Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 11 Aoû 2010 19:57

deltaplane a écrit:+1
Le DVD en plus et la copie digital m'insupporte.
Perso je veux que le BD et avec un boitier minime si possible.
Je rajouterais même un seul boitier lorsqu'il s'agit de série (Transporteur, Bourne, Momie, Le Parrain, Dirty Harry, ...) j'en mets quelques uns pour que chacun voit de quoi je parle... :mdr:

Oauis, ça dépend de quelle séries de films, s'ils sont indépendants des uns des autres ou pas. Et aussi si tous les films sont de qualités ou pas. Par exemple la Trilogie "Robocop", si je pouvais ne pas être forcé d'avoir le 3 je serai bien content quand même. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 22:28

Rien ne t'oblige a acheté la série, tu peux acheter à l'unité.
Mais lorsqu'il font des cofrets, je pense que cela serait pas mal de créer un boitier permettant d'avoir tout les disques dedans.
D'ailleurs j'ai vu que ceci existait pour la série Transporteur à la FNAC.
Et bien je trouve que c'est bien de le faire (on aime ou non le film, n'est pas la question... :-))
Le soci avec les BD est toujours le rangement. Donc plus on compact, plus on peut avoir de BD.
Sinon il y a un moment où par manque de place on achète au comte goutte et on n'achète plus sur coup de coeur.
Une chose à méditer pour les majors je pense.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:12

olivierd47 a écrit:Et comme le dit Sh@dow il a aussi le fait que réaliser un seul master pour le continent européen doit permettre de faire de substantielles économies d'échelle.

La politique de la plupart des éditeurs est d'investir au minimum (édition continentale, pas de restauration de master pour les films anciens, l'utilisation de DNR coutant moins cher...) pour obtenir des bénéfices maximums.

Et en plus, maintenant ils nous inposent la présence du dvd et de la copie digitale pour nous justifier un prix plus élevé. Un dvd qui, je pense, 9 fois sur 10 ne sortira jamais de son boitier pour être utilisé. Encore un beau geste pour la planète : de l’énergie (pour le pressage et pour le transport) et de la matière dépensé pour rien.


Le Blu-ray avec le DVD ca sert à rien, par contre j'ai entendu dire qu'ils vont mettre en place un disque double face, un côté blu-ray, un côté DVD...
La ca peut convaincre les gens de passer au Blu-ray, mais ils faut proposer le même prix.
Mais de la à mettre que ca en rayon...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 0:28

maxbond a écrit:Ce n'est pas qu'une question de place, c'est une question de payer la firme DTS aussi pour des pistes HD supplémentaires.


Ouais, quelques centimes.. :-?

Bluray_collec a écrit:Le Blu-ray avec le DVD ca sert à rien, par contre j'ai entendu dire qu'ils vont mettre en place un disque double face, un côté blu-ray, un côté DVD...
La ca peut convaincre les gens de passer au Blu-ray, mais ils faut proposer le même prix.
Mais de la à mettre que ca en rayon...


Ça existe déjà depuis janvier aux US avec la trilogie Jason Bourne. Depuis, rien de nouveau. Faut croire que c'est déjà fini, mort et enterré :mdr:

Vivement les éditions "Mega Combo Pack" BR2D + BR3D + DVD + Digital Copoy à 49€ au carrouf du coin :lol:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 0:39

MacSIM a écrit:
maxbond a écrit:Ce n'est pas qu'une question de place, c'est une question de payer la firme DTS aussi pour des pistes HD supplémentaires.


Ouais, quelques centimes.. :-?


