Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, djeudo, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans la famille Tannoy, la petite?

Message » 03 Aoû 2010 9:36

Gort'h a écrit:J'ai noté quand même un manque de matière (surtout comparé aux Aliante) mais malgré cela le charme opère.


Skeb a écrit:
En ce qui concerne l'asso avec du transistor, elles n'apprécieront pas les Atoll, ni les Stormaudio, ça fonctionnait bien avec le Heed, mais l'Elicit II leurs convient mieux ( plus fluide et apportant un peu plus de matière que le Heed).


Je les ai même essayées avec le Jeff Rowland :o (source Lecteur CD Sphynx myth 9) et c'était superbe, je les trouve assez facile à driver mais avec un certain jus nécessaire (le JR restait quand même un jeu, on peut s'en passer :D :lol: )
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 12:06

Tu métonnes, je les trouvent déjà très rapide avec mes petits 2x80w :lol:

Qu'est-ce qui avait fait que tu était passé du Lavardin IT à l'Audiophile technologie? Un petit coté "dégraissé"?
En fait, je ne connais ni l'IT ni l'IS reference mais seulement le petit IS que j'avais beaucoups apprécier, seul un manque de matière et un grave un peu court m'avait un peu déçu.
Dernière édition par Skeb le 03 Aoû 2010 12:26, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 12:09

Si je ne m'abuse il avait pris le Lavardin pour se rapprocher au plus près de la magie du tube pour cause de manque de place pour un ampli à tube.
Et puis après il a viré tout ce qui était surperflu et qui gênait et là hop : de la place :mdr: Du coup il a pu revenir au tube. :wink:

Sinon oui elles sont rapides et dynamiques, mais au delà des Watts il leur faut un peu de jus.Et l'Elicit comme le Heed en fournissent. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Aoû 2010 12:42

Vu la taille du hp, pas besoin de la cavalerie lourde pour les faire fonctionner :lol:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 13:54

Skeb a écrit:Vu la taille du hp, pas besoin de la cavalerie lourde pour les faire fonctionner :lol:

Bah apparement un Lavardin IS est trop juste alors...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Aoû 2010 20:04

Etonnant :roll: , il me semblait tenir correctement mes ex-Epos moins facile à driver que les ptites Autograph, il me semble d'ailleurs que certains utilisent des amplis moins puissant que l'IS avec ces mini. C'est quand même pas ces p'tits boites qui vont mettre à plat un ampli quand même :-?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 8:29

Je suis étonné aussi je te rassure. Mais il me semble avoir lû ça dans les pages précédentes de ce sujet.
Sinon faut demander au Doc de nous faire une piqure de rappel, c'est lui qui l'a testé :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Aoû 2010 10:03

Ben vi étonnant mais j'avais trouvé le IS trop juste pour les minis ... un manque cruel de vie ...

L'IT avait été battu (sur mes goûts bien sûr) par le double PP d'EL84 Amplitude d'Audiophile Technologie pour une meilleure aération de la musique que je trouve caractéristique des excellents amplis à tubes, avec une dynamique particulièrement bien préservée.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 11:40

C'était l'iS ou l'IS référence? :o

Ouais ya pas à dire un bon tube ira toujours plus loin en en aeration et naturel, quand je suis repassé en transistor, j'ai essayé d'en trouver un qui s'en raprocherait le plus mais on reste toujours un peu en dessous en expressivité et sur le réalisme d'une image en 3D, du moins dans la gamme d'ampli transistor sous les 2500€ que j'ai pu écouter, il me manque quand même le petit Euphya 280 que je n'ai pas pensé à écouter :( et qui peut être aurait pu combler ces petites lacunes, je veux bien un retour sur cet ampli si quelqu'un l'a entendu (encore mieux si celà s'est fait sur les mini).
Je m'en rapproche un peu plus avec les Aliante scombiné à l'Elicit qu'avec les mini autograph grace à la matière qu'elles apportent sur l'incarnation des timbres.

