Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Jacky67, julien-64, teren35 et 104 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

splitter mkv compatible dts-hd

Message » 10 Aoû 2010 11:52

Bonjour,

Afin de configurer correctement mon pchc je cherche un splitter mkv qui sache gérer les pistes sons en dts-hd.
Le but est de pouvoir l'intégrer dans mpc-hc afin de pouvoir l'utiliser via les touches raccourcis de mpc-hc (A pour changer de piste son) et ainsi éviter de passer par les menus.

Je précise que le spillter matroska intégré à mpc-hc ne me permet pas de choisir la piste son, bien que le sélecteur audio soit activé.
Je suis obligé de passer par le sélecteur audio de ffdshow pour pouvoir choisir la piste son voulue.
Même problème avec le splitter de powerdvd 10.

J'ai déjà essayé avec haali media splitter mais ce dernier pose de gros problèmes avec le dts-hd (sons et vidéos complètement hachurées).

Quels autres splitters matroska (ou réglages) pourraient faire ce que je demande ?
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 20:04

Aucun je croit ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 10:19

alors comment font les gens qui écoutent les pistes son dts-hd ?

et sinon il n'y pas moyen de régler le problème de sélection des pistes sons via le sélecteur de mpc-hc ?

edit: autre piste, y'aurait-il d'autres players qui, combinés à ffdshow, résolvent mes problèmes de mkv avec dts-hd ?
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:18

Bon j'avais jamais testé mais c'est vrai que j'ai eu sous la main un MKV avec DTS pour le fr et DTS MA pour le en et avec haali media splitter le DTS MA était haché mais mon ampli le reconnaissait.
J'ai donc coché mastroka dans MPC-HC et là toutes les pistes sont gérées en même temps (2 ffdshow audio) et j'avais que le DTS fr sur l'ampli.
J'ai donc passé un coup de MKVtoolnix pour virer le DTS fr et là avec mastroka coché dans MPC-HC nickel mon ampli affichait DTS MA sans hachures ni rien.
Dingue qu'il n'y ait pas de splitter qui sache gérer le DTS MA et le multipiste.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:25

merci de tes retours sauce. Dommage je compte garder toutes mes pistes sons.

vivement qu'il y ait un splitter qui sache gérer correctement le dts-hd
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 15:02

Ou alors ce qui marche aussi apparemment c'est de mettre le mkv en m2ts.
Je ne sais pas si on perd quelque chose ou pas mais moi y'a pas de soucis avec les m2ts.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 15:22

si en analogique ça marche .
C est seulement en bitstream hdmi que c est hachuré.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 15:11

qui dit m2ts dit sous-titres au format sup ou dans des fichiers à part.
dans les 2 cas ce n'est pas pratique et donc à l'inverse du but recherché.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message