Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Taille d'écran pour une chambre de dimension modeste ?

Message » 15 Aoû 2010 12:38

Salut, :-)

Déjà équipé d'un projecteur Sanyo full Hd qui trônera dans mon futur salon, je souhaiterais changer de tv lcd (actuellement 26") et placer la nouvelle dans la chambre.
L'utilisation principale sera les jeuxvideo et qqs séries tv que je ne souhaite pas diffuser sur PJ.
Je me vois bien jouer, complètement affalé dans mon plumard ou au contraire redressé suivant mon état de forme. :lol:
D'où la question (une autre suivra), celle-ci n'ayant ps trouvé de réponse satisfaisante via la fonction recherche : quelle taille d'écran me conseillez-vous pour l'utilisation envisagée, sachant que j'aurai un recul variant entre 1,5m (jv) et 2,7m (jv si fatigué et séries tv) ???

Autre question : j'hésité clairement entre 3 modèles... Sony 40 HX 800 (avec son socle optionnel, il ajoute la beauté du diable dans une chambre), Sony KDL 46 EX 500 (très bonne réputation, image bien piquée comme je les aime... à ce propos, la dalle des séries HX et ex est-elle la même ?) et Samsung LE46C750 (3D ready).
J'ai pu voir les 3 fonctionner... j'ai bcp aimé le piqué du EX500, bien que légèrement inférieur à celui du Samsung, bien aimé aussi le Samsung (mais + cher...mais 3D, ce qui peut être bien avec les consoles hd) et bcp - le HX (alors que je lis partout qu'il délivre une image du niveau de l'EX500).
Lequel prendriez-vous ?

Merci d'avance. :-)

À+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 17:20

pour ma part jamais en dessous de 40 pouces, la vrai immersion cinema par contre c'est au dessus de 52p.

La taille a eviter c'est 37 pouces visiblement , ce sont des dalles de moins bonne qualitée que les autres

Le 40 pouces est ideal pour les jeux video et la sd au dessus on voit trop les defauts
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 18:47

Si tu nous proposes ces ref, c'est que tu as éjà fait un tri. Sans considération de prix, je prendrais le hx800. Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai un 46EX500 dont je suis très satisfait, mais je l'ai acheté en me fixant une limite de prix.
C'est sur que si tu as les moyens, prends en un avec la 3D; Cependant 40" pour la 3D me semble un peu juste.Du coup sur les 3 écrans, le Samsung me semblerait le meilleur compromis, mais je n'ai pas vu de test.
yutaonkho
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Mar 2010 20:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:03

Merci pour les réponses. :)
Je continue de réfléchir. Je n'ai pas de limite de prix, ce qui ne signifie pas que je sois prêt à faire n'importe quoi. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai éliminé certains prétendants, notamment en 3D, aux tarifs déraisonnables.
Non, vraiment, le souci, c'est le recul.
Ayant un PJ, j'ai tendance à favoriser l'immersion.
Mais comme mentionné, vu les sources et la taille modeste de ma future chambre (12m carré maxi), je crois qu'un 40" est l'idéal.
La 3D n'est pas une fin en soi, vu les balbutiements de la technologie.
C'est pourquoi au final les 2 Sony tiennent la corde.

Yutaonkho, tu es content de ton EX501 ?
Une question au passage : le lecteur de carte intégré au téléviseur permet-il de lire une carte canalsat comme j'ai pu le lire sur un site où bien seulement une carte C+ TNT (comme souvent signalé) ?

Merci d'avance. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message