Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1911 ou Pioneer VSX-1020 ou Onkyo TX SR608

Message » 12 Aoû 2010 18:10

jetli0105 a écrit:Voilà qui conforte mon exclusion du 608 dans mes choix.

http://www.audiovideohd.fr/tests/238-On ... 608-6.html

En gros, 608 moins bon que 1910 (et donc 1911) en audio et vidéo.

Il n'a que pour lui la richesse des connectiques.


j'ai déja poster ce test
:mdr:

Moi ce test ne me refroidit pas ,cette ampli reste de trés bonne qualitée . Actuellement mon ampli est un Denon avr-1909 ,je verrai bien si je suis déçu asser vite samedi .
:wink:
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:13

Le point embêtant c'est l'upscaling dans l'article. Bizarre quand même avec du Faroudja inside (?)

Perso, j'aimerais des infos sur la nouvelle gamme Yamaha. C'est quand même ce qu'il y a de plus péchu en HC !
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:14

@IKAN : on serra preneur de ton avis ! :D Merci d'avance !
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:18

sebastienb75 a écrit:Le point embêtant c'est l'upscaling dans l'article. Bizarre quand même avec du Faroudja inside (?)

Perso, j'aimerais des infos sur la nouvelle gamme Yamaha. C'est quand même ce qu'il y a de plus péchu en HC !


Le Faroudja est un bon désentrelaceur mais n'a jamais été réputé pour ses qualité d'upscale.... de toute façon, l'upscale des amplis n'est que très secondaire pour moi...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 11:54

IKAN a écrit:j'ai déja poster ce test
:mdr:


Ah oui, pas vu, sorry :oops:

Sinon, j'ai actuellement un ampli Yamaha (neutre/sec).
En passant sur un Denon (neutre), comment va évoluer le son?
Même question, si je passe sur un Pioneer(sec).

Avec mes SIB, et d'après http://www.le-homecinema.com/couple.php, il vaudrait mieux que je prenne le Denon, voire un Yamaha, mais pas de Pioneer.

Mais j'ai l'impression que ça change d'un site à un autre, sur http://www.grenault.net/couples.htm, Pioneer + JM Lab = OK.

Faut vraiment que j'aille écouter tout ça :mdr:
jetli0105
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Juin 2010 10:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 12:04

Bonjour ,j'ai reçu mon 608 ,pour l'instant le son est trés bon .Mais il vat me faloir du temps avant de donner un avis sérieux sur cette ampli onkyo. :wink:

Je posterai dans une semaine mon resenti .Pour l'instant pas de bruits du ventilo .

Petit détail ,le vendeur ma appeller 4 h aprés la livraison pour s'assurer de la bonne réception du produit et de son état ,sa c'est du commerce sérieux! :D C'est rare .
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 15:19

t'es passé par iaconodestock, c'est ça ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 16:20

@jetli0105 : merci pour ces liens très instructifs !
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 19:07

redcarla a écrit:t'es passé par iaconodestock, c'est ça ?


C'est bien ça .
:wink:
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 7:41

Bonjour ,

voilá je peu vous dire mes impréssions sur mon 608 .Alor coté son c,est excélent a mon goût ,j'adore l'interfaçe des menus configurable en fr ,qui s'afiche a l'écran ,durant le visionnage .Trés simple d'utilisation .Je n'est pas de bruits de ventilo .

Il chauffe pas tant que ça je trouve .Bréff je suis ravie de cette Onkyo. :wink:
Dernière édition par IKAN le 19 Aoû 2010 18:51, édité 1 fois.
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 13:51

Et un heureux de plus avec le 608 :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 0:12

J'ai ouvert ce topic le 7 juillet dernier... toutes ces discussions sont intéressantes, et m'ont confortées sur le Denon que j'ai reçu ce jour.
Ces trois amplis sont 3 excellents ampli, j'ai pu me documenter et je n'ai pas vu de mauvaises critiques.
- Pioneer VSX-1020 : parfait pour les passionnés car il est super complet. Ce qui m'a un peu rebuté c'est le côté complexe et le son qui manque certainement de rondeur (comme c'est souvent le cas avec les Pioneer).
- Onkyo TX SR608 : Onkyo revient de loin et très fort avec cet ampli qui propose du THX Select2 Plus. La marque va en s'améliorant. Quelques 'erreurs' de jeunesse et la qualité des traitements moins bon que du Denon.
- Denon AVR-1911 : Le 1910 était en son temps un très très bon ampli, c'est une valeur sûr. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il sortait du lot mais presque. Pas trop d'essai du 1911 (presse ou internet car il vient de sortir). Le 1911 est dans cette lignée du 1910 avec plusieurs améliorations. Très bon en utilisation hifi. Traitement audio (spatialisation) et vidéo (upscaling) dans les meilleurs.

