Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, sebamand, yannosaeba et 1114 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédier dans les combles ( Achat Tissus pages 8 )

Message » 09 Aoû 2010 13:11

Part contre je me demande si , je vais pas faire une niche pour le vidéoprojecteur 8) Ça serai mieux qu'un simple support :roll:
Vous en pensez quoi ?

De plus j'avais prévu un renfort derrière le BA 13 pour la fixation d'un support ou d'une niche 8)
Dernière édition par David.57 le 28 Mai 2011 22:19, édité 1 fois.
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 13:24

Bonjour a tous :D

J'ai fini la pose du BA 13 du cote Home Cinéma 8) Et j'ai attaquer le coté ou sera l'informatique :D Mais je suis tomber en rade de panneau
Et vu le temps qu'il y a chez nous , je vais pas aller en chercher aujourd'hui :-? Donc j'en profiter pour ranger un peut , et nettoyer le coté Home Cinéma
Le volume et vraiment sympa 8) J'en ai profiter pour vous faire c'est clichés
La partie avant , ou ce trouvera l'écran :D J'ai prévu la sortie électrique pour l'estrade


L'arrière ou on voit a droite le rack pour l'amplification et tous ce qui va avec
Image

Encore une image de l'arrière :D
Image

Et la pointe du toit :D Ici j'avais prévu d'abord de faire un petit ciel étoiler suspendu 8)
Mais je sais pas si je vais le faire ou pas :roll: Je vais une fois prévoir une alimentation au cas ou :wink:


Voila pour le moment :D Aller hop je remonte :lol:
Dernière édition par David.57 le 28 Mai 2011 22:19, édité 2 fois.
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 23:18

Sympa. Les combles donnent tourjours de volumes agréables je trouve.
Par contre, juste une question. Pourquoi avoir pris des plaques de placo de 60cm de largeur? Quand j'ai cherché, j'ai trouvé leur prix prohibitif (mm prix que les plaques en 1m20 de largeur)!
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 23:34

dfgweb a écrit:Sympa. Les combles donnent tourjours de volumes agréables je trouve.
Par contre, juste une question. Pourquoi avoir pris des plaques de placo de 60cm de largeur? Quand j'ai cherché, j'ai trouvé leur prix prohibitif (mm prix que les plaques en 1m20 de largeur)!


C'est claire que le volume et vraiment sympa :D
Pour les plaques de BA13 c'est tous simple :D
Les 1.20m x 2.50m ne passe pas , par l'ouverture que j'ai :lol:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 0:40

C'est marrant l'agencement de ta piéce ressemble pas mal à la mienne ^^, toutefois moi j'ai opter pour un mur droit au niveau de l"écran pas , en suivant la pente comme toi ,petite question peut être idiote mais j'ai du mal à voir t'es mur sont en bois sur les coté , sinon autre petite question technique :
tu parles d'un eventuelle support pour ton VP , tu as prévu pendant ta phase de placo des renforts dans le plafond , c'est une planche de bois entre les rails , mais comment compte tu faire passer ta cheville molly ? ou alors tu utilisé des vis à placo ou bois ?
merci désolé pour la question mais je débute dans le placo :roll:
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 10:27

starfleet a écrit:C'est marrant l'agencement de ta pièce ressemble pas mal à la mienne ^^, toutefois moi j'ai opté pour un mur droit au niveau de l'écran et pas en suivant la pente comme toi.

Petite question peut être idiote mais j'ai du mal à voir tes murs, sont-ils en bois sur les coté ? sinon autre petite question technique :

Tu parles d'un éventuelle support pour ton VP , tu as prévu pendant ta phase de placo des renforts dans le plafond (c'est une planche de bois entre les rails) mais comment compte tu faire passer ta cheville molly ?
Ou alors tu utilise des vis à placo ou bois ?

Désolé pour la question mais je débute dans le placo :roll:



J'ai fait tous les mures en dalles d'agencement de 19 mm épais :D Elles sont collés entre elles :D De plus j'ai mis un joint de silicone sur les montants avant de les visser , pour éviter les vibrations :D

Autrement pour la plaque de renfort c'est bien du bois :D Pour la fixation sera des vis à bois , mais je me tâte pour faire une niche :D
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 21:11

David.57 a écrit:
dfgweb a écrit:Sympa. Les combles donnent tourjours de volumes agréables je trouve.
Par contre, juste une question. Pourquoi avoir pris des plaques de placo de 60cm de largeur? Quand j'ai cherché, j'ai trouvé leur prix prohibitif (mm prix que les plaques en 1m20 de largeur)!


