Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1281 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte triangle genese

Message » 11 Aoû 2010 23:24

salut a tous
je viens d'acheter des quartet et j'ai quelques questions de débutant....
avez vous fini avec les pointes ou pas...sur de la moquette faut il les poser direct ou intercaler un dalle de carrelage ou autre...
pensez vous que 2 blocs style audiolab 8000p 2 x 100W pour faire de la bi amp seraient suffisant ou suis je encore loin de ce qu'il faut pour exploiter correctement ces enceintes...
merci
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:37

Bonjour,
J'ai installé les pointes + contre pointes il y a quelques semaines. Etant déjà sur du carrelage, la différence est infime mais il est vrai que les basses sont encore un poil plus propres et sèches.
Concernant l'amplification, j'utilise un intégré Yamaha 2x90W avec une grosse réserve de puissance et c'est largement suffisant...
Je te souhaite bien du plaisir avec tes Quartet, qui sont vraiment d'excellentes enceintes.
A+
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 10:28

merci

y en a qui ont monté du lourd en ampli et en ont eu pour leur argent en gain a l'écoute?
quelqu'un utilise sur de la moquette un peu épaisse?
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 1:16

Pour ma part, la meilleure association avec les lyrr fut, sans commune mesure, du Audio Analogue de la gamme Maestro. L'association est réellement primordiale et il faut vraiment une électronique de qualité capable d'exploiter tout "l'énorme" potentiel de ces enceintes. La puissance sur papier ne semble pas des plus déterminant car un nad C375 anoncé à 2*150W se trouve bien désarmé pour driver ces colonnes alors qu'un AA de 2*70W donne des résultats éblouissants en comparaison : précision, timbres, détails, scène sonore, musicalité ... la restitution change du tout au tout. L'association est aussi très bonne avec un cairn 4810 ou un électrocompaniet ECI5. Il est donc, à mon sens, essentiel de bien choisir l'électronique en amont afin de se rendre compte du véritable rendu des enceintes de la gamme Génèse, ces dernières étant très transparentes et intransigeantes sur le choix de l'amplification associée.
Conseil : choisir une électronique de qualité ayant un rendu plutôt neutre!
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 10:18

mon "probleme" c'est que je fait une instal mixte hc/hifi...
je pense mettre un preamp audiolab 8200ap et il me faut un bloc voir 2 bloc stereo de puissance..
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 18:50

Emotiva ;-)
Tres accessible,et dynamique tout en étant très neutre!
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 20:21

comparé au atoll c'est moins saignant dans les aigus?
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 20:29

kakos74 a écrit:comparé au atoll c'est moins saignant dans les aigus?

Pas comparer.... Mais sur le post Emotiva, il est souvent mis en avant, voir même "du niveau" des HK signature :o
Maintenant, pour Atoll, un petit coup de Clarity caps en condos et hop, plus de dureté :mdr:
(et c'est fait directement par Atoll pour une 100aine de €!!)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Association YAMAHA A-S2000 et LYRR

Message » 13 Sep 2010 14:44

TWIN-FR a écrit:......
Concernant l'amplification, j'utilise un intégré Yamaha 2x90W avec une grosse réserve de puissance et c'est largement suffisant...
Je te souhaite bien du plaisir avec tes Quartet, qui sont vraiment d'excellentes enceintes.
A+


Bonjour,

pouvez-vous me dire si l'A-S2000 est assez puissant pour bien fonctionner avec une paire de Lyrr ou pas?

merci
vessa
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:43

vessa a écrit:
TWIN-FR a écrit:......
Concernant l'amplification, j'utilise un intégré Yamaha 2x90W avec une grosse réserve de puissance et c'est largement suffisant...
Je te souhaite bien du plaisir avec tes Quartet, qui sont vraiment d'excellentes enceintes.
A+


Bonjour,

pouvez-vous me dire si l'A-S2000 est assez puissant pour bien fonctionner avec une paire de Lyrr ou pas?

merci

Bonsoir,
Malheureusement, je n'ai pas écouté les Lyrr avec le Yamaha.
A priori, je dirais oui, vue la facilité avec laquelle l'A-S2000 pilote les Quartet.
Mais il faudrait pouvoir vérifier. Je ne pense pas que la réserve de puissance de la machine devrai mettre les enceintes en défaut.
Bàv,
T.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:45

vessa a écrit:Bonjour,

pouvez-vous me dire si l'A-S2000 est assez puissant pour bien fonctionner avec une paire de Lyrr ou pas?

merci


Bonjour,

sur le papier, cet ampli semble pouvoir convenir. J'ai essayé son petit frère le as-1000 sur des quartets et il ne semblait pas en difficulté. Après les lyrrs sont plus difficiles mais je pense que cet ampli peut tout à fait être associé aux lyrrs.
A écouter...

