Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Poune, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 178 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

BON, je commence à en avoir marre.QUEL box acheter pour MKV?

Message » 16 Déc 2009 16:24

Merci Costaud :wink: Mais aucune ne le fait à partir d'un ISO blu-ray ? Je pense notamment au successeur du HDX1000 qui doit sortir en Janvier.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 16 Déc 2009 17:13

la DUNE BASE 2.0 ou 3.0 (qui elles, gèrent compètement la structure BD , menu et Co) :wink:
Pour ma part, la Xtreamer le fait à partir d'une structure BD , mais pour une ISO BD, j'ai pas testé, car j'en ai pas beaucoup , et comme je passe tout via mes DUNE :wink: , la Xtreamer est pour mon gamin, et il ne lit que des mkv ou divs , mais à l'époque j'avais testé la lecture de rip BD (structure) et elle va chercher le m2ts le plus gros dans la structure :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 1:46

Bonjour,

Je viens déterrer ce vieux sujet car je suis actuellement en plein dilemne.

Je venais de m'acheter un HMB Movie Palace chez Materiel.net.
Malheureusement, une très mauvaise expérience pour moi !!! (Voyez ma petite histoire : viewtopic.php?f=1182&t=29916049&p=173990117#p173990117 )

J'hésite donc entre plusieurs modèles :

HDX BD-1 HD DIGITEK (200€)
Popcorn Hour A-200 + Fanless Alu Box (170€ + 40€)
PLAYON!HD (160€)
XTREAMER PRO (170€) -> HDD 3.5" oblige, je garde mon Caviar Green 1To que j'avais commandé avec mon HMB.
MEDE8ER MED500X (160€)


Mon utilisation :
Lecture de fichiers MKV, HD720, HD1080. Mais je veux quelque chose NICKEL !
Les services web, etc... M'en fou complètement ! Je ne veux plus de saccade durant mes films HD, etc...
Le bruit, pas de réacteur d'avion !
Télécommande, m'en fou qu'elle soit rétroéclairée, ou qu'elle soit fournie avec pile. Tant que y'en a une et qu'elle fonctionne !

Mon budget :
200€ MAX pour le boitier nu.

J'ai une TV SONY KDL40 W5720 (même modèle que les W5500).
J'espère trouver enfin un boitier qui ne me dira plus que le branchement HDMI est incompatible (déjà), et qu'il ne me ruine pas la lecture de mes vidéos HD 1080p.

J'étais vraiment parti pour le Popcorn Hour A200, mais en voyant tous les problèmes rencontrés avec le ventilateur, il faut bricoler une nouvelle solution avec un boitier métallique FANLESS qui coute 40 EUR en + de l'achat du Multimédia Box. Donc j'hésite, la solution a franchement l'air caduque. Mais il a l'air vraiment bien compatible.

Des idées vu les nouveautés actuelles ?

Merci d'avance ;-)
ExSter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 23:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 15:54

ExSter a écrit:Bonjour,

Je viens déterrer ce vieux sujet car je suis actuellement en plein dilemne.

Je venais de m'acheter un HMB Movie Palace chez Materiel.net.
Malheureusement, une très mauvaise expérience pour moi !!! (Voyez ma petite histoire : viewtopic.php?f=1182&t=29916049&p=173990117#p173990117 )

J'hésite donc entre plusieurs modèles :

HDX BD-1 HD DIGITEK (200€)
Popcorn Hour A-200 + Fanless Alu Box (170€ + 40€)
PLAYON!HD (160€)
XTREAMER PRO (170€) -> HDD 3.5" oblige, je garde mon Caviar Green 1To que j'avais commandé avec mon HMB.
MEDE8ER MED500X (160€)


Mon utilisation :
Lecture de fichiers MKV, HD720, HD1080. Mais je veux quelque chose NICKEL !
Les services web, etc... M'en fou complètement ! Je ne veux plus de saccade durant mes films HD, etc...
Le bruit, pas de réacteur d'avion !
Télécommande, m'en fou qu'elle soit rétroéclairée, ou qu'elle soit fournie avec pile. Tant que y'en a une et qu'elle fonctionne !

Mon budget :
200€ MAX pour le boitier nu.

J'ai une TV SONY KDL40 W5720 (même modèle que les W5500).
J'espère trouver enfin un boitier qui ne me dira plus que le branchement HDMI est incompatible (déjà), et qu'il ne me ruine pas la lecture de mes vidéos HD 1080p.

J'étais vraiment parti pour le Popcorn Hour A200, mais en voyant tous les problèmes rencontrés avec le ventilateur, il faut bricoler une nouvelle solution avec un boitier métallique FANLESS qui coute 40 EUR en + de l'achat du Multimédia Box. Donc j'hésite, la solution a franchement l'air caduque. Mais il a l'air vraiment bien compatible.

Des idées vu les nouveautés actuelles ?

Merci d'avance ;-)


Bonjour
Je ne les connais pas tous, mais j'en connais au moins 1 le Popcorn Hour A200 fanless que j'ai.

Et bien, évite pour l'instant:
- car il plante de temps en temps
- ne lit pas tous mes MKV
- les rip blue ray n'en parlons pas 1/10
- lague sur certain Divx.
- le mode 1Gb pour le réseau ne fonctionne pas (seulement en 10/100Mb)
- le super système de présentation (jaquette et compagnie)qui doit sortir depuis presque 1 an est toujours en bêtatest et uniquement pour certains privilégiés
La dernière mise à jour ne change rien,

+ Par contre, il est très rapide dans les menus et pour le démarrage, beaucoup moins avec le transfert par réseau.
+ fanless avec le boitier spécial (qui fait sauter la garantie)

J'ai vendu mon TViX de Dvico A7000 pour le popcorn A200 et bien je le regrette et je vais revendre mon A200.
Je vais reprendre un autre dvico, le S1(introuvable pour l'instant) ou le 6600N+.
Ce sont vraiment des valeurs sures et si ton budget est de 200€ tu n'es pas très loin le S1 va sortir à 189€ et le 6600N+ est à 239€(sans disque ni tuner), mais wifi.
Si tu cherches un peu (en Allemagne) les prix sont un peu plus bas.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 16:33

J'ai le C 200 et il lit tous mes fichiers. MKV et autre.

Il est silencieux en plus.
ShadowFax69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Nov 2009 16:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 18:18

Voilà, j'ai enfin trouvé mon bonheur : MEDE8ER MD500X !

Vraiment super, il est rapide, silencieux, lit tous les MKV avec/sans ST, gère très bien les MKV 1080p à travers le réseau (impressionnant !), il est solide et fait pro :)

De plus, une communauté très active existe et est vraiment très conviviale. Je ne regrette pas mon achat.

Acheté chez MEDIA MARKT 159€ ! Foncez !
ExSter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 23:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 18:30

« faire facilement un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV »
http://forum.gravure-news.com/faire-fac ... t31131.htm

petra a écrit:
car si je lis bien les MKV avec VLC sur mon PC, ma box WD TV LIVE ne les lit pas .... le lecteur s'ouvre, puis écran noir


il semblerait que la nouvelle version Mkvmerge 4.2 pose un problème de lecture à la WD TV à cause du "header de compression"
voic le forum WD anglais: http://community.wdc.com/t5/Firmware/header-removal-compression/td-p/37767
Dernière édition par franz99 le 13 Aoû 2010 9:19, édité 3 fois.
franz99
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 19:04

ExSter a écrit:Voilà, j'ai enfin trouvé mon bonheur : MEDE8ER MD500X !

Vraiment super, il est rapide, silencieux, lit tous les MKV avec/sans ST, gère très bien les MKV 1080p à travers le réseau (impressionnant !), il est solide et fait pro :)

De plus, une communauté très active existe et est vraiment très conviviale. Je ne regrette pas mon achat.

Acheté chez MEDIA MARKT 159€ ! Foncez !


Il y a tellement de box multimédia que je ne me précipiterais pas sur une inconnue comme celle-ci.

Le Popcorn hour C200 n'est pas dans la même gamme de prix que les autres cités plus haut.

De toute les box que j'ai eu entre les mains c'est vraiment le TVIX dvico (dans mon cas le 7000 petit frère du 6500) qui lisait vraiment tout quasiment sans problème. J'ai voulu changer pour avoir quelque chose de plus véloce (le popcorn A200) et bien il lit encore moins de chose que l'ancien.
Non vraiment, moi, je vais, reprendre un TVIX soit S1 ou 6600N plus en espérant qu'il soit plus véloce que l'ancienne génération.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 19:59

jmhf78 a écrit:De toute les box que j'ai eu entre les mains c'est vraiment le TVIX dvico (dans mon cas le 7000 petit frère du 6500) qui lisait vraiment tout quasiment sans problème.


Faut croire alors que certains ont moins de chance que toi.

J'ai lu à pas mal d'endroits que le DVico présentait pas mal d'ennuis et des soucis de lectures...

Enfin, le MEDE8ER n'est pas si inconnu que ça tu sais, s'il est présent dans un Media Markt, c'est que ce n'est pas le truc puant sorti de Shangaï...

Regarde donc sur HD Land ( http://www.hdland.fr/boutique/liste_rayons.cfm ), le MEDE8ER est considéré comme un des meilleurs rapport qualité/prix/compatibilité.

Enfin me concernant, j'en suis très content (jusqu'à présent...) !
ExSter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 23:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 15:26

bonjour , je suis aussi en pleine recherche !!!!

pour l'audio en Passthrough car j'ai deja un ampli correct .

comme tout le monde cherche qu'elle decode toute mes video .
et pouvoir stocker pas mal car lorsque je vais demenager fini le reseau .

pour l'instant je pense pas mal au xtreamer pro qui me semble tres bien .
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia