Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité hi-fi avec un ampli Home-Cinema

Message » 16 Aoû 2010 8:42

Brancher-débrancher= bricolage et risque de court circuit fatal. Il ne faut pas faire ça. Au pire, il faut interconnecter les deux (ou brancher le stéré sur les avant et l'av sur central, sub et arrière)…… Ou choisir un intégré à by pass (atoll fait ça non?).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 12:20

et yam avec la serie AS ou encore marantz et denon dès l'entrée de gamme !! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 12:26

oasis31 a écrit:donc si je prend cet ampli (sous réserve qu'il me plaise) est il bon pour le bypass?


Salut,

Tu as un sujet ici : viewtopic.php?f=1030&t=29687490 , qui recense quelques amplis possédant un by-pass.

Tu devrais y trouver ce dont tu as besoin.

Bonne lecture :wink:



PS : je n'ai pas tout suivi de ton exposé concernant ton budget, tes besoins et l'idée que tu te fais de ce devrait être ou pas un ampli "audiophile", alors n'écarte pas l'idée d'aller écouter un ampli Audio-Vidéo de qualité (genre Onkyo, Yamaha, Pioneer et d'autres) afin de n'avoir à utiliser qu'un seul ampli pour les deux fonctions HiFi et HC :wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Aoû 2010 16:07

pour répondre à syber et comme j'ai dis à nexus 6 en MP je suis malentendant et appareillé et pas sourd donc la hifi est pour moi le moyen de faire travailler mes oreilles et je sais faire la différence entre un bon ampli ou un mauvais , un bon enregistrement et un mauvais et autres analyses comme vous faites, maintenant forcément il y a des choses que je n'entendrais pas contrairement à vous d'autant plus que je n'ai plus d'aigües (mes appareils sont là pour corriger le tir mais pas totalement). Je n'ai pas pris les enceintes et l'ampli au pifomètre, j'ai fait beaucoup d'écoutes. Pourquoi je veux un ampli hifi, parce que mon sherwood est excellent en HC et que pour avoir un ampli bon en hifi et en hc faut débourser beaucoup plus que les 800 euros que je veux mettre sur un ampli puisque j'ai déjà le lecteur cd advance acoustic mcd 204. Maintenant s'il vaut mieux que j'attende et économiser pour un ampli AV qui soit bon en hifi je le ferais (dans 1 an et demis, 2 ans minimum) mais combien faudra il y mettre 1600, 2000 euros?
j'écoute la musique en restant assis sur le canapé et non en faisant le ménage et j'écoute du jazz, du blues principalement et autres albums bien enregistré...
Les amplis pioneer, yamaha que tu me cites ne s'accordent pas avec mes enceintes qui sont eux bien lotis en aiguë et médium haut. Onkyo je ne connais pas.
Pour les écoutes je le ferais après pas de soucis, c'est pas parce que on va me dire que yamaha c'est bien que je vais y foncer dessus, mais vos avis m'intéresse, la preuve mon vendeur me dit de séparer la hifi et le HC en mettant des fiches bananes et vous, vous me dites le contraire et j'en prend compte. J'essaye de comprendre si le bypass est le mieux adapté ou s'il faut changer l'ampli AV (la dernière solution m'arrangerait pas du tout mais si c'est mieux...).
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 16:33

Tu as raison Oasis d'être exigeant si tu as une idée précise de tes goûts et besoins.
Si ton Sherwood te donne toute satisfaction en HC, pourquoi le changer contre un autre appareil HC qui sera peut-être légèrement meilleur que celui-ci en mode stéréo mais sans plus ? D'autant plus que ce Sherwood se défend pas mal en stéréo d'après ce que j'ai pu entendre. Inutile d'aller laisser des plumes sur le marché de l'occasion en le revendant.

Par contre, tu peux jeter un oeil sur ce marché pour acquérir un intégré Hifi-stéréo bypassable.
Actuellement il y a un Musical Fidelity A3.5 pour 750 € (contre 1.500 € prix neuf). C'est dans ton budget, et là, je pense que tu entendras la différence avec ton Sherwood en mode stéréo, tandis qu'en mode HC, il viendra avantageusement épauler ce dernier sur la scène frontale. 8)

NB. Je n'a aucun lien avec le vendeur de cet intégré. Je ne le connais d'ailleurs pas du tout.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 16:46

le top du top dans ton cas c'est l'intégré hifi avec la fontion bypass !! ;ca te permet de garder ton sherwood que tu aprecies en HC . :P
tu cables tes kvk5 sur l'intégré hifi et avec cette fameuse fonction ,tu profites en plus de ses qualités en HC !!! :P :P
c'est tout bénef sur les deux tableaux !!! 8)
avec 800e tu peux te trouver un marantz 8003 pour ne citer que lui parmis bien d'autres qui poura driver tes davis sans pbs !! :wink:
tu n'as plus qu'a brancher ta platine cd dessus et la tu a bien deux install separé (hifi/HC) comme te preconise ton revendeur !! :mdr:
et en interconnection grace a la fonction "bypass"
plus besion de bidouiller le cablage ou autres cavalier etc.. :-? ,il suffit juste d'apuyer sur un bouton :P :P

c'est comme cela que je fonctionnne et c'est tres pratique !! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 16:47

:mdr: snatcher a devancé ma pensé !! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 16:50

Il existe un ou deux sujets recensant ce type de matériels sur HCFR

viewtopic.php?f=1030&t=29925106&hilit=intégrés+bypass

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 17:08

Ah, tu as un Sherwood R863 comme moi !


Son bass-management est buggué et sa réponse en fréquence fait des vagues prononcées qui font que son écoute n'est pas très HiFi (courbe blanche mesurée sur mon propre ampli). C'est pourquoi j'ai ajouté un pré-ampli Cyrus pour la HiFi (courbe bleu ciel mesurée sur mon exemplaire). Il n'en reste pas moins que je ne suis toujours pas totalement satisfait de son rendu sonore en HC non plus ! Mais bon, on verra plus tard ... un jour ... sans doute ...

Image

J'avais acheté ce Sherwood (sans l'avoir écouter auparavant - c'est ballot, hein ?) car j'avais lu tout le bien qu'en pensaient leurs acheteurs sur les forums et en particulier HCFR. Bien mal m'en a pris car j'ai ainsi compris que le son que certain décrivent comme rond et chaleureux correspondait pour moi à mou du genou, imprécis et ennuyeux à écouter car manquant de vie. Toutefois, soyons justes, ce mauvais achat déclencha chez moi tout un processus de réflexion, de rencontres et de participation à divers ateliers d'écoutes comparatives et de mesures qui ont très largement enrichi ma compréhension de la perception du son par l'individu. Donc merci au Sherwood et à ses z'admirateurs zélés et z'aveuglés.

By the way, le Cyrus ne possède de by-pass. Je branche tout simplement les pré-out frontales du Sherwood sur une de ses entrées et j'ai repéré la bonne position de son potentiomètre (facile grâce à ses diodes qui signalent chacune de ses gradations) afin que son gain soit en adéquation avec celui du Sherwood lors de la lecture d'un DVD. Ainsi pas besoin