Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] LCD Edge LED V20

Message » 12 Aoû 2010 11:50

un ami ayant acquis un TX-L42D25 vient de me contacter pour m'indiquer un défaut constaté sur sa dalle à savoir un effet de halo lumineux localisé au bord bas de la dalle de l'ordre de 2 cm qui se voie uniquement sur des bandes noires (des films cinéma-scope diffusés) ou sur fond très foncé.

son revendeur lui a indiqué que c'était lié à la techno edge, êtes vous d'accord ?
çà semble malgré tout se confirmé ses parents ont aussi pris le même modèle edge de chez panasonic chez un autre distributeur local et le phénomène se voit aussi sur leur dalle au même endroit.

je ne vois personne ne parler de ce halo lumineux ici, serait-ce un défaut de série?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:52

J ai moi aussi ce problème sur mon 42d25. Veux bien des infos
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:17

Malheureusement pour vous deux, IPS alpha ne fabrique pas des dalles de 42" (uniquement des 37" et 32"), la dalle 42" est une dalle LG IPS (il me semble) de bien moins bonne qualité.

Normalement les utilisateurs de 32" et 37" ne souffrent pas de ce problème.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 21:58

Siesel a écrit:Malheureusement pour vous deux, IPS alpha ne fabrique pas des dalles de 42" (uniquement des 37" et 32"), la dalle 42" est une dalle LG IPS (il me semble) de bien moins bonne qualité.

Normalement les utilisateurs de 32" et 37" ne souffrent pas de ce problème.


Merci pour l'info :wink: c'est bien dommage ça :-?

Un truc qui m'inquiète dans le test d'erenumerique:

Mode PC
C’est un problème. Le PC n’est pas utilisable avec cet écran. En VGA, on atteint à peine 1360x768. C’est flou. Et il a refusé de fonctionner en HDMI.


:o vous en pensez quoi? Problème avec le driver de la carte graph (que les testeurs n'auraient pas vraiment cherché à régler), ou incompatibilité hardware (mais quelle en serait la cause)?
ElNico
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2010 15:36
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 16:50

oui j allais l ecrire pas la meme dalle pour 32 37 et le 42
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 17:00

Image 42v20
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 20:18

OUHAAA

Panasonic me decoit sur le coup, j'aurais penser qu'il ne serait pas abaisser a sortir de tel produit...

Les dalles 42" sont les seuls composant "maillons faible" de panasonic LCD...mais à ce point, c'est impressionnant :(

Concernant l'entrée VGA, elle est capriceuse egalement, car elle ne respecte pas les normes de frequence VESA, j'ai été obligé de creer des profils de resolution afin de mettre la frequence exact du mode d'emploi pour pouvoir avoir une image net.

Il faut egalement aller dans le menu de configuration pour regler la resolution d'entrée sur la valeur de celle d'entrée, cela permet egalement de jouer avec l'horloge et/ou position phase afin d'obtenir une mise à l'echelle net (Eh oui pas de 1080 via le D-sub chez Pana :( )
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 21:04

avour a écrit:un ami ayant acquis un TX-L42D25 vient de me contacter pour m'indiquer un défaut constaté sur sa dalle à savoir un effet de halo lumineux localisé au bord bas de la dalle de l'ordre de 2 cm qui se voie uniquement sur des bandes noires (des films cinéma-scope diffusés) ou sur fond très foncé.

son revendeur lui a indiqué que c'était lié à la techno edge, êtes vous d'accord ?
çà semble malgré tout se confirmé ses parents ont aussi pris le même modèle edge de chez panasonic chez un autre distributeur local et le phénomène se voit aussi sur leur dalle au même endroit.

je ne vois personne ne parler de ce halo lumineux ici, serait-ce un défaut de série?

J ' ai exactement le meme tv avec le meme halo lumineux en bas a droite que ton pote .
le probleme qu il rencontre s 'appelle du clouding (nuage)et effectivement inherent a la technologie LCD edge led ou Led .
Cela dit avec un peu de chance sur la meme reference tu peus avoir ou pas de clouding cela dit tape clouding
dans google et tu verras qu'il y a bien pire que nous (reste a esperé que cela ne s' agrave pas avec le temp)
Concernant ce TV il son tous atteint par le phenomene vu les differents poste que j 'ai lu sur differents forums.
Ce qui est etonnant c 'est qu 'en plein jours le phenomene n 'est casiment plus present et les bandes noirs des films 2,35 son bien NOIr et non grise.
Pour attenuer le phenomene le soir ou dans une piece volet ou rideaux fermé il faut que tu reduis le contraste a 25 , mode eco activé + economie d energie aussi d 'activé dans la section configuration le tous fait dans la section iMAGE \ VRAI CINEMA pour ma part.
OU a essayé aussi laissé allumé dans la piece derriere toi une lampe avec ce type d ampoule :
http://www.ampouleslumieredujour.fr/
Sinon a par cela ce tv est impressionnant a tous les niveaux question rendu tant Hd que SD ou TNT je ne regrette absolument pas mon achat !!
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 23:20