C'est claire que le volume et vraiment sympa :D
Pour les plaques de BA13 c'est tous simple :D
Les 1.20m x 2.50m ne passe pas , par l'ouverture que j'ai :lol:

Et une plaque de 1m20x2m50, un cout de cutter sur la longueur au milieu, un bon coup de plat de la main et tu as 2 plaques de 60cm de large une fois pliée!
Et aussi 2 fois moins de bandes à mettre si tu laisses les 2 plaques obtenues solidaires par la couche de papier non coupée. :wink:

Mais elles sont aussi 2x plus lourdes. Moi, tout seul dans mon sous-sol, j'en ai chié! Alors pour tes combles, la plaque de 60cm, c'est surement la solution.
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 21:35

dfgweb a écrit:
David.57 a écrit:
dfgweb a écrit:Sympa. Les combles donnent tourjours de volumes agréables je trouve.
Par contre, juste une question. Pourquoi avoir pris des plaques de placo de 60cm de largeur? Quand j'ai cherché, j'ai trouvé leur prix prohibitif (mm prix que les plaques en 1m20 de largeur)!


C'est claire que le volume et vraiment sympa :D
Pour les plaques de BA13 c'est tous simple :D
Les 1.20m x 2.50m ne passe pas , par l'ouverture que j'ai :lol:

Et une plaque de 1m20x2m50, un cout de cutter sur la longueur au milieu, un bon coup de plat de la main et tu as 2 plaques de 60cm de large une fois pliée!
Et aussi 2 fois moins de bandes à mettre si tu laisses les 2 plaques obtenues solidaires par la couche de papier non coupée. :wink:

Mais elles sont aussi 2x plus lourdes. Moi, tout seul dans mon sous-sol, j'en ai chié! Alors pour tes combles, la plaque de 60cm, c'est surement la solution.


Oui effectivement j'aurais pus faire ca :D Mais vu que je l'ais fixe seul les 60 cm , sont nettement plus simple a mettre :lol:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 21:45

Autrement cette après midi j'étais faire un tour , pour me donnée une idée sur le tissus que je vais utiliser pour habiller les mures :D
Et je me tâte entre 2 combinaisons :D

- Noir et Bleu rois 8)
Image

- et Noir et mauve :D
Image

Bon j'y suis pas encore , mais c'est pour me donner une idée :D :lol:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 22:04

Bon j'ai essayer de faire la salle avec SketchUp :lol:
Qui n'est pas mon fort :lol:

Voila ce que ca donne :lol:
Image

Image

Je pense que je vais partir sur le noir et le bleu rois :D Une combinaison que je trouve vraiment bien sympa :D
Avec des fauteuils cinéma en bleu 8) et c'est le top 8)
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 17:25

Fini les congés pour moi :D Vu que j'avais pas trop envie de bosser aujourd'hui :lol:
Je me suis dit , et si je m'étais les enceintes dans leurs niches pour voir ce que ca donne :lol:
Bin au final c'est pas trop mal :)
Dernière édition par David.57 le 28 Mai 2011 22:20, édité 1 fois.
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 20:44

Bonjour pour encastrer des enceintes elles ne doivent pas avoir l"évent à l'avant ?
c'est ce qui me freine chez moi , merci
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 21:26

starfleet a écrit:Bonjour pour encastrer des enceintes elles ne doivent pas avoir l"évent à l'avant ?
c'est ce qui me freine chez moi , merci


Bin j'en sais rien :lol: Mais j'ai fait un essais pour voir ce que ca donne :D Et ca marche plus tôt pas mal 8)
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 17 Oct 2010 11:28

Bonjour a tous :D

Voila une petite mise a jours de l'avancement de ma salle :D

J'ais fait toute les jonctions entre les panneaux de BA13 et les panneaux en bois 8)
Les raccords entre BA13 et bois sont fait avec du silicone , pour eviter toute vibrations 8)

Image

Image

Image

J'en ai profité , pour peindre un coté des cotés du toit , avec de l'enduit a cirer :D Ca fait toute suite plus propre 8)
J'ais fait de méme , pour l'arriére de l'ecran :D Toutes les parties noir serons recouvert par du tissus noir :D
Ca commence a prendre forme :mdr:

Image

Image

Image
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 17 Oct 2010 13:34

Ça avance bien ! Tu as mis quel produit silicone à la jointure placo-bois ? Le même que pour les panneaux bois entre eux ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message