Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2X300W et plus

Message » 11 Aoû 2010 19:00

Possède-tu la courbe d'impédance de tes enceintes, car un ampli puissant c'est bien faut-il aussi qu'il soit bien adapté à leur impédances.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 19:04

+1
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 21:17

Ardbeg67 a écrit:J'avais pensé au Spectron en fait, il a une grosse cote aux USA, mais on en trouve pas mal d'occaz, c'est aussi la foire côté upgrade, et les achats aux USA ne sont pas hyper intéressant en ce moment, sans compter que lorsque ça tombe en panne ça peut être la galère. J'ai été longtemps tenté par le Moscode 402U mais les pb de sav et de coût annexe m'ont fait renoncé à cet ampli. Je n'ai pas peur d'acheter à l'étranger, mon système n'est pratiquement que constitué d'éléments qui viennent en dehors de nos frontières. Et il faut aussi penser à la revente des appareils, ici on est particulièrement frileux sur ce genre d'appareils et comme je dis je n'aime pas perdre de l'argent bêtement.


je crois que le moscode est un 2*200 watts, je ne le connais pas celui la, mais en général les quelques associations tube +transistors peuvent donner de super résultats, cependant, on peut aussi composer un systeme 'hybride" composé d'un preampli a tube et d'un bloc transistors

dans les 2*200 watts il y a aussi l'Ampzilla je crois qui peut etre un tres bon choix.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 21:17

Comme d'autres, je plussoie sur Mark Levinson, Parasound et aussi les classe D. Le JR d'occass est une option ! Mais en second choix, je metterais devant ML et Parasound Halo.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:02

Steph-Hifi a écrit:je crois que le moscode est un 2*200 watts, je ne le connais pas celui la, mais en général les quelques associations tube +transistors peuvent donner de super résultats, cependant, on peut aussi composer un systeme 'hybride" composé d'un preampli a tube et d'un bloc transistors

dans les 2*200 watts il y a aussi l'Ampzilla je crois qui peut etre un tres bon choix.


J'avais pensé au Moscode pour mes précédentes enceintes pour 2*200W je garde mon ampli ou je prends un Mimetism 45. ou 15.3, pas sûr qu'un ML 23.5 fasse mieux, même si je sais que c'est un super ampli.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:06

sans parler de budget en parlant de Mimetism je crois savoir qu'ils vont sortir (je ne sais pas quand) une gamme "référence" avec des amplis blocs mono de 400 watts.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:21

Oui mais d'après ce que je sais c'est hors budget !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:40

Je confirme, grosse augmentation de prix sur la nouvelle gamme Mimetism ( qui ne remplace pas l'ancienne mais vient au dessus )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:42

FDRT a écrit:Comme d'autres, je plussoie sur Mark Levinson, Parasound et aussi les classe D. Le JR d'occass est une option ! Mais en second choix, je metterais devant ML et Parasound Halo.

Cordialement
FDRT

Salut Fred

Pourquoi en second choix? Tu peux développer stp?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Aoû 2010 12:17

@ardberg67 : et Boulder, tu en penses quelque chose?

J'ai vu passer un intégré (peut être un peu juste) et un bloc 1060.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:17

ogobert a écrit:Je confirme, grosse augmentation de prix sur la nouvelle gamme Mimetism ( qui ne remplace pas l'ancienne mais vient au dessus )


Oui on m'a parlé de 7k€ le bloc ... pour le prix d'une bloc je peux me trouver une paire de Marantz MA - 9S2 d'occaz qui se revendra toujours plus facilement ...
J'ai vraiment trouvé le 45.2 très bon sur mes enceintes, ça reste une possibilité mais je ne suis pas près à mettre une somme folle dans un produit qui sera très difficilement revendable !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:20

dgohyeres a écrit:@ardberg67 : et Boulder, tu en penses quelque chose?

J'ai vu passer un intégré (peut être un peu juste) et un bloc 1060.


J'en pense qu'ils font payer très cher leurs composants de la NASA, ceci dit je n'ai jamais écouté.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 13:10

Y'a des blocs Brinkmann dans les PA :idee: Certes on est pas à 300W mais la qualité de l'alimentation decrait permettre de maitriser des enceintes "difficiles" :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:16

Je connais bien Brinkmann, mon père a un bloc stéréo, j'ai eu un intégré, j'ai écouté à plusieurs reprises les blocs mono, ceux sont de très bon ampli mais je ne pense pas que ça collera. Sans compter qu'à 5k€, ils sont trop cher vu qu'ils ont des condo jaune, ils ne sont pas à la dernière version et l'upgrade coûte 1.200€ par bloc.

A+
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:47

ce type d enceinte-compromis ayant une distorsion importante quand on monte le volume (due aux 13cm et au volume de charge qui engendrent compression dynamique , échauffement thermique etc...), je ne mettrais pas la puissance en premier critère
je pense à du Stormaudio au facteur d amortissement modéré et réglable , qui offre la possibilité de désamortir un peu le 13cm. A essayer ...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés