Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum, Mickaelmanon, shacard et 128 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Donnie Darko (UK)

Message » 21 Mai 2010 20:36

Sorti depuis plus d'un an aux USA (zoné A), le film de Richard Kelly : Donnie Darko débarque enfin au UK chez Metrodome Video.
Donc pas de français à prévoir ... Les versions cinéma et Director's Cut sont présentes toutes les 2.

Image

Déjà pré-commandé pour ma part, j'avais tout compris, faut que je revois ça ^^
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mai 2010 22:04

Une grosse différence entre la version normale et la director's cut??J'ai vu la normal et kiffé!!
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 8:24

Quelqu'un aurait-il eu vent d'une date de sortie en France?
J'ai toujours pas vu ce (merveilleux?!?) film, alors j'ai hâte de le voir! :P
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Juin 2010 8:31

Jimoul a écrit:Quelqu'un aurait-il eu vent d'une date de sortie en France?
J'ai toujours pas vu ce (merveilleux?!?) film, alors j'ai hâte de le voir! :P


Rien en France malheureusement pour le moment ...
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 22:41

Qu'as tu pensé de la qualité du blu Ray?
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 22:56

J'ai le blu ray zone A et pour moi c'est loin d'être fantastique, manque de piqué, avec une sorte de "voile" constant. Enfin, pas le top. Mais bon, la qualité du master étant ce quel est (petit budget), on gagne par rapport au dvd, c'est déjà ça.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 01 Sep 2010 7:43

J'ai quand même hate qu'il sorte en france celui-là!! Le film est génial 8)
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Sep 2010 10:33

xela_bxl a écrit:Une grosse différence entre la version normale et la director's cut??J'ai vu la normal et kiffé!!


Je me souviens pas de toutes les différences, mais quelques images en plus, les musiques et chansons ré-organisées.

En gros, j'avais un peu été déçu du DC, mais bon, j'ai vu tellement de fois la version cinéma en dvd que ça me faisait bizarre de voir le DC.. Faudrait que je réessaye..
anagram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:12

Le passage avec Head Over Heals de Tears for Fears, j'en ai des frissons à chaque fois tellement c'est sublime.

Comment capturer une époque, les 80's, en 3 minutes.

Grand.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 28 Nov 2011 2:29

loulouka a écrit:J'ai le blu ray zone A et pour moi c'est loin d'être fantastique,manque de piqué, avec une sorte de "voile" constant. Enfin, pas le top. Mais bon, la qualité du master étant ce quel est (petit budget), on gagne par rapport au dvd, c'est déjà ça.


Note: Since first writing this review, I have received the following interesting email. "The reason the picture looks flat and low in contrast is due to the film stock, Kodak Vision 800ASA, which was used to photograph the entire picture.

Usually this film is used for extreme low light situations, but the film had a very distinct look which the DP really loved so he used it for the whole picture in order to ensure the same texture throughout the movie.

This particular stock has technically more silver in it which gives the DP a large amount of shadow detail, but because it has a large amount of silver this causes the film to not be as sharp as the slower ASA films, not as rich in color, and also not to have the richest blacks possible. (Dvdfile).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message