Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, malicorne, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, thivame et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 11 Aoû 2010 11:44

ben si c'est le cas, WD devra sortir encore un noveau boitier. Ce serait quand même fort !
Moi j'ai le WD first gen, au pire je peux m'en servir dans la salle de jeux et acheter un nouveau, mais vu les pratiques de WD je serais réticent à encore acheter cette marque!
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 7:52

Salut,

j'ai une petit question svp.

en est obliger d'enlever le transformateur et le remettre à chaque fois quand rajoute des films avec vignettes dans le disque dur usb ?

c'est vraiment pas pratique si c'est vrais.
3dfx
 
Messages: 116
Inscription Forum: 29 Oct 2007 20:40
Localisation: dijon 21000
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 7:58

Perso moi ca marche sans avoir a le débrancher du secteur, j'éteins et je rallume avec la télécommande.
BEjohann
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:39
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 9:37

Chez moi, c'est aléatoire par contre c'est très lent cet affichage vignettes et on perd obligatoirement l'affichage mur d'image ? On ne peut pas imager le mur d'image puis ok sur un des films pour lire la fiche descriptive ?

J'ai un WD 1er genération avec le dernier firmware WLXD et le mod titi.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 9:42

par contre à quand un WDTV qui une fois éteint avec la télécommande est réellement éteint?
débrancher le secteur à chaque fois c'est trop pénible, de même une prise télécomandée rien que pour lui contraignant et le laisser sur le secteur, bonjour la conso (perso ce que je fais par facilité!)
zont l'électricité gratos chez WD ou quoi!?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:49

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum que je trouve super, mais j'ai petit probléme avec mon Wd tv Hd 1 gen, donc j'ai installé B-rad WDLXTV-05.08.1 au lieu du du 5.5 donc je n'ai ni synopsie ni theme avec le mod de laurent g, si quelqun peut me dire comment faire pour installer le firmware WDLXTV 05.5 j'ai beau le mettre sur la racin de ma clé usb et redémer mon wd tv hd mais il reste toujour en 1.03.01.WDLXTV-0.5.8.1
skyway
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 16:22

Il faut renommer le fichier dans le fichier .ver avec une version postérieure, non ? En tout cas pour le firmware officiel c'est comme ça.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:55

Rageforce a écrit:Pour ceux qui bataillent avec le mod de LaurentG et qui ne souhaitent pas forcément tous les réglages fins proposés par ce dernier, celui de Titi semble beaucoup plus simple pour ceux qui souhaitent simplement utiliser les fiches films (produites avec Tvixie http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29922310&start=0 ou MovieGuiBuilder http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29896074). Vous vous retrouvez donc avec un aperçu des vignettes de films puis les fiches films détaillées, ce qui est à mon sens suffisant pour l'utilisateur lambda. Comme tous les mods, il va vous falloir flasher votre WDTV avec un firmware alternatif qui puisse les gérer.

Le flashage est simple et a été expliqué de nombreuses fois sur le forum; récupérez celui de B-rad qui est le plus connu, le WDLXTV http://b-rad.cc. J'ai mis pour ma part la version 0.5.5 souhaitant initialement mettre le mod de LaurentG 1.3.2 qui est compatible avec. Puis par échec, et conseil de lilibabe, je me suis rabattu sur celui de Titi. Pour le flash, il vous faudra décompresser le zip à la racine d'une clé usb (vide! lol!) et la placer sur votre WDTV qui va repérer les fichiers de mise à jour au démarrage. (Ne vous inquiètez pas, la manip est sans danger et vous pourrez revenir au firmware original si vous le souhaitez, comme ceci http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172509276#p172509276). Suivez les instructions et attendez le redémarrage: un gamin y arriverait...

Le mod de Titi est disponible ici: http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=1645.0. C'est aussi un fichier zip qu'il faudra décompresser à la racine de votre clé ou de votre disque dur contenant vos films. Ces fichiers devront rester de manière permanente sur le support.

La suite est extrêmement simple puisque le reste du travail réside dans l'arborescence et le type de fichiers présents dans vos répertoires. Voici la structure obtenue au final:
-event-osd.app (fichier système du mod)
-MSheet.app (fichier système du mod)
-MSheet.app.event (fichier système du mod)
-répertoire 1 ("HD" par exemple)
folder_sheet.jpg (imagette du répertoire "HD")
-sous répertoire 1 ("alien" par exemple)
Alien.mkv
folder_sheet.jpg (imagette du répertoire Alien en 120x180 par ex) attention ce nom est important
wd_tv.jpg (fiche d'Alien, en 1280x720 max) attention ce nom est important
-sous répertoire 2 ("Anaconda" par exemple)
Anaconda.mkv
folder_sheet.jpg (imagette du répertoire Anaconda en 120x180 par ex) attention ce nom est important
wd_tv.jpg (fiche d'Anaconda, en 1280x720 max) attention ce nom est important

Etc etc etc... avec autant de répertoire que vous souhaitez. La seule chose à faire est de rebooter le WDTV une fois votre structure terminée en débranchant et rebranchant la fiche d'alim. Le temps de chargement est par la suite un peu plus long mais avec une interface quand même plus sympa !!

Comme vous le voyez, la manip est simple (comparée au temps que j'ai passé sur le forum!! lol !) et le plus "difficile" devient la création de fiches de films !!!


salut a toi RageForce

j'ai suivi ton tuto à la lettre sauf que moi, j'ai le WDLXTV 0.5.8.1 ( qui reconnait le Lan) et sa ne marche pas
j'ai juste la vingnette du film !
As tu une soluce pour moi ?

Merci :lol:
tian67
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 11:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 12:59

bonjour

aprés avoir déjà poser ma question sur d'autres Topic,j'espère que celui-ci est le bon.
J'ai acheté ce Wd avec un DD (My book 2To) pour mettre mes film et souvenir de famille.
voila ce que je voudrais faire (chose trés simple pour vous) :
Avoir ma vignette de film puis en cliquant le résumé,info du film en question.
J'ai lit et suivi le tuto pour Tvixie,pas de soucis pour la vignette,elle s'affiche nickel
Par contre,les infos du films apparaissent sous forme de vignette en tout petit ???
J'ai parcourut un peu ce post,mais 192 pages c'est long,et même sur la 1ére page,pas trouvé.
Ma version de logiciel est 1.02.21 et ma structure est comme suit :
- Film.iso
- folder.jpg
- front_cover.tvixie
- movieinfo.tvixie
- tvix.jpg

Faut il que je télécharge un firmware pour répondre à mon besoin ?
Dois je modifier ma structure.......
Merci pour votre expérience et aide
piccogoal
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2010 14:54
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:02

piccogoal a écrit:bonjour

aprés avoir déjà poser ma question sur d'autres Topic,j'espère que celui-ci est le bon.
J'ai acheté ce Wd avec un DD (My book 2To) pour mettre mes film et souvenir de famille.
voila ce que je voudrais faire (chose trés simple pour vous) :
Avoir ma vignette de film puis en cliquant le résumé,info du film en question.
J'ai lit et suivi le tuto pour Tvixie,pas de soucis pour la vignette,elle s'affiche nickel
Par contre,les infos du films apparaissent sous forme de vignette en tout petit ???
J'ai parcourut un peu ce post,mais 192 pages c'est long,et même sur la 1ére page,pas trouvé.
Ma version de logiciel est 1.02.21 et ma structure est comme suit :
- Film.iso
- folder.jpg
- front_cover.tvixie
- movieinfo.tvixie
- tvix.jpg

Faut il que je télécharge un firmware pour répondre à mon besoin ?
Dois je modifier ma structure.......
Merci pour votre expérience et aide

Bonjour
Je suis dans le même cas :oops: Et je galère!! J'ai bien les vignettes (sous Tvixie) mais en validant cette vignette, j'obtient la fiche du film sous forme d'une petite vignette (illisible) et enfin derriere le film concerné. Comment afficher les infos du film en plein ecran en validant la vignette et avant de lire le film :( Ou est l'erreur ? Merci d'avance pour votre aide :wink:
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:13

Bonsoir

Personne pour nous aider crie77 et moi ???
C'est si difficile de réaliser ce que l'on veut faire ?

Merci
piccogoal
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2010 14:54
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:36

Le mieux est d'utiliser msheet configurator qui fait ça automatiquement pour le mod de Titi
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:20

bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe un template qui me permettrai de mettre la bande annonce du film ?

merci
denon59116
 
Messages: 73
Inscription Forum: 31 Déc 2008 15:51
Localisation: 59 HOUPLINES
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:37

Merci Aquilon de ton conseil.
J'ai suivi le mod de Titi seulement il me reste 2 questions :
- J'ai mis ma clé usb dans mon WD,mais rien ne se passe ?? Comment fais t on pour flasher ?
- J'ai téléchargé le mod Titi,mais il y a plusieurs fichiers,faut il en mettre 1 (le dernier en da
piccogoal
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2010 14:54
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:39

Merci Aquilon de ton conseil.
J'ai suivi le mod de Titi seulement il me reste 2 questions :
- J'ai mis ma clé usb dans mon WD,mais rien ne se passe ?? Comment fais t on pour flasher ?
- J'ai téléchargé le mod Titi,mais il y a plusieurs fichiers,faut il en mettre 1 (le dernier en date) ou l'ensemble du répertoire ?

Encore merci
piccogoal
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Fév 2010 14:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message