Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 14 Aoû 2010 12:55

Je suis d'accord avec ton commentaire Squall. Maintenant, quant à sa pertinence, j'ai quelques doutes...
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:41

Il est pourtant tout à fait pertinent. Si le niveau moyen est plus bas tu as une possibilité de dynamique bien plus importante qu'en montant le niveau général ou là la différence entre des sons de puissance moyenne et forte est moindre (parole --> explosion par exemple) .
Si le niveau moyen est trop élevé tu es obligé de "raboter" les sons les plus forts pour qu'ils ne dépassent pas la tolérance du support d'enregistrement.
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 15:06

Voilà, niveau sonore plus bas donc possibilité de dynamique bien plus importante : un chuchotement sera beaucoup beaucoup moins fort qu'un explosion....

Cela se voit particulièrement sur les bandes-son HD
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 16:03

Encore une énième discussion sur la VF HD ? :o
POur être efficace, il vaut mieux écrire des lettres et des pétitions aux éditeurs concernés. Mais je doute que les "Majors" prennent en compte car après tout au niveau mondial le France n'est pas le pays le plus important, et que la majorité des consommateurs sont content avec une VF sans HD.
C'est triste mais c'est la réalité hélas.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 1:23

musicardie a écrit:Tout à fait d'accord, c'est inadmissible car le blu-ray est censé être le meilleur format pour les cinéphiles or si en général l'image est au rendez-vous, le son de la VF est souvent de mauvaise qualité. A tel point que pas mal de blu-ray ont un son moins bon que les chaînes TV et les DVD:

- chaînes TV volume à 16-20 (volume maximum 100 sur TV)
- films DVD volume à 16-30
- films blu-ray volume à 40-70


C'est paradoxal, comme point de vue, car plus le volume d'enregistrement est élevé, plus la résolution utile est basse. Vouloir une plus haute définition est donc un peu contradictoire avec vouloir un volume élevé.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 16 Aoû 2010 0:20

maxbond a écrit:Encore une énième discussion sur la VF HD ? :o
POur être efficace, il vaut mieux écrire des lettres et des pétitions aux éditeurs concernés. Mais je doute que les "Majors" prennent en compte car après tout au niveau mondial le France n'est pas le pays le plus important, et que la majorité des consommateurs sont content avec une VF sans HD.
C'est triste mais c'est la réalité hélas.


La majorité des consommateurs, je ne parirais pas la dessus

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 0:26

C'est parce que de tu prends ta situation pour étalon.
La majorité des gens écoute ses bluray au mieux sur des homecinema avec des enceintes de la taille de ma main et un caisson pesant 3Kg, plus réalistement directement sur la TV. Alors le son HD...

On ne le dit jamais assez, mais les membres du forum sont un microcosme tres peu représentatif de la population francaise globale.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 8:26

Oui c'est sur, les home cinéma vendus à Auchan, Boulanger et cie, ça décode pour même pas 1/3 le dts hd...l'image est plus importante que le son pour les consommateurs.
Surtout qu'il faut de la place et pas de voisins...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 9:00

Dialhot a écrit:C'est parce que de tu prends ta situation pour étalon.
La majorité des gens écoute ses bluray au mieux sur des homecinema avec des enceintes de la taille de ma main et un caisson pesant 3Kg, plus réalistement directement sur la TV. Alors le son HD...

On ne le dit jamais assez, mais les membres du forum sont un microcosme tres peu représentatif de la population francaise globale.


peut etre mais avec cette logique le dolby surround 2.0 pour les VF lors des débuts du DVD suffirait aussi à satisfaire cette même masse de gens.

donc maintenant on est sur un support HD, on veux du HD pour l'image ET pour le son en VO et en VF :wink:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 11:22

je serais curieux de savoir combien de personnes regardent leurs films en vo ou en vf sur ce forum. A on avis on doit pas être loin d'un 50/50.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 12:44

portenawak a écrit:peut etre mais avec cette logique le dolby surround 2.0 pour les VF lors des débuts du DVD suffirait aussi à satisfaire cette même masse de gens.


Je dirais même plus, à mon avis, les trois quarts ne s'apercevraient même pas du changement si la bande son était en mono.

Exemples : le DVD live de Blutengel. Bande son mono, par erreur puisque le CD du même concert, en bonus dans le coffret, est en stéréo. Je fais la remarque au vendeur, qui prend la mouche et marmonne que les gens sont jamais contents, alors que des petits groupes se décarcassent avec les moyens qu'ils ont...

Le DVD vidéo de Ghost in the Shell. La musique, sublime, est mixée en mono sur la VF, et en stéréo sur les VA et VO.

Récemment encore, je suis tombé sur une musique en mono. Je ne me rappelle plus sur quelle galette.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 17 Aoû 2010 20:25

Squall/Dragornard: ok, je comprends, merci du complément d'information.

En fait, il faudrait comme le relève Bluray-Collec une option "voisins" (avec un niveau moyen élevé où tout est sur le même pied), je crois que c'est ça mon problème...
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 20:45

musicardie a écrit:Squall/Dragornard: ok, je comprends, merci du complément d'information.

En fait, il faudrait comme le relève Bluray-Collec une option "voisins" (avec un niveau moyen élevé où tout est sur le même pied), je crois que c'est ça mon problème...


Ben ça existe sur la plupart des amplis (et/ou platines), ça s'appelle la compression dynamique et ça peut porter plusieurs noms selon les marques d'ampli
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 22:52

Et personnellement je trouve que du coté des piste VO HD elles sont souvent bridé, pas asser limpide à mon gout, quand on regarde certaine piste D-TrueHd en 24bit/48Khz à 1500Kpbs je me dis que les éditeurs se fiches royalement du consomateur, c'est même pas mieux que du DTS plein débit.
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 1:25

Squall777 a écrit:Ben ça existe sur la plupart des amplis (et/ou platines), ça s'appelle la compression dynamique et ça peut porter plusieurs noms selon les marques d'ampli


Ce n'est pas réservé au Dolby Digital ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message