Tu l'as revendu ton Amplitude? J'aimerais bien les écouter ces amplis.
Malheurement, je n'ai pu écouter en tube sur les mini autograph que du air tight ATM1 ou 2 (j'sais plus) trop tendu, pas assez délié, j'ai même préféré l'ACOUSTIC MASTERPIECE AM201 (Air Tight fabriqué en chine) moins dur à l'écoute, même l'ATM300 en 300B ne m'a pas convaincu ( pourtant pas donné :o )

J'aimerais aimé écouté du leben, EAR ou WAVAC, ça doit être magique avec les mini autograph :D

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:54

Skeb a écrit:C'était l'iS ou l'IS référence? :o

Ouais ya pas à dire un bon tube ira toujours plus loin en en aeration et naturel, quand je suis repassé en transistor, j'ai essayé d'en trouver un qui s'en raprocherait le plus mais on reste toujours un peu en dessous en expressivité et sur le réalisme d'une image en 3D, du moins dans la gamme d'ampli transistor sous les 2500€ que j'ai pu écouter, il me manque quand même le petit Euphya 280 que je n'ai pas pensé à écouter :( et qui peut être aurait pu combler ces petites lacunes, je veux bien un retour sur cet ampli si quelqu'un l'a entendu (encore mieux si celà s'est fait sur les mini).
Je m'en rapproche un peu plus avec les Aliante scombiné à l'Elicit qu'avec les mini autograph grace à la matière qu'elles apportent sur l'incarnation des timbres.

Tu l'as revendu ton Amplitude? J'aimerais bien les écouter ces amplis.
Malheurement, je n'ai pu écouter en tube sur les mini autograph que du air tight ATM1 ou 2 (j'sais plus) trop tendu, pas assez délié, j'ai même préféré l'ACOUSTIC MASTERPIECE AM201 (Air Tight fabriqué en chine) moins dur à l'écoute, même l'ATM300 en 300B ne m'a pas convaincu ( pourtant pas donné :o )

J'aimerais aimé écouté du leben, EAR ou WAVAC, ça doit être magique avec les mini autograph :D


C'était l'IS référence.

L'Amplitude est retourné chez son fabriquant, il était meilleur sur les minis que l'ATM1 et que le 300B que j'ai pu également écouter à l'Atelier de l'Audiophile à Montpellier (où il y a aussi de l'EAR .....).

Si tu passes par Montpellier de belles écoutes sont à faire et Alain, le patron, est hyper sympa.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 0:13

T'es sur qu'il était bien en phase lors de l'écoute l'IS reference?

M'étonne pas, Air tight ne m'a pas convaincu sur les mini sauf le moins cher, l'AM201 (estampillé Acoustic Masterpiece) et EAR tu as écouté dessus?

Oui je ne manquerais pas de passer le voir, très bon contact lors d'une transaction récente :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 0:42

Skeb a écrit:T'es sur qu'il était bien en phase lors de l'écoute l'IS reference?
:



Oui je pense ..... ça manquait vraiment de vie en essais comparatifs ce jour là et vs l'Amplitude .... et j'ai le plus souvent trouvé Lavardin un peu mou (sur Spendor mais sur Tannoy également) donc je ne suis peut être pas tout à fait objectif.

Pour le Ear je ne sais plus, il me semble en KT 88 mais pas sûr.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 10:12

http://www.youtube.com/watch?v=nOXUwZKxogo

J'entend un peu de grave, si si! Vraiment une "gueule" d'enfer ces enceintes...
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 10:19

Moi j'entends des notes qui devraient être du grave :mdr:
Plus sérieusement il a une bien belle config.
Et ce qui sort de ces enceintes (dans le medium/aigu) est vraiment fantastique de précision.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Aoû 2010 11:12

Pièce vide: réverbération importante.
Un petit trou dans le médium (je reconnais un son Tannoy...)
Son système d'enregistrement, j'espère...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message