Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Casques intra-auriculaire

Message » 12 Aoû 2010 11:13

bobim a écrit:bravo pour ce cr

questions :
volume sonore identique ? oui (environ 80% , puis 100%)
morceaux identiques ? oui une 12ene de morceaux partielles
liste des pistes si possible plus tard oui
encodage des morceaux ? comme ecrit du 320kb/s mp3

a+
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:44

merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 15:57

money for nothing , Juliet , ... vera , the wall part2 .... les 4 saisons , hiroshima , hi hi hi , etc etc ....

un lien sympa
http://www.clubic.com/materiel-audio-hi ... essai.html

sinon les numeriques > http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-531.html
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 18:34

N3° a écrit:
bobim a écrit:bravo pour ce cr

questions :
volume sonore identique ? oui (environ 80% , puis 100%)
morceaux identiques ? oui une 12ene de morceaux partielles
liste des pistes si possible plus tard oui
encodage des morceaux ? comme ecrit du 320kb/s mp3

a+



Va falloir que tum'explique comment tu fait pour avoir le volume a 80% sans te fusilier les tympan avec des intra :o



Sinon merci pour ce Cr :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 18:56

j'aime quand ca patate :mdr: , beaucoup ne supporte pas les intra , et reste avec des casques conventionnel .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 19:44

GandalfLux a écrit:Va falloir que tum'explique comment tu fait pour avoir le volume a 80% sans te fusilier les tympan avec des intra :o



J'imagine que cela depend aussi de la sensibilite des intras. Pas regarde les specs des differents modeles mais ils ne doivent pas etre trop sensibles. Sinon, a 100% le seuil de douleur est largement depasse. :-?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 20:11

oui c'est clair , je les poussent a 100% juste pour voir si il plafonnes ...enfin je dis 80% , mais en faite c'est a fond moins 3 crans (petits carrés) , donc environ 80%
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 20:31

Je vais regarder a combien je suis avec mes intra sur mon 3GS ( je n'écoute quasiment pas sur le tel) mais je veut comparer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 10:55

GandalfLux > tu as quoi comme intra ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 15:32

Bon,

Connection Wifi depuis mon hotel :) alors...

Mes Intra son des Shure SE-530 (PTH) avec moules fait par Sensaphonics.

Pour une ecoute tranquille avec la TV d'allumer et mme qui me parle derriere il me suffie de mettre le son a 3 sur 16 et je suis couper du monde au dessus de 6 sur 16 c'est deja tres tres fort je ne peut pas pousser plus car c'est ma limite avant douleur a mon avis.



Bpn allez j'etais juste venue vous faire un retour je vais allez visiter Berlin avant de partir demain pour mon chez moi :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 15:42

Bon j'ai pri 2 min pour retrouver mes post car au debut les IEM c'etais aps mon truc et j'ai un peuyt galerer je l'avoue :oops:


Bon bay reste a choisir entre des deux haut da gamme j'pense que le 3311 sera trop juste pour moi.

Voila mes precieux

Image

Et icije parle justement de tous ca :)

Tu verra que je n'ecoute pas avec mon Phone.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 17:52

Shure SE-530 , m'étonne pâs trop il ont un rendement hyper elevé , je pense meme que c'est ceux qui on le plus important .
je me suis aussi fait fait des moulages d'oreille , mais ca ne convient pas plus que ca , depuis ca traine dans un tiroir , heuresement que je ne les aient pas payés !!! :)
tu n'aime pas le son de l'iphone 3gs ? je trouve pourtant que ca a un tres bon son pour un truc nomade . , pas exempt de defauts , c'est sur , mais bien mieux que 80% de lecteur mp3 du marché .
Bon perso je ne les utilses jamais a la maison .
interessant ton post ^^
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 22:23

N3° a écrit:Shure SE-530 , m'étonne pâs trop il ont un rendement hyper elevé , je pense meme que c'est ceux qui on le plus important .
Ha.... :o Je savais po :oops: bay ca dois etre ca alors :mdr:

