accord : pas moins de Dreadnought broadside !
Rien que ça : mettre sur des pieds inertes un peu plus éloignées du mur sans les étagères latérales, tes enceintes vont prendre un second souffle !

Qu'est-ce que tu appelles les étagères latérales ?

_cyr_ a écrit:prévoir un sac de 15kg de sable sec ( il y est passé entièrement ) et de la patafix pour fixer ( et découpler ) les enceintes sur le plateau.
je peux confirmer que les enceintes ne se comportent plus du tout de la même façon !

Euh le sable, il sert à quoi ? :)


_cyr_ a écrit:le truc aussi : les pieds ça se déplace, tu les colles au mur arrière quand tu n'écoutes pas de musique, et tu re positionne pour l'écoute.
c'est pas pratique, je te l'accorde, mais quand on manque de place dans son salon c'est une astuce qui permet d'être bien équipé sans trop que ça soit gênant pour le WAF ...

Non ça ce n'est pas possible, je ne tiendrai pas une semaine à devoir déplacer les enceintes sans arrêt :) Mais c'est une bonne idée dans l'absolu !
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 8:23

Iozz c'est a toi de jouer maintenant. :wink:
Le sable il te permet de lester les pieds pour qu'ils soient bien stables.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:00

Mais nous ne comptons pas rester éternellement dans l'appartement que nous occupons aujourd'hui, et nous avons pour projet de déménager dans l'année.


Dans ce cas, si je puis me permettre de donner un cnseil, attends d'être dans tes nouveaux murs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:12

Disons que la première étape liée aux pieds peut-être envisagée dès maintenant.
Pour le reste a savoir un upgrade d'enceintes oui il vaut peut-être mieux attendre.
Tout va dépendre du résultat obtenu avec la mise en place de pieds et du délai avant de déménager.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 10:39

Bon je suis convaincu ! Plus qu'à trouver des pieds pour tester maintenant :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:01

:D
Tu peux passer voir Yijing il te l'a proposé :wink:

Au fait tu es allé écouté les Paradigm chez Skeb?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:04

Gort'h a écrit:Tu peux passer voir Yijing il te l'a proposé :wink:
Au fait tu es allé écouté les Paradigm chez Skeb?

J'ai plein d'écoutes de prévues mais pas de temps cette semaine à y consacrer :(
Je compte bien profiter de l'offre de Yijing en tout cas, de même pour Skeb !
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:37

J'ai écouté les 111MG chez Elecson, elles étaient charmeuses alors que le pied était plus que moyen (mais ils en ont plusieur). Ca reste donc un bon choix surtout pour chez toi car l'évent est à l'avant et tu auras donc moins la contrainte de les déplacer à chaque écoute. Je pari donc qu'avec de bons pieds elles sont redoutables. ~200€ la paire me parait un bon prix pour des pieds de qualité. Soit une config' < 2000€. Pourquoi ne pas demander à Elecson l'écoute chez toi des 111MG avec un bon pied pour tester ?
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:45

DuSon a écrit:J'ai écouté les 111MG chez Elecson, elles étaient charmeuses alors que le pied était plus que moyen (mais ils en ont plusieur). Ca reste donc un bon choix surtout pour chez toi car l'évent est à l'avant et tu auras donc moins la contrainte de les déplacer à chaque écoute. Je pari donc qu'avec de bons pieds elles sont redoutables. ~200€ la paire me parait un bon prix pour des pieds de qualité. Soit une config' < 2000€. Pourquoi ne pas demander à Elecson l'écoute chez toi des 111MG avec un bon pied pour tester ?

Merci de ton retour.
Ils prêtent Elecson ? A chaque fois que j'ai demandé, ils m'ont dit non...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:11

iozz a écrit:
Gort'h a écrit:Tu peux passer voir Yijing il te l'a proposé :wink:
Au fait tu es allé écouté les Paradigm chez Skeb?

J'ai plein d'écoutes de prévues mais pas de temps cette semaine à y consacrer :(
Je compte bien profiter de l'offre de Yijing en tout cas, de même pour Skeb !

Heuuu si je peux me permettre ça sert à rien d'aller chez Yijing poser tes enceintes sur ses pieds. Enfin si, à renforcer tes relations avec l'ami yijing et éventuellement connaitre un peu plus le potentiel de tes enceintes mais ça ne te dira pas ce que ça donne chez toi.
Bonne idée le prêt de pieds. Si j'avais des pieds adéquats je t'en aurais prêté volontiers(même pour moins d'1 journée parce qu'il a besoin de peu de temps pour s'en rendre compte) mais les miens ne te serviront à rien(DIY bois pas assez lourds). Sinon achètes en sur conseils. Il n'y a pas de problème d'association de pied. Prends des pieds lourds et stables avec les bonnes dimensions et dans tes prix et fais le test. Au pire tu pourras les revendre ou les utiliser dans ton futur chez toi.
Sinon la règle de la hauteur des pieds (30/70, 40/60,...) c'est vrai mais c'est un raccourci pour le cas général. L'essentiel c'est que les tweeters soient au niveau de tes oreilles. Ça dépend de ta taille, de la hauteur de ton assise, de l'orientation,... Certains estiment que leur oreille est à 1m quand ils sont assis, d'autres à 1.15m. 10cm ça peut jouer un peu.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 22:28

What's up iozz?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 22:35

Gort'h a écrit:What's up iozz?

Ben pas grand chose, pas le temps en ce moment...
Je cherche une paire de pieds type Partington Dreadnought Broadside pas trop chère pour pouvoir tester, j'ai quelques écoutes prévues la semaine prochaine (je suis en vacances).
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 1:28

http://www.targethifi.co.uk/4598/4790.html
Dès le H-S, ça le fait : il sont sablables... :idee:


Sinon :
DSC_5381.jpg
Pieds Micra : sablables également !
Fichiers joints
DSC_7867.jpg
Monitor Audio : beaux mais peu sablables...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 19:59

iozz a écrit:
Gort'h a écrit:What's up iozz?

Ben pas grand chose, pas le temps en ce moment...
Je cherche une paire de pieds type Partington Dreadnought Broadside pas trop chère pour pouvoir tester, j'ai quelques écoutes prévues la semaine prochaine (je suis en vacances).


j'ai cherché moi même et j'ai pas trouvé sous les 290€ la paire (fdpi ) sur un site anglais.
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:33

iozz a écrit:
Gort'h a écrit:What's up iozz?

Ben pas grand chose, pas le temps en ce moment...
Je cherche une paire de pieds type Partington Dreadnought Broadside pas trop chère pour pouvoir tester, j'ai quelques écoutes prévues la semaine prochaine (je suis en vacances).


Alors ces tests ?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message