Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAIM NAIT XS !!! LES + BELLES ASSOCIATIONS ???

Message » 05 Aoû 2009 18:19

bonjour , tout le monde :wink:
le nait xs commence maintenant a etre tres connus et plutot bien distribué en france et en europe...
pouvez vous nous confier vos + belles ecoutes a partir de cette electronique (accompagnee ou pas de son alim externe ..) entre autre, le couplage (ampli/hp)
et quelles sont , selon vous les limites en terme d'association ???

a vous de jouer maintenant :idee:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:25

Cela ne va pas t'aider mais il y a ici un topic qui parle du XS avec et sans Flatcap...
viewtopic.php?f=1034&t=29913143
Simpsonade fait marcher ses Totem STTAF avec un XS... :idee:
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:47

Je crois que Neat est maintenant distribué en France. Il parait que cela marche très très bien avec du naim.
On peut aussi citer PEL, ATC, LINN, KUDOS,NAIM :mdr:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:44

yijing a écrit:Cela ne va pas t'aider mais il y a ici un topic qui parle du XS avec et sans Flatcap...
viewtopic.php?f=1034&t=29913143
Simpsonade fait marcher ses Totem STTAF avec un XS... :idee:
:wink:


merci pour le lien que je connaissais deja... mais ce sont des bribes , avec un bon depart , mais on reste sur sa fin malgré tout , car non developpé :-?
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 22:06

Le plus simple est peut être de poser la question aux Naimistes:

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

NAIM NAIT XS ....OU HEED OBELISK SI ????

Message » 08 Aoû 2009 10:00

des comparaisons serieuses ont'elles deja été tentées entre ces 2 electroniques ???? :idee:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:22

tres tres bon avec neat motive 1et2 et les sonus faber
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:31

grandraphi a écrit:tres tres bon avec neat motive 1et2 et les sonus faber


C'est toi qui a testé ou What HI-FI ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:32

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 17:20

j ai eu l occasion d ecouter les neat 4 ou 5 fois elles sont distribuée depuis pres de 2 ans.
j ai eu l occasion d ecouter les motive 1 plusieurs fois quand j etais a la recherche d un ampli dans mon magasin a liege,sur un ampli primare et un naim 5.
Puis au salon de liege sur presque toute la serie neat, la serie momentum est tres bonne et pour le prix les neat ultimatum mf7 et mf9 mon legerement decue plus de 10000 euros
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 17:28

j avais acheté les audio physic spark a l epoque et 3semaines plus tard il a rentré au magasin les motive 1et2 , si il avait eu les spark et les motiv1 dans le magasin j aurais pris les neat aigu moin montant pour les neat et event placé vers le bas tres facile a placer.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 16:28

Qu'est ce que sait que cette arnaque ! :evil:

Le Naim Nait xs passe en mode Xs/2 et passe de 1590 euros à 1850 euros pour quel motif ?

Changement de facade !

On touche le fond !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 2:24

Permettez-moi de déterrer ce sujet, car j'ai écouté ce W-E une très belle association avec le Nait XS/2 : avec les enceintes B&W CM5 et les sources Naim CD5 XS et le NAD C565BEE.

Beaucoup de matière, c'est vivant, on perçoit de nombreux détails et sans dureté, l'écoute est d'un naturel confondant, à la fois suave et dynamique, une image large et stable, bref une écoute somptueuse.
Je dois avouer avoir été "secoué" sur certains morceaux, comme sur Flamenco sketches de Miles Davis (Kind of blue), on est pris par le rythme, les petites impulsions sont épargnées, les instruments sont palpables, c'est tout simplement magique !

Comme le Nait XS est doté d'une sortie subwoofer, j'ai voulu voir ce que cela donnait en épaulant les petites CM5 avec un caisson, on me proposa le caisson Velodyne SPL 800 ULTRA, car je cherchais un système discret.
En voyant la taille de ce caisson je me suis demandé si c'était bien raisonnable, et bien je me trompais complètement !
C'est incroyable l'apport de cette mini boîte, sur les morceaux qui pulsent dans les graves, cela apporte une belle ampleur. Sur certains morceaux cela ne change pas la donne, on perçoit à peine que le caisson est branché, je veux dire que si l'enregistrement ne comporte pas énormément de basse il n'en rajoute pas.

De plus les CM5 et le SPL 800, disponibles tous deux en noir laqué, forment un ensemble plutôt esthétique et discret...

Cher le Nait XS/2 ?
Dans l'absolu on peut dire qu'un ampli stéréo au dessus de 500 € c'est cher, mais vu le résultat on lui pardonnera !
Je dirais que le Nait XS/2 a, pour mes oreilles, un excellent rapport émotion/prix.
Par contre aujourd'hui, un ampli de ce prix sans entrées numériques c'est limite scandaleux !

J'aimerais bien maintenant l'écouter avec son alimentation supplémentaire, j'imagine déjà des basses encore mieux détourées et un soupçon de dynamisme supplémentaire...
Et peut-être qu'alors l'idée me viendrait d'essayer avec d'autres enceintes, qui sait ? :wink:

Quant au lecteur Naim CD5 XS, son prix par rapport au résultat (qui est très bon) me semble discutable si on le compare au beaucoup plus accessible NAD C565BEE.
L'ouverture manuelle et le palet presseur du Naim sont censés faire sérieux ?
Elandime
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 0:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 8:39

Elandime a écrit:Permettez-moi de déterrer ce sujet, car j'ai écouté ce W-E une très belle association avec le Nait XS/2 : avec les enceintes B&W CM5 et les sources Naim CD5 XS et le NAD C565BEE.

Beaucoup de matière, c'est vivant, on perçoit de nombreux détails et sans dureté, l'écoute est d'un naturel confondant, à la fois suave et dynamique, une image large et stable, bref une écoute somptueuse.
Je dois avouer avoir été "secoué" sur certains morceaux, comme sur Flamenco sketches de Miles Davis (Kind of blue), on est pris par le rythme, les petites impulsions sont épargnées, les instruments sont palpables, c'est tout simplement magique !

Comme le Nait XS est doté d'une sortie subwoofer, j'ai voulu voir ce que cela donnait en épaulant les petites CM5 avec un caisson, on me proposa le caisson Velodyne SPL 800 ULTRA, car je cherchais un système discret.
En voyant la taille de ce caisson je me suis demandé si c'était bien raisonnable, et bien je me trompais complètement !
C'est incroyable l'apport de cette mini boîte, sur les morceaux qui pulsent dans les graves, cela apporte une belle ampleur. Sur certains morceaux cela ne change pas la donne, on perçoit à peine que le caisson est branché, je veux dire que si l'enregistrement ne comporte pas énormément de basse il n'en rajoute pas.

De plus les CM5 et le SPL 800, disponibles tous deux en noir laqué, forment un ensemble plutôt esthétique et discret...

Cher le Nait XS/2 ?
Dans l'absolu on peut dire qu'un ampli stéréo au dessus de 500 € c'est cher, mais vu le résultat on lui pardonnera !
Je dirais que le Nait XS/2 a, pour mes oreilles, un excellent rapport émotion/prix.
Par contre aujourd'hui, un ampli de ce prix sans entrées numériques c'est limite scandaleux !

J'aimerais bien maintenant l'écouter avec son alimentation supplémentaire, j'imagine déjà des basses encore mieux détourées et un soupçon de dynamisme supplémentaire...
Et peut-être qu'alors l'idée me viendrait d'essayer avec d'autres enceintes, qui sait ? :wink:

Quant au lecteur Naim CD5 XS, son prix par rapport au résultat (qui est très bon) me semble discutable si on le compare au beaucoup plus accessible NAD C565BEE.
L'ouverture manuelle et le palet presseur du Naim sont censés faire sérieux ?


:o Tu rigoles ? C'est le top of...the..pot euh, the pop enfin bref : est-ce si important ?
Bienvenu sur ce forum !
Un autre où on cause un peu de Naim...
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php

Yijing représentant en forum ! Naimophile ... sans Naim
Maitre es paradoxe.
:wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Du Naim encore du Naim rien que du Naim !!

Message » 16 Aoû 2010 23:29

Merci pour ce saint site, yijing :D

Sur le choix des enceintes fonctionnant avec du Naim, avec les CM5 je suis dans le top des Naimistes, puisque B&W est second, derrière naturellement Naim (je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter une enceinte Naim !).
Le troisième choix est Linn que j'apprécie également.
J'ai été navré de constater que certains se moquent du monde dans les grandes largeurs, car associer des enceintes Triangle (boîtes à stridence ?) avec du Naim est une véritable hérésie :evil:
Manifestement ceux qui ont voté pour cette marque étaient conscients de leur position difficile au sein du forum, puisqu'ils ponctuaient généralement leur vote d'un ou plusieurs smileys verts :mdr:

L'intitulé du forum "HIFI AUTRE QUE NAIM AUDIO" comporte une petite imprécision, plus juste aurait été : "AUTRE QUE NAIM AUDIO" :wink:

A+
Dernière édition par Elandime le 17 Aoû 2010 23:02, édité 1 fois.
Elandime
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 0:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message