Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, Bing [Bot], jpb37, Stream, TELLOUCK et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 13 Aoû 2010 12:40

Moi je me casse pas la tête, j'essaye de les classer par éditeur. J'ai toujours fait comme çà depuis le début :mdr:
Les Universal ensemble, les Fox ensemble, les Wild Side ensemble, les TF1 ensemble...Sauf quand c'est des suites, je mélange même si l'éditeur est différent.
çà me prendrait trop de temps pour tout reclasser par ordre alphabétique, par année ou par réalisateur :o

maxbond a écrit:Le meilleur rangement c'est quand même par Studio/editeur. Ca le fait. :D


+1, j'adhère totalement :mdr:

loulouka a écrit:
maxbond a écrit:Le meilleur rangement c'est quand même par Studio/editeur. Ca le fait. :D

Surtout quand tu connais les éditeurs et leurs méthodes.
Après quand tu fais ton classement par éditeur, tu classes à l'intérieur par type d'édition, zone, ...
No life, ah ben ué, c'est ça ! :wink: :mdr:
Et encore, c'est rien à côté de ressortir des vieux dvd et de regarder les jaquettes pendant 10 min :mdr:


:mdr: :mdr: Je pensais être un des seuls à faire çà; je commençais même à me demander si j'avais pas un problème psychologique, à force de contempler les jaquettes et les coffrets pendant de longues minutes :D . çà me rassure de voir que jsuis pas le seul :lol:
Vador le Sith
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Juil 2010 12:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 12:42

non en effet tu n'es pas seul :mdr:

on est tous (ou presque) très atteins :lol: :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 12:54

Moi j'me prends pas la tête,je range par genre,vu le peu de films que j'ai pour l'instant,je met pas longtemps à trouver celui que je cherche...

Très intéressant ce topic,bien vu SuperSniffer :wink:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 17:41

Perso, c'est par ordre alphabétique, avec les 'le, the, la, ...' enlevés.

Le classement par genre, j'ai testé, mais je me suis rapidement confronté a des dilemnes avec certains films dur a classer. Bref, j'ai laissé tombé.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 18:09

c'est vrai que certains films sont assez "chaud" à classer dans une catégorie ...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:07

Belial a écrit:Perso, c'est par ordre alphabétique, avec les 'le, the, la, ...' enlevés.

Le classement par genre, j'ai testé, mais je me suis rapidement confronté a des dilemnes avec certains films dur a classer. Bref, j'ai laissé tombé.


Ben tout pareil, je trouve ça + simple. J'imagine même pas comment je ferais si je devais rechercher n'importe quel film, faudrait que je retrouve chez quel éditeur il est sorti, j'ai un cerveau de poisson rouge ;)
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 21:11

est-ce que vous incluez dans ce type de classement tous les dvd "hors films" ? comme les spectacles, les séries ou autres conneries en tout genre ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 9:29

Perso j'ai 1 seule série, et mes spectacles sont en dvd, les dvd sont séparés, donc pas de soucis en ce qui me concerne.
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 12:55

SuperSniffer a écrit:est-ce que vous incluez dans ce type de classement tous les dvd "hors films" ? comme les spectacles, les séries ou autres conneries en tout genre ?


Les concerts sont classé sous le nom de l'artiste, ou du nom du concert lui même, les séries, c'est le nom de la série, triées par saison.

De toute facon, c'est classé de la même facon que la liste informatique !
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 21:33

Bonsoir,
J'ai environ 1300 DVD "logés" dans deux endroits différents :une grande dévédétheque de 4niveaux avec des casiers d'environ 1,20m de largeur. La j'ai rangé environ 900 DVD . Chaque niveau etant un "genre"bien défini :policier,comedie,aventures etc... Les 400 restants sont mes préférés que je range dans une autre pièce dans une autre dévédétheque,et,pour les choisir afin de les revisionner je m'y dirige les yeux fermés,tous les genres bien classés.
Quand on arrive à un certain nombre,les DVD prennent beaucoup de place et il faut faire preuve d'ingéniosité pour les ranger sinon de place.
Pour mes meubles de rangement j'ai trouvé mon bonheur chez IKEA pour pas trop cher.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 22:00

mouarf quand je lis tout ca sa me fait peur :D pour ma part c'est rangement bordélique, sauf pour les suite....qui se suive dans mon étagère, m'enfin avec 51 BD j'ai pas de mal à mis retrouver.
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 22:02

classement par ordre alphabétique les DVD d'un coté, les bluray de l'autre, les DVD concerts musicaux d'un coté et les bluray DVD musicaux de l'autre (odre alpha. par le nom du groupe pour les deux types) , quant aux séries classement par ordre alpha. puis par saisons croissantes. Le tout dans du Beno de chez les suédois. Il serait temps d'ailleurs qu'ils adaptent les beno (celles initialement prévues pour DVD/CD, 2m de haut et rayon de 20cm de large) au format bluray, ce qui éviterait certains soucis.
En parallèle est tenue une liste informatique (sous ant movie catalog) constament mise à jour.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 23:17

J'ai toujours rangé les films par suite d'achat (sauf si c'est des suite), en séparant les catégorie série et concert, je ne mélange pas les DVD au blu ray ils sont à part, il faudrait que j'expérimente le ragement de films par studio/éditeurs :)
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:24

Je range par réalisateur,puis par ordre chronologique des films pour chaque réal :mdr:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 12:05

bon bah je vient de succomber....je les ai ranger par ordre alphabétique :mdr:
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD