Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ERROR HDCP SUR AMPLI YAMAHA 4600

Message » 11 Aoû 2010 22:49

Bonjour a tous,

Je possede depuis 4ans un ampli home cinéma YAMAHA RX-V4600 qui m'affiche depuis peu "error hdcp" en permanence que ce soit en liaison avec mon décodeur Canal sat HD ou mon blu-ray Pioneer BDP 320.

Ces deux éléments sont raccordés en HDMI a l'ampli qui est lui meme raccordé en HDMI/DVI a mon écran plasma Philips HD ready; tout ceci fonctionnait correctement ainsi.

Ces problèmes d'erreur hdcp étaient auparavant aléatoires mais depuis quelques temps ils sont permanents, je ne peux donc plus utiliser mon ensemble home cinéma.

Il semblerait qu'une mise a jour du logiciel de l'ampli soit faisable pour supprimer ce problème.

Quelqu'un a t'il renconter ce genre de problème sur un Yamaha de ce type ou autre? Savez vous quelles solutions et remedes autres sont possibles?

Merci a tous pour vos réponses espérées....

Cordialement.
michel1960
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:46
Localisation: Froideville-Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 8:41

Salut Michel,
j'ai aussi un 4600 et ce week end j'ai eu le même problème que toi sur un dvd.
Apparement d'après la notice du 4600, le hdcp est une protection contre le piratage sur les dvd et br. "Error hdcp" siginie que tu as un appareil qui n'est pas compatible avec cette norme (d'après la notice du 4600).
Dans mon cas après plusieurs essais, c'est mon videoprojecteur (un vieux screenplay 4805) qui n'est pas compatible. Le dvd passe très bien sur la tv mais pas sur le videoprojecteur. La tv et le videoprojecteur raccordé au 4600 en hdmi.
Assure toi que ton écran plasma soit compatible avec cette norme. Fait un essai en reliant directement ton BDP320 sur ton écran.
Cordialement
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 13:30

Bonjour Damoulot,

Mais cela a bien fonctionné et longtemps avec mon décodeur Canal sat, au moins 3 ans et depuis 6 mois avec mon lecteur blu ray sans problèmes; ces pb sont récents et surtout permanents.

J'ai deux liaisons HDMI assez longue(2m) car mon ampli est loin mais malgré cela ca fonctionnait avant...

Ton video projecteur n'a jamais fonctionné en passant par ton ampli? ou c'est un problème récent toi aussi.

Cordialement
michel1960
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:46
Localisation: Froideville-Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:00

Bonjour,

Tu peux faire l'essai de débrancher tous tes câbles hdmi de ton ampli et de tes appareils( ampli, lecteur et décodeur),et de les débrancher aussi pendant quelques secondes du secteur.
Les liaisons HDMI sont très sensibles et il se peut qu'il y ait eu des "parasites" qui ont pu créer de mauvaises interférences.

Si ça ne marche toujours pas, tu peux aussi essayer de faire un reset des réglages de ton ampli (voir la notice pour mettre en réglage usine), mais après il faut tout reprendre les réglages ...

La dernière solution est effectivement de faire une mise à jour qui peut résoudre le problème..
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 15:36

michel1960 a écrit:Bonjour Damoulot,

Mais cela a bien fonctionné et longtemps avec mon décodeur Canal sat, au moins 3 ans et depuis 6 mois avec mon lecteur blu ray sans problèmes; ces pb sont récents et surtout permanents.

J'ai deux liaisons HDMI assez longue(2m) car mon ampli est loin mais malgré cela ca fonctionnait avant...

Ton video projecteur n'a jamais fonctionné en passant par ton ampli? ou c'est un problème récent toi aussi.

Cordialement



Pour moi c'est un problème récent. Arrivé une fois sur un dvd acheté sur .bay.

Mon videoprojecteur est bien relié sur l'ampli. quand j'ai eu ce message d'erreur, j'ai branché le lecteur dvd directement sur le videoprojecteur et là aucune image sur le videoprojecteur mais un message d'erreur sur la facade du lecteur dvd.
Par contre en branchant le lecteur dvd directement sur mon écran lcd, là ça marche. Idem en branchant le lecteur dvd sur l'ampli et l'ampli sur le lcd. Même constat en fesant ce test avec mon lecteur blu ray.

Sinon je n'ai aucun souci (pour l'instant) avec les dvd et autres blu ray.


voili, voilà
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 20:09

Damoulot,

Tu n'as donc que peu de problème et il s'agit apparemment d'un seul disque DVD qui passe mal, alors que moi rien ne va!

Ceci dit en essayant de bidouiller les reglages de mon décodeur canal sat a midi j'ai pu avoir une image HD sur mon plasma, resta a voir si cela va durer...

Je pense que mes cables HDMI sont longs et comme le raccordement du a l'éloignement de l'ampli est provisoire, les cables HDMI plutot bas de gamme que j'ai mis sont peut etre en cause.

Je vais essayer le blu ray avec un raccordement plus court avec un cable plus haut de gamme que j'ai en stock.

A plus
michel1960
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:46
Localisation: Froideville-Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:05

Michel,
dans le bénéfice du doute, je viens de réessayer mon dvd défecteux...
Et bien il passe sans problème :o :o :o
La seule différence avec la dernière fois, c'est que j'ai allumé l'ampli en 1er et le vidéoprojecteur en 2éme (Le vidéo et l'ampli sont branchés sur la même ligne électrique. Si j'allume le vidéoprojecteur et l'ampli en 2éme, il se passe une chute de courant sur le vidéoprojecteur (baisse de luminosité pendant quelques secondes)).
J'ai regardé le message d'erreur affiché la dernière fois sur mon lecteur dvd -> "problème connectique HDMI "
J'espère que cela est dû juste à des problèmes parasites, sinon je tends vers le même souci que toi :cry: :cry:

pour mes longueurs de câbles, j'ai des lecteurs à l'ampli 1m.
De l'ampli à l'écran lcd 10m.
De l'ampli au vidéoprojecteur 5m.

Bonne soirée
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:12

l'HDMI est une liaison fragile... une dois qu'on a trouvé un ordre d'allumage qui marche, toujours garder le même :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 6:56

Squall777 a écrit:l'HDMI est une liaison fragile... une dois qu'on a trouvé un ordre d'allumage qui marche, toujours garder le même :wink:


Et l'ordre c'est quoi? Moi j'ai un onkyo..et parfois ma TV ne trouve pas le signal..écran vert..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 9:47

gegeflipp75 a écrit:
Squall777 a écrit:l'HDMI est une liaison fragile... une dois qu'on a trouvé un ordre d'allumage qui marche, toujours garder le même :wink:


Et l'ordre c'est quoi? Moi j'ai un onkyo..et parfois ma TV ne trouve pas le signal..écran vert..


Bah cà dépend de la chaine de matos...

Par exemple chez moi, quand je veux jouer à la Xbox360, si je ne l'allume pas en premier avant tout le reste, eh ben elle ne veut pas m'envoyer du DD5.1, elle reste bloquée en PCM 2.0
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:03

Bonjour,

J'ai trouvé la solution (j'espere qu'il n'y a que ca) ma prise DVI sur mon plasma était mal enfiché, acces difficile car coincée contre le mur et meuble devant.

Ca devrait aller normalement.

La solution:changer mon vieux plasma Philips HD ready (5 ans!) contre un pana tout neuf full HD; non je rigole mais pourtant vu les avancées il faudrait changer tous les deux ans pour etre au top...

Il n'empeche que selon l'ordre d'allumage des appareils effectivement ca peut planter au niveau du controle HDCP, ca me l'a déja fait assez souvent.

Bon week end a tous
michel1960
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:46
Localisation: Froideville-Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message