Greg
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:03

TWIN-FR a écrit:Bonsoir,
Malheureusement, je n'ai pas écouté les Lyrr avec le Yamaha.
A priori, je dirais oui, vue la facilité avec laquelle l'A-S2000 pilote les Quartet.
Mais il faudrait pouvoir vérifier. Je ne pense pas que la réserve de puissance de la machine devrai mettre les enceintes en défaut.
Bàv,
T.


greg85 a écrit:Bonjour,

sur le papier, cet ampli semble pouvoir convenir. J'ai essayé son petit frère le as-1000 sur des quartets et il ne semblait pas en difficulté. Après les lyrrs sont plus difficiles mais je pense que cet ampli peut tout à fait être associé aux lyrrs.
A écouter...

Greg


Bonjour,

merci à tous les deux de vos réactions

quid de l'assise et de l'impact dans le grave de Quartet vs Lyrr et comment vous pouvez décrire le grave de Lyrr...
quelle-est l'impression générale de ces enceintes par rapport à d’autres marques comme Davis Cezar ou Focal 826v?
pour info, principalement j'écoute du pop, rock, progressive rock... et plus rarement du jazz
pièce d'écoute ni vide ni surchargée => 6.5m sur 4m de large (pas de contrainte de placement des enceintes), carrelage au sol + tapis, contre-plaqué peint aux murs, plafond 2.7m, une baie vitrée avec rideaux
est-ce envisageable de faire cohabiter dans ce cadre le couple A-S2000 & Lyrr?

au plaisir d'avoir vos retours

V.
vessa
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 14 Sep 2010 14:30

vessa a écrit:Bonjour,

merci à tous les deux de vos réactions

quid de l'assise et de l'impact dans le grave de Quartet vs Lyrr et comment vous pouvez décrire le grave de Lyrr...
quelle-est l'impression générale de ces enceintes par rapport à d’autres marques comme Davis Cezar ou Focal 826v?
pour info, principalement j'écoute du pop, rock, progressive rock... et plus rarement du jazz
pièce d'écoute ni vide ni surchargée => 6.5m sur 4m de large (pas de contrainte de placement des enceintes), carrelage au sol + tapis, contre-plaqué peint aux murs, plafond 2.7m, une baie vitrée avec rideaux
est-ce envisageable de faire cohabiter dans ce cadre le couple A-S2000 & Lyrr?

au plaisir d'avoir vos retours

V.

Bonjour,
En toute honnêteté, j'ai préféré les Quartet aux Lyrr. J'ai d'ailleurs aimé la démarche de mon revendeur qui n'a pas cherché à me vendre le modèle le plus cher, mais plutôt à me faire apprécier les différences entre les deux enceintes.
Les Quartet sont des enceintes harmonieuses et très équilibrées. Aucun étage ne vient empiéter sur l'espace sonore des autres. Elles ont du grave là où il le faut : sec et vif, sans bavure (elle peuvent descendre très bas). Elles sont quelque part le compromis idéal. J'ai d'ailleurs souvenir en auditorium de coups de caisse claire et d'un violoncelle qui m'ont fait tourner la tête.
Les Lyrr ont un peu plus de hauteur et de présence, avec un grave plus marqué vu le HP supplémentaire. A la charge de ces enceintes, le bas du spectre est de fait trop présent par rapport au reste de la courbe.
Je ne connais pas les Davis, mais face aux Focal Chorus, on parle de deux visions du son radicalement différentes. Focal, c'est très rentre dedans, avec une partie basse omniprésente. Je te déconseille les 836V qui, à moins d'avoir une pièce gigantesque, vont t'assourdir et saturer. De plus, il y a tellement de grave que ça en bouffe le bas médium. Les 826W (attention, pas les 826V) sont un excellent modèle, qui conviendrait bien à ton style de musique (je les ai faites acheter à mon père). Mais attention ça ne marche pas très bien avec Yamaha je trouve.
Bien à toi,
T.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:46

vessa a écrit:
Bonjour,

merci à tous les deux de vos réactions

quid de l'assise et de l'impact dans le grave de Quartet vs Lyrr et comment vous pouvez décrire le grave de Lyrr...
quelle-est l'impression générale de ces enceintes par rapport à d’autres marques comme Davis Cezar ou Focal 826v?
pour info, principalement j'écoute du pop, rock, progressive rock... et plus rarement du jazz
pièce d'écoute ni vide ni surchargée => 6.5m sur 4m de large (pas de contrainte de placement des enceintes), carrelage au sol + tapis, contre-plaqué peint aux murs, plafond 2.7m, une baie vitrée avec rideaux
est-ce envisageable de faire cohabiter dans ce cadre le couple A-S2000 & Lyrr?

au plaisir d'avoir vos retours

V.


Je rejoins ce qu'a dit TWIN-FR sauf que pour ma part, ma préférence est allée aux lyrrs. J'ai trouvé chez ces dernières une capacité à plonger l'auditeur au coeur de la musique avec une scène sonore plus large et une plus grande présence. Le grave des lyrrs m'a aussi plus séduit de par leur capacité à descendre très bas et de manière vive quand il le faut et, à contrario, faire preuve de plus de rondeur sur d'autres morceaux. Les quartets me sont apparues comme un peu plus sèches et moins polyvalentes sur ce registre mais avec un médium/aigu tout aussi magnifique.
Nos avis se rejoignent donc mais le choix est avant tout affaire de goût. Par contre, avec les lyrrs comme les quartets (je suppose), prends bien le temps de choisir ton amplificateur car elles sont assez difficiles à marier (très transparentes). Il serait dommage de ne pas profiter pleinement de leur potentiel.
Pour ce qui est des davis, je ne connais pas donc je ne me prononce pas. Concernant les focal 826 ou 836, elles ne me sont pas apparues comme une évidence surtout à l'écoute de leur aigu métallique, assez particulier.

Musicalement,
Greg
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:11

Bonjour,

Peux-tu me dire en peu plus ce qui ne va pas dans l'association A-S2000 et 826W?

Quid de A-S2000 avec Triangle Cello Sw2?

Merci


TWIN-FR a écrit:
vessa a écrit:Bonjour,
En toute honnêteté, j'ai préféré les Quartet aux Lyrr. J'ai d'ailleurs aimé la démarche de mon revendeur qui n'a pas cherché à me vendre le modèle le plus cher, mais plutôt à me faire apprécier les différences entre les deux enceintes.
Les Quartet sont des enceintes harmonieuses et très équilibrées. Aucun étage ne vient empiéter sur l'espace sonore des autres. Elles ont du grave là où il le faut : sec et vif, sans bavure (elle peuvent descendre très bas). Elles sont quelque part le compromis idéal. J'ai d'ailleurs souvenir en auditorium de coups de caisse claire et d'un violoncelle qui m'ont fait tourner la tête.
Les Lyrr ont un peu plus de hauteur et de présence, avec un grave plus marqué vu le HP supplémentaire. A la charge de ces enceintes, le bas du spectre est de fait trop présent par rapport au reste de la courbe.
Je ne connais pas les Davis, mais face aux Focal Chorus, on parle de deux visions du son radicalement différentes. Focal, c'est très rentre dedans, avec une partie basse omniprésente. Je te déconseille les 836V qui, à moins d'avoir une pièce gigantesque, vont t'assourdir et saturer. De plus, il y a tellement de grave que ça en bouffe le bas médium. Les 826W (attention, pas les 826V) sont un excellent modèle, qui conviendrait bien à ton style de musique (je les ai faites acheter à mon père). Mais attention ça ne marche pas très bien avec Yamaha je trouve.
Bien à toi,
T.
vessa
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 14:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message