Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide paramétrage Home Cinema d'un novice

Message » 14 Aoû 2010 12:27

Salut à tous...

Voilà je vous explique mes misères...
Ya quelques moi je me suis acheté mon 1er HC. Au final j'ai pris un ampli Onkyo tx-sr607 et un kit JAMO A402 HCS5.

Bref... j'ai tout branché que récemment... j'ai tout bien suivi le manuel de l'ampli.. je suis arrivé sur la partie AUDYSSEY pour calibrer le tout X(
Problème, le micro lorsqu'il est sur mon canapé ne capte pas le signal des enceintes... Mais sur le meuble télé oui...
Cela me fait dire qu'il fonctionne...

Alors voici mes problèmes.

1) je suis en contact avec le support Audyssey et il me demande de faire un reboot de l'ampli de telle façon ;
To reset the AV receiver to its factory defaults,
turn it on and, while holding down the [VCR/DVR]
button, press the [ON/STANDBY] button. “Clear”
will appear on the display and the AV receiver will
enter Standby mode.
Problème, j'ai rien qui se passe... comment on fait???

2) Sinon, je fais un calibrage manuel, mais je vais avoir besoin d'aide.. je suis un novice de chez novice... :|

Please help me :)
bandit81
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2008 23:43
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:34

je pense qu'on va d'abord partir sur un réglage manuel, histoire d'essayer un film et voir si tout est bien brancher.
commence d'abord par vérifier le câblage de tes enceintes. quand tu fait l'audyssey, ya du son qui sort des enceintes? ou rien du tout?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 14:49

Le caribou a écrit:je pense qu'on va d'abord partir sur un réglage manuel, histoire d'essayer un film et voir si tout est bien brancher.
commence d'abord par vérifier le câblage de tes enceintes. quand tu fait l'audyssey, ya du son qui sort des enceintes? ou rien du tout?


Merci pour ta réponse !!! :wink:

Alors comme dis lors de la description, lorsque je met le micro sur le meuble télé, tout le processus audyssey marche !
Et oui, le son sort des baffles, mais lorsque je le met sur le canapé, le son sort toujours de la baffle frontgauche, mais j'ai un message d'erreur qui signifie que le micro n'a pas reçu les bafflles.
D'après le support Audyssey, il dit ceci "your speakers are not sending the proper high frequencies to the microphone."

Je précise que je n'ai pas branché les enceintes sur surround back (ampli 7.2). Et lorsque le test passe (micro sur meuble télé) toutes enceintes correspondent bien
bandit81
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2008 23:43
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 18:24

peut être que les enceintes ne sont pas adapté a l'ampli, trop petites. mais là je sais pas.

tu peux te passer de l'audyssey. toutes les enciente peuvent être misent en small avec une fréquence de coupure (HPF) a 100hz.
le caisson couper à 100hz (LFP).
pour les distances, bah avec un mètre ça se mesure bien!
et les Level tu laisse les front à 0, la centrale a +3db et surround a +2db. après tu ajuste au fur et a mesure des films.
Sinon les notices sont très très explicative...

fait un essaie comme ça et redis nous comment ca sonne.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 18:40

Le test audissey s'est bien déroulé sans bruit parasite ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 9:54

Le caribou a écrit:peut être que les enceintes ne sont pas adapté a l'ampli, trop petites. mais là je sais pas.

tu peux te passer de l'audyssey. toutes les enciente peuvent être misent en small avec une fréquence de coupure (HPF) a 100hz.
le caisson couper à 100hz (LFP).
pour les distances, bah avec un mètre ça se mesure bien!
et les Level tu laisse les front à 0, la centrale a +3db et surround a +2db. après tu ajuste au fur et a mesure des films.
Sinon les notices sont très très explicative...
fait un essaie comme ça et redis nous comment ca sonne.

OK j'essaie ça au plus vite...
La distance en mètre, c'est bien des enceintes à mes oreilles sur le canapé :-?


redcarla a écrit:Le test audissey s'est bien déroulé sans bruit parasite ?

Bien évidemment... :oops:
bandit81
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2008 23:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 15:00

Je pense que c'est un problème de micro si tu as un autre micro sous la main (genre karaoke ) essaye avec, les micro onkyo ne sont pas tous bien calibre.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:11

Désolé pour le retard de réponse !!
Après avoir demandé un nouveau micro à Audyssey, j'ai testé et ça à fonctionné du premier coup !!

je reviendrai sur ce post pour peaufiner tout ça :mdr:
bandit81
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2008 23:43
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:05

Ben on dirait que tu l'a échappé belle, une réparation à moindre frais

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message