Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 350 + Pana dmp bdt300

Message » 13 Aoû 2010 20:21

Bonsoir,

Voila, je souhaite acheter un lecteur Blue Ray. Étant équipé d'un ampli AV Arcam avr350 dont je suis superbement content, je pensais au choix d'un lecteur Pana BDT300 équipé de sorties audio analogiques décodées 7.1 qui me permettraient de continuer à utiliser mon ampli Arcam actuel qui ne décode pas lui les formats audio HD.
Je pense donc que mon ampli fonctionnera alors "simplement" comme un amplificateur de puissance, le décodage se faisant alors sur la platine blue ray.
Bref, je ne sais pas quoi en penser: pour moi la qualité d'un ampli, c'est son coté amplification mais aussi son processeur, donc la je perdrai mon processeur Arcam au profit de celui de la platine Pana. Mieux, moins bien, pareil...?? si certains d'entre vous ont des avis sur la question, ils sont les bienvenue.
Je sais d'autre part que si je veux lire du HD sur mon ampli, je n'ai pas d'autres choix (y en a-t-il?...) que d'utiliser une source décodant déjà l'audio HD avec sorties analogiques mais bon, j'aime bien avoir d'autres avis que celui de mon vendeur avant de me décider.
jeanlo911
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 23:10

Salut

Cette platine Pana est loin d'être la seule à posséder des sorties analogiques multicanales....

A ta place, je m'orienterais vers une platine qui possède de bons décodeurs (Pioneer LX91, platine Marantz ou Denon moyen/haut de gamme, etc...)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 8:19

Disons que le pana offre un bon rapport qualité prix, avec pour 400€ (prix en Belgique ou j'habite) la 3D et les sorties analogiques. C'est une solution à moindre cout avant d'envisager de changer mon ampli pour un ampli HD. J'imagine bien que des modèles plus haut de gamme des marques que tu cites auront un meilleur rendu (j'ai actuellement un Marantz en lecteur DVD dont je suis très content).
Je me posais en fait juste la question sur le fonctionnement "decodage du son HD sur le blue ray" avec "l'amplification sur mon ampli" ...quelqu'un fonctionne déjà comme ca?
jeanlo911
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 9:00

jeanlo911 a écrit:Je me posais en fait juste la question sur le fonctionnement "decodage du son HD sur le blue ray" avec "l'amplification sur mon ampli" ...quelqu'un fonctionne déjà comme ca?

Tous ceux qui ont des ampli HDG sans HDMI (anciens ROTEL, ATOLL, YAMAHA) et qui ne veulent pas en changer :wink:

Edit : D'ailleurs ton ARCAM possède des entrées HDMI alors pourquoi ne pas s'en servir?....Platine branchée en HDMI et réglée sur PCM donc décodage par la platine....ça élargit sacrément le choix des possibilités :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 10:47

Squall777 a écrit:
jeanlo911 a écrit:Edit : D'ailleurs ton ARCAM possède des entrées HDMI alors pourquoi ne pas s'en servir?....Platine branchée en HDMI et réglée sur PCM donc décodage par la platine....ça élargit sacrément le choix des possibilités :wink:

Merci pour l'astuce. Je n'y avais pas pensé. En vérifiant sur la doc de l'Arcam, je me demande si l'HDMI dans mon cas ne fait pas que reconduire la vidéo vers la TV. J'ai un ami qui a une PS3, il faudrait que je fasse le test peut être. Si cela fonctionne, je ne serai plus bloqué par la présence de sorties analogiques en 7.1 sur la platine blue ray. Et, je vois que pas mal de monde sort des platines 3D dont toutes ne disposent pas de sorties analogiques.
Je vois que tu as un blue-ray Pioneer. En es-tu satisfait? (si je ne suis pas bloqué par la présence de sorties analogiques, mon choix se dirigerait vers Pioneer ou Marantz (voir Denon)).
jeanlo911
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 23:41

Très satisfait....

En fait c'est plutôt du couple Pioneer 320 + EDGE :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 23:50

Les decodeurs des Pana ne sont pas au top, je possede un BD 10 et j'ai eu brievement une BD 80. Tu devrait te diriger vers une Denon 2010 par exemple, je l'ai eu à la maison (sur mon pre ampli Arcam AV9) et le rendu audio de la Denon est bien au dessus de la Pana.

Si c'est comme sur mon AV9, tes Hdmi ne laissent passer que la video, pas l'audio.

Gil
Dernière édition par gil2b le 16 Aoû 2010 0:01, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 23:57

En effet, gil2b a l'air d'avoir raison sur l'HDMI qui ne laisse pas passer le son :(

http://www.avforums.com/forums/arcam-pr ... -hdmi.html

Bon ben on revient sur des platines avec sorties analogiques :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 7:42

Gloups, c'est bien l'impression que me donnait la lecture de mon manuel d'utilisation.
Bon comme ca, effectivement, retour à la case départ. Je vais regarder du coté de Marantz qui sort un nouveau lecteur, l'UD 7005, avec sorties 7.1 analogique, une audio qui semble soignée et une puce anchor bay comme semble posséder ton scaler, Squall777.
Je ne suis pas vraiment plus au fait de la technique depuis que je recommence à m'intéresser au sujet donc je suppose que ton scaler ne te sert que pour upscaler les DVD et ne t'apporte de plus rien en lecture blue ray?
Dans le cas d'un lecteur pourvu d'une puce anchor bay (comme l'UD 7005 avec l'Anchor Bay ABT 2015), un scaler n'apporte rien de plus?
Un avis sur la qualité des platines blue ray Marantz...??
jeanlo911
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 8:48

jeanlo911 a écrit:Je ne suis pas vraiment plus au fait de la technique depuis que je recommence à m'intéresser au sujet donc je suppose que ton scaler ne te sert que pour upscaler les DVD et ne t'apporte de plus rien en lecture blue ray?
Dans le cas d'un lecteur pourvu d'une puce anchor bay (comme l'UD 7005 avec l'Anchor Bay ABT 2015), un scaler n'apporte rien de plus?


Le EDGE possède effectivement un très bon upscale et un très bon désentrelacement mais ce n'étaient pas les raisons de mon acaht, vu que cela fait bien longtemps que je ne reagrde plus de DVDs...

1) C'est un excellent switch pour relier toutes ses sources (réglages indépendants par sources, switch automatique, etc...)
2) Il permet de séparer les chaines audio et vidéo (donc la vidéo ne passe pas par l'ampli )
3) Il possède de très bons filtres d'Edge Enhancement et Detail Enhancement, qui ont un apport très agréable en Blu Ray dans ma config.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 9:25

Squall777 a écrit:
Le EDGE possède effectivement un très bon upscale et un très bon désentrelacement mais ce n'étaient pas les raisons de mon acaht, vu que cela fait bien longtemps que je ne reagrde plus de DVDs...

1) C'est un excellent switch pour relier toutes ses sources (réglages indépendants par sources, switch automatique, etc...)
2) Il permet de séparer les chaines audio et vidéo (donc la vidéo ne passe pas par l'ampli )
3) Il possède de très bons filtres d'Edge Enhancement et Detail Enhancement, qui ont un apport très agréable en Blu Ray dans ma config.


Ok, je comprends mieux. Ça a donc une influence en final sur la qualité de l'image.
Bon, je crois que j'ai quelques heures à passer sur le forum pour rattraper un peu de mon retard techno.
Après ce, voir ce que donne les tests de l'UD7005...et des concurrents dans la même gamme de prix....merci pour tes conseils!
jeanlo911
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:14
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message