Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Son pas propre sur ampli Yaqin MC-100B

Message » 21 Juil 2010 20:21

salut
c'est quoi la "bête" ?

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:51

:oops: Bon alors la je suis tout rouge avant de poser la question.
Sur le Yaqin MC-100B il y a deux petits interrupteurs derrière les lampes, pas facilement accessibles. Qu'est-ce que je gagne ou perds sur la position 0 et sur la position 1 ?

Quelle est la meilleure position pour un son de meilleure qualité ?
Ternay
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 13:22
Localisation: Département de la Vienne proche Tours, Angers et Poitiers
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:05

salut

toi t'as pas eu le manuel avec l'ampli :mdr:

l'inter dont tu parles sert a choisir entre le mode pentode ou triode , pour ce qui est de la meilleure solution ben ... fis toi a tes oreilles :wink:
l'inter est a manipuler ampli OFF et si tu veux essayer les deux modes n'oublies pas d'attendre 2 , 3 minutes entre la mise a l'arret et le rallumage :wink:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:05

selon la position du switch tu es en mode Ultra Linéaire ou en mode Speudo triode. les différences ne sont forcement flagrantes a l'oreille mais en règle générale le son est un peu plus doux et chaud en speudo triode
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juil 2010 9:18

SAMYJJ a écrit:salut

toi t'as pas eu le manuel avec l'ampli :mdr:

l'inter dont tu parles sert a choisir entre le mode pentode ou triode , pour ce qui est de la meilleure solution ben ... fis toi a tes oreilles :wink:
l'inter est a manipuler ampli OFF et si tu veux essayer les deux modes n'oublies pas d'attendre 2 , 3 minutes entre la mise a l'arret et le rallumage :wink:

j-jacques


Si je pose la question c'est surtout parce que je ne trouve pas de différence flagrante entre les deux positions mais peut-être suis-je devenu sourd :(

Puisque je suis dans la série des questions idiotes d'un novice vraiment totalement inexpérimenté :wink: j'ose celle-ci :
Quelles conséquences avec un bias réglé trop fort ?
Quelles conséquences avec un bias réglé trop faible ?

Merci pour votre indulgence.
Ternay
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 13:22
Localisation: Département de la Vienne proche Tours, Angers et Poitiers
  • offline

Message » 27 Juil 2010 14:19

salut

trop fort tu risques de "paf" le tube , trop faible normalement pas de risque sauf que c'est pas prévu pour et que si tu baisse vraiment ben..... pas de débit et pas de débit..... pas de son .

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 9:40

Bonjour à tous et merci pour votre aide précieuse.

Voila j'ai cassé ma tirelire pour investir dans de nouvelles lampes et voici ce que j'ai posé sur mon Yaqin :
Quality Russian 6N8S ( 6H8C ) tubes. Equivalents to the 6SN7 / ECC32 / 6CC10 and 1578. Double triode, with LF voltage amplification. Made in 1960s years.
Et
GEKT88 Shuguang quadruplet.

Je pense que je vais passer du temps devant mon matériel aujourd'hui pour brancher mes lampes.

Je pense régler le bias à 42mA.

Petite question avant de faire des co......... J'ai remarqué que le bias augmentait en fonction de la température de l'ampli. Faut-il régler le bias ampli froid ou à la température stabilisée de l'ampli ?
J'attends votre réponse avec impatience et je vous ferai un CR de mes écoutes.
Ternay
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 13:22
Localisation: Département de la Vienne proche Tours, Angers et Poitiers
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 9:52

salut

j'ai essayé les mêmes 6H8C ........ pas trouvé terrible mais bon . Et en AX7 ?
pour le bias tu mets les tubes , régles a 42mA , contrôle apres 1/4 d'heure reajuster si besoin puis même chose au bout d'une heure et trois heures.
normalement ça ne devrait plus bouger :wink:

aller GO !!!

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 10:37

pour le Bias pas mieux que SAMYJJ la seule chose dés que tu allume l'ampli lors de la pose de tes GEKT88 verifie tout de suite le bias pour être autour des 40mA lors du 1er allumage
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 11:41

Ternay a écrit:GEKT88 Shuguang quadruplet.

Je suis impatient de lire tes impression sur ces tubes.
Quel autre quadruplet avais-tu auparavant ? Un quad de Shuguang KT88-98 ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 8:06

SAMYJJ a écrit:salut

j'ai essayé les mêmes 6H8C ........ pas trouvé terrible mais bon .


+1 ! Mais attention, il y a eu plusieurs fabrications. L'une à Saratov est trés ordinaire (ne vaut pas le prix d'une NOS), l'autre à Novosibirsk est vraiment excellente.

Les 2 fabrications sont trés proches. Elles possèdent toutes les 2 une embase métal mais la construction mécanique n'a rien à voir. On peut reconnaitre celle de Novosibirsk par des perforations rondes sur le côté de l'anode.

Construction Saratov:
Image

Celle-là ne vaut rien.

Construction Novosibirsk:
Image

Celle-la est excellente !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message