Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Calibration offset e1d2

Message » 05 Aoû 2010 17:58

Bonjour,

je possède la eye one display 2, j'ai calibré mon G9 en ISF-Night, jusque là aucun problème.

J'ai récemment calibré mon G9 en mode cinéma et j'ai juste repasser la sonde pour vérifier que mes courbes étaient toujours les mêmes en ISF-Night, bah j'ai bien fait car ce n'est pas le cas, le gamma ne change pas, par contre les courbes RVB ne sont plus du tout les mêmes, mon dE passe de 2 de moyenne à presque 6, une sacré différence donc.

J'utilise le logiciel Color de HCFR, j'avais lu sur ce forum que la calibration des offset de la sonde que nous propose le logiciel n'était pas nécessaire, suffisait de poser la sonde sur une table, de faire OK et tout était réglé, mais avec de telles différences dans mes courbes, j'ai quelques doutes.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire exactement comment calibrer les offset de la sonde ou si vous avez une idée d'où le problème pourrait venir ? Mais je pense bien qu'il s'agit de ça.

Un très grand merci d'avance.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 21:33

Salut Demze,

Tu y trouveras ma réponse ici. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 0:11

Salut Doux,

Ouaip merci, mais tu m'avais répondu sur le topic Astuces et réglages G9 sauf erreur. Ce topic ici je l'avais créer avant de te poser la question. =D

Sinon comme tu dis c'était sensé être le grand soir ce soir, mais c'était sans compter l'arrivé "surprise" d'invités. :evil: :lol:

En gros j'ai pas pu terminé, faudra que je remette ça mais c'est pas gagné vais pas avoir beaucoup de temps ces prochains soirs. En tout cas merci pour tes précieux conseils, ça me sera utile et même en peu de temps ce soir j'ai réussi à bouger le gamut à ma guise, ce qui me motive encore plus à la faire cette calibration car je crois avoir toutes les cartes en main cette fois :D

Bonne soirée !
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message