Bonjour à tous.
Je suis également très intéressé par la série led V20, je remarque que les caractéristiques ont l’air identique à part le design et le dongle wifi en plus par rapport au D25.
Y a-t-il une raison d’avoir le prix du L37V20 400€ plus cher que son homologue L37D25 ?

Pour les dalles de 42 pouces la nouvelle usine mise en service en avril à Himeji les fabriques à priori. voici le lien. :)

http://www.ips-alpha.co.jp/en/news/pdf/20100412.pdf
surf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 17:24
  • offline

Message » 09 Sep 2010 14:00

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup d'engouement pour cette machine !!!

Pourtant les compte-rendus des tests semblent très prometteurs, non ?

A+
AlfredL
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Juil 2010 14:54
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Sep 2010 14:23

AlfredL a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup d'engouement pour cette machine !!!

Pourtant les compte-rendus des tests semblent très prometteurs, non ?

A+

avec des halos lumineux sur les bord de la dalle, ceci explique peut être cela :lol:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:25

Voici le test du L42v20 en attendant d'avoir des retours utilisateurs.


"Panasonic est un des tenants du plasma. Cela ne l’empêche pas de réaliser des LCD vraiment intéressants. En l’occurrence, il s’agit d’un 42 pouces à rétro-éclairage LED muni d’une accélération 200 Hz… ou presque. En effet et tout comme Philips, Panasonic combine un traitement IFC 100 Hz à un clignotement du rétro-éclairage à cette même fréquence. Le résultat produit des images fluides et assez naturelles. Cela étant, on n’arrive pas tout à fait au niveau du Sony HX700. La température des couleurs est en revanche bien plus précise que chez Sony. Là aussi, la haute définition est à l’honneur. L’image est assez douce et très naturelle. Bien que le contraste soit bon, le niveau de noir est moins profond que sur le Sony LED testé plus haut. Le menu est un peu confus, avec notamment un mode Cinéma et un mode Vrai cinéma plus proche du mode THX des anciens modèles. En définition standard, les couleurs sont toujours aussi justes mais la netteté reste en retrait. L’écran s’en sort cependant mieux que les Sony sur ce point. En revanche, la réactivité reste moyenne. Surtout, les objets clairs sur fond noir laissent beaucoup de traces derrière eux lors des mouvements de caméra. La connectivité est extrêmement poussée avec une connexion DLNA filaire ou sans-fil qui donne accès à des chaînes Internet via une interface nettement au-dessus du lot ! Le partenariat avec Skype est également mis à profit pour pouvoir discuter en ligne. Il faut malheureusement investir dans une caméra en option pour la visioconférence. Sachez enfin qu’il est possible d’enregistrer directement vos programmes sur un disque dur externe. Cela étant, il n’est pas possible d’emporter le disque pour regarder ses enregistrements sur un autre téléviseur, sécurité anticopie oblige. On regrettera juste un prix très élevé."

http://alatest.fr/apps/reviews/29506965 ... 23%2C33%2F
surf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 17:24
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:48

Le d25 est teste dans le What Hifi du mois de septembre
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Sep 2010 11:15

Le test "Les Numériques" est paru.

Pas glorieux !

http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 46_60.html
AlfredL
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Juil 2010 14:54
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Sep 2010 11:58

AlfredL a écrit:Le test "Les Numériques" est paru.

Pas glorieux !

http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 46_60.html


A prendre avec des précautions,ils commettent l'erreur grossière de comparer le 37" et le 42" (le test du 37" dit d'aller voir le 42") alors que la dalle sur le 37" est une IPS-Alpha et la dalle sur le 42" une LG display de bien moindre qualité...

Comme d'hab, rien de neuf sous le soleil, des noir délavés (Normale avec une luminosité à 167cd/m2..qui regarde un écran avec des lunette de soleil, bref passons sur ce point) et le probleme du led edge : un manque d'homogeneité de la dalle (En y repensant, le seul avantage du edge, a part l'epaisseur, c'est qu'il n'y aura jamais de banding :wink: )
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message