J'ai donc reçu mon Denon AVR-1911 aujourd'hui.
Mes premières impressions sont très bonnes, je ferais un CR sur le topic du 1911 : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29938190&start=180
sgrandgi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Mar 2009 0:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 0:29

et qui a eu le prix EISA meilleur ampli av 2010??????? Onkyo 608... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 7:12

c'est vraiment dur....

le denon est plus audiophile

l'onkyo est plus rond et "manquerait" de puissances par rapport aux autres ( besoin de le pousser un peu), il a un ventilo qui faisait pas mal de buzz, et donc, surtout de bruit ;)

le pioneer, semble plus péchu et plus audio que cinoche ( un peu l'opposé du thx qui manque d'aiguë sur l'onkyo), plus d'esbrouffe

le denon ferait ressortir plus de détails, sans être agressif ( en gros, c'est presqu'un thx, qui ne se nomme pas...)

je suis dans la même situation, j'avais du yam que j'aimais bien 863,et j'ai du mal à me décider... ( sur du jmlab focal en enceintes)

j'ai déjà gouté aux 4, et je suis toujours pas convaincu ..


celui ressort le plus facile, à régler et sur de nombreux détails : 9 positions d'écoutes!! si j'ai bien lu!! pas celle où on se place!! de même le caisson, il le règle réellement, et pas que le niveau, une sorte d'équalisation..

le 1611 on lui reprochait un manque de patate et tout ce qu'il y a dans le 1911!!

et désolé, finis l'époque faroudja, qui étaient les maitres pour créer des lignes ;) ancor bay est largement meilleur;)

dommage , l'onkyo me donnait l'occasion d'enfin toucher du thx ;) mais bon .. sur le net on le trouve à 400roros et le denon 480 ;)

le pioneer est trop cher, et il est beau mais , pas motivé,
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 7:20

jetli0105 a écrit:
IKAN a écrit:j'ai déja poster ce test
:mdr:


Ah oui, pas vu, sorry :oops:

Sinon, j'ai actuellement un ampli Yamaha (neutre/sec).
En passant sur un Denon (neutre), comment va évoluer le son?
Même question, si je passe sur un Pioneer(sec).

Avec mes SIB, et d'après http://www.le-homecinema.com/couple.php, il vaudrait mieux que je prenne le Denon, voire un Yamaha, mais pas de Pioneer.

Mais j'ai l'impression que ça change d'un site à un autre, sur http://www.grenault.net/couples.htm, Pioneer + JM Lab = OK.

Faut vraiment que j'aille écouter tout ça :mdr:


perso je trouve plus chaleureux ton 795 que neutre ;) et c'est ce que j'adorais;)

comme ça, je te dirais que le denon sera plus doux, moins dynamique, mais pas moins bon, différent, moins de couleur, de rondeur

mais ça dépend tellement avec quelle marque d'enceinte et quelle gamme tu as !!

pioneer pourmoi n'est si sec, il tape plus, plus fort, a plus de dynamique, même à bas volume, un son plus rock, plus en avant

mais pour être honnête, ce sont tous des super amplis mais avec toujours un petit quelque chose qui manque..

en gros hifi classique et détaillé, je mettrais denon

home cinéma, et rond, chaleureux, yamaha 667

et plus ampli audio de nos jours et home ciné percutant, pêchu pioneer

ça n'engage que mon avis

et onkyo un super appareil avec un manque d'aigu en partie à cause du THX qui arrange pas les choses.. et plutôt paresseux ( cf années laser et cie)

et faut soit avoir de bonnes enceintes, soit pas plus de 20m ² à sonoriser..
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message