Comme tu as pue le voir dans mon post ce sont mes premeir IEM je me suis base sur une recherche assez complete sur le sujet et j'ai pas mal parcourue le forum Head-Fi qui est d'ailleurs vraiment super un peut dure l'anglais masi que du bon :wink:


je me suis aussi fait fait des moulages d'oreille , mais ca ne convient pas plus que ca , depuis ca traine dans un tiroir , heuresement que je ne les aient pas payés !!! :)
Domage que tu n'en soit pas content :cry: , comme tu le dis , heureusement que tu les as pas paye lol.

Pour ma part j'ai utilise tous les types de bouchons fournie par shure j'ai aussi acheter les jaunes en mousse mais au final il me fesait tous mal je n'arrivais pas a les porter plus d'une heure sans avoir une "douleur" dans l'oreille. Je me suis donc tournee vers les moules ne voulans pas revendre mes shures car je sentais bien le potentiel. Et maintenant pfff c'est vraiment MAGNIFIQUE.


tu n'aime pas le son de l'iphone 3gs ? je trouve pourtant que ca a un tres bon son pour un truc nomade . , pas exempt de defauts , c'est sur , mais bien mieux que 80% de lecteur mp3 du marché .
Bay en faite j'ai deux pb le premier je voulais avec moi l'integraliter de ma CDtheque et le second je suis sans consesion sur la qualiter de mes encodage.

Je ne fais que du flac et mon iphone est beaucoup trop petit (en espace disque ) pour tous avoir deja mon archos et quasi plein :oops:


Par contre les quelque morceaux que j'ai dans mon Iphone ( que des mes morceaux de dances) je les ecoutes avec les shures et clair c'est au dessu de mon ancien MP3 :mdr:


Bon perso je ne les utilses jamais a la maison .


Pour ma part 80% de mes ecoute sont au boulot le reste avions ou autre petite choses :wink:
interessant ton post ^^

Merci :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 22:43

Salut à tous !

J'ai un petit retour d'expérience à vous faire sur des intra-auriculaires Ultimate Ears "MetroFi 100".
Cette marque très réputée fait désormais partie du groupe Logitech, ce qui a amélioré sa distribution.

Le MetroFi 100 est un modèle abordable, d'entrée-de-gamme. Je l'utilise depuis pratiquement un an, sans disfonctionnement.
La qualité sonore est subjectivement flateuse, mais objectivement édulcorée. :-?
Je m'explique : le registre grave est très favorisé, ce qui est pratique à bas volume, mais au détriment des autres registres.

Ceci en fait des intras adaptés pour les musiques charpentées, genre Trip-Hop. A noter : le pavillon des intras est plutôt large, dévoilant un diaphragme de bon diamètre. Par construction, les graves sont donc de bonne qualité, très agréables. L'inconvénient de ce diamètre, c'est la sensation que le silicone fait pression dans les oreilles, avec une gêne au delà d'1 heure... :cry:

La sensibilité est bonne : gare aux décibels ! :mdr:
Question longévité : j'utilise ces Ultimate Ears depuis 1 an sans problème.

Leur plus gros défaut s'avère la rugosité du revêtement du câble. En effet, celui-ci est recouvert d'une sorte de tissu qui le rend solide (on peut marcher dessus, le pincer, l'étirer, etc...). Revers de la médaille : il n'est pas lisse ! Aussi, en mouvement, on peut ressentir son frottement contre les vêtements.

En conclusion : les Ultimate Ears "MetroFi 100" sont un bon choix, voire excellent compte-tenu du prix. Toutefois, ils ne sont pas adaptés aux activités sportives, qui gratterait leur câble sur des surfaces (vêtements ou autre) :wink: .
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 22:53

pas de photo :(
en tout cas merci pour le cr :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message