Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, Yahoo [Bot] et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Valhalla Rising : Le guerrier silencieux

Message » 15 Mai 2010 12:07

Wild side a annoncé la sortie blu ray de Valhalla Rising par le réalisateur de Bronson pour le 27 juillet 2010. Marrant comme la jaquette est mensongère (enfin c'est pas pire que la version UK). Maintenant ça s'appelle "le guerrier des ténèbres" histoire que ça fasse plus classe et percutant en laissant présager un gros côté guerrier et épique ("il est venu pour en finir"), alors que le film est lent et très contemplatif. Beaucoup vont tomber de haut héhé
En tout cas hâte de voir cette perle visuelle en blu ray.

Image
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 20:44

Bon tout le monde s'en tape de ce film mais pas moi.
Donc rendu blu ray ?
Évidemment excellent (tournage numérique avec la Red one, donc forcément ça dépote), même si les choix artistiques (désaturation extrême, contrastes hyper élevées, le côté expérimental au niveau des couleurs avec filtres à gogo, l'instabilité de la caméra épaule) peuvent parfois surprendre, mais c'est du tout bon. Très peu de grain, mais c'était déjà le cas en salle (l'effet Red One encore), en tout cas j'adore ! L'image est donc fidèle à ce que j'avais vu en salle.

Le film est particulier et aura très peu d'adeptes (hyper austère, peu d'action, peu de dialogues, bla bla), mais je trouve ce film beau et tellement fascinant. Loin d'être vain en tout cas et ce blu ray rend un bel hommage au travail du réal et du chef op
Si on aime le film, on se doit de posséder cette belle galette !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 22:26

Un vrai film sur le monde viking alors ?

Je me prendrais bien le bipack avec Outlander pour le coup. :mdr:
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 22:44

moi j'ai rien compris

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 22:50

SypnosHc a écrit:Un vrai film sur le monde viking alors ?

Je me prendrais bien le bipack avec Outlander pour le coup. :mdr:


Je comprend pas l'intérêt de ce bipack, ça m'a l'air d'être deux films complètement différents qui n'ont strictement rien en commun si ce n'est le monde des vikings.

Le film est particulier et aura très peu d'adeptes (hyper austère, peu d'action, peu de dialogues, bla bla), mais je trouve ce film beau et tellement fascinant.

Alors que d'après ce que j'ai pu entendre sur Outlander, ça semble beaucoup plus "rentre dedans" et surréaliste.
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:14

Je l'ai regardé tout comme Outlander. Je peux dire que c'est beau graphiquement mais pour le reste je ne me prononcerai pas car j'ai trouvé ça trop mou et ma compagne à trouvé la bande son trop stressante par moment.

Pour moi à l'heure actuelle le seul film que je retiens avec des vikings c'est l'excellent Pathfinder du moins pour moi. Et c'est clair que les coups et les douleurs ça se commande pas.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 1:27

Ouais rien à voir avec Outlander qui est une sorte de serie B medieval fantastique pas trop mal. Assez fun.

Pathfinder est une daube, un sous conan assez moche je trouve.

Valhalla Rising est un film expérimental, contemplatif, très visuel qui verse plus dans la métaphysique à la Tarkovsky qu'autre chose, ou d'un Herzog façon Aguirre. Pas vraiment un film de viking ou sur les vikings (ou alors vaguement au début), mais une sorte de quête initiatique fascinante d'un groupe d'hommes qui essayent d'aller en terre sainte. Je trouve le film personnellement immersif, très sensitif, pour peu qu'on rentre dedans, ce film offre de belles choses, un vrai voyage des sens. Mais c'est pas fait pour tout le monde c'est certain.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 5:57

j'ai bien aimée le déroulement au début de l'histoire, "Le chiffre" fascine dans cette fable épique, bon en même temps sur les plaines des terres du nord y'a pas à focalisé sur autre chose...
mais malgré le très bon transfère, la fin du film comme beaucoup ma laisser sur ma faim :roll: .... vu, et vite vendu 8) ...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:11

Visuellement ça tue, image et son. Je savais pas que c'était tourné avec la Red, franchement je n'ai pas décelé la vidéo en salle.
Mais sur le reste, je l'ai justement trouvé trop proche d'un Aguirre. Le prétexte pour y arriver était un peu gros...et au final il aurait plus gagné à rester en Europe pour trouver sa propre voie.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 9:45

J'avait acheté le coffret 2 films ...

Quelques screens du film :

Image
Image
Image

Image hypercontrasté sur pas mal de plans , un noir trés profond , des blancs qui sont parfois limite cramé ... Une colo un peu désaturé avec passage de filtres .
Belle définition , mais le film est assez ennuyant . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 11:01

Urga a écrit:J'avait acheté le coffret 2 films ...

Quelques screens du film :

Image
Image
Image

Image hypercontrasté sur pas mal de plans , un noir trés profond , des blancs qui sont parfois limite cramé ... Une colo un peu désaturé avec passage de filtres .
Belle définition , mais le film est assez ennuyant . :wink:



Valhalla Rising : Le guerrier silencieux et je dirais même le Blu Ray silencieux !!! mdr
CNolan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Aoû 2010 8:17
  • offline

Message » 23 Sep 2010 0:35

+1 : J'ai rien compris !
Outlander : Je trouve que c'est une sorte de remake de Predator (en moins bien il va sans dire) version Viking.
J'aime bien Pathfinder également (que je préfère aux 2 précédents, avec Le XIIIème Guerrier).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:23

La trilogie Pusher était pour moi un des points culminent du cinéma Hardcore européen, après Bronson et ce film, j'ai même plus envie de m'intéresser à ce réalisateur, son "nouveau" cinéma est juste de la pose, ça raconte pas grand chose mais alors qu'est ce que c'est beau ! Super !
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:07

Bien avant le déjà culte Drive, Refn donnait matière au cinéma avec ce film très étrange, métaphysique, sur une expédition nordique qui échoue aux toutes jeunes amériques encore vierges du passage de Christophe Colomb.

Références multiples (on pense notamment à Herzog pour Aguirre ou Coppola pour Apocalypse Now), paysages vaporeux magnifiés par un cadre extra large, reflexion permanente sur la foi et la folie, sur le renversement d’un Jesus incarné en guerrier mutique, implacable et dont l’écho ne se fait qu’à travers la voix d’un enfant…

Une oeuvre forte, qui en décontenancera plus d’un, mais qui pourrait par bien des égards être l’équivalent pour le genre d’un 2001 pour la science fiction.

Singulière fresque barbare, toute danoise.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message