Je ne penses pas. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 11:39

Maxbond, faudra m'expliquer comment une piste son DTS high resolution se trouve sur le Blu-ray de la guerre du feu vendu 0.99 € sur un site internet.
Sans compter que c'est les éditions locales qui bénéficient le plus de DTS HD, alors qu'ils n'ont certainement pas le même budget.
Pour moi aucun doute, c'est une volonté des maisons mères des majors, pour augmenter les marges sur les Blu-ray.
Il n' y a que Sony parmi les grosses majors qui joue le jeu pour l'instant.
Même si je reconnais que la qualité de l'image et de la bande son VO des BD de Paramout sont vraiment excellentes, je pense aussi que le marchais du Blu-ray doit évoluer, et nous proposer des galettes avec VO + VF en HD, Iron MAn 2 aurait du être l'occasion pour Paramount.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 11:50

Je pense qu'hormis l'aspect financier (un seul master bourré à bloc de langues pour un max de pays), les studios sont encore plus "conservateurs" que nous. A mon avis dans leur esprit : son HD = puriste = VO. Ça a certainement dû être validé par qq enquètes sur les consommateurs à l'époque du LD et jamais remis en cause depuis, malgré le fait que le coût de l'équipement actuel soit bien inférieur à celui de cette époque (et donc le fait que les utilisateurs ne soient plus du même genre...).

Maintenant faites attention à ce que vous souhaitez : si les studios vous écoutent on pourrait se retrouver demain avec l'inverse à savoir VO SD et VF HD ? Personnellement ça me plairait pas du tout étant donné que je regarde exclusivement mes films en VO :evil:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 12:10

Mr Eric a écrit:Maintenant faites attention à ce que vous souhaitez : si les studios vous écoutent on pourrait se retrouver demain avec l'inverse à savoir VO SD et VF HD


ce n'est pas ce que les gens francophones demande....ni ce qui est décrié ici :)
Ont veux juste des VF HD au meme titre que la VO (il y a suffisament de place sur la galette)
Perso je regarde les films en VOSTF mais ce n'est pas le cas de toute ma famille....

le probleme pour le moment c'est comme il été dis...les majors ne font aucun effort et sortent des galette "européenne" (avec multitude de langue) pour gagner encore plus
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 12:32

je sais bien que ce n'est pas ce que vous demandez :wink: Effectivement dans un monde idéal on aurait VF ET VO HD, mais bizarrement je suis quasi certain que ça n'arrivera jamais sinon ça serait déjà fait...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:02

Entre VO HD et VF HD je prends sans hésiter la VO HD...
Même les films "boum boum" sont littéralement ridiculisés par les voies de postier, vigile ou miss café nunuche des doublages VF...
Franchement les films en deviennent grotesques.
Bon cela dit je m'en moque j'en reste au DVD...
Le blu ray c'est joli mais je n'arrive pas à les faire lire par mon PC alors...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:03

je pense que maxbond à raison il faudrait créer un topic dédiée pour parler de ça parce que ici normalement c'est iron man 2 :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 9:57

Et sinon le film il est comment ?
:mdr: :mdr:
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:12

Nikolai a écrit:Comme ça me fait rire le topic de HDnumérique avec tous les gens qui ralent à cause de la VF.... Ridicule.
Critiquer Paramount alors que c'est probablement l'un des meilleurs éditeurs actuel (voir les blu ray de spielberg), je trouve ça pathétique.


Euuuuuuuuuh, quand tu regardes un film l'image est aussi important que le son non :o ?
Donc oui c'est inadmissible au prix d'un BR que les éditions Françaises n'aient quasi jamais de bande son HD :evil:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:15

Boc21 a écrit:Entre VO HD et VF HD je prends sans hésiter la VO HD...
Même les films "boum boum" sont littéralement ridiculisés par les voies de postier, vigile ou miss café nunuche des doublages VF...
Franchement les films en deviennent grotesques.
Bon cela dit je m'en moque j'en reste au DVD...
Le blu ray c'est joli mais je n'arrive pas à les faire lire par mon PC alors...


Nous sommes nombreux à préférer la VO à la VF, seulement moins nombreux sont ceux à parler anglais couramment surtout suffisament couramment pour se passer des sous titres
Et moi ça me gave vite fait d'être en train de jongler entre la lecture des sous-titres et regarder l'image en même temps, donc je me contente souvent de la VF !
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:41

Et moi ça me gave vite fait d'être en train de jongler entre la lecture des sous-titres et regarder l'image en même temps, donc je me contente souvent de la VF !


La même pour moi !

Quoique y'a des films,vu et revu(Pulp fiction,Las vegas parano...)sa ne me dérange pas de les voir en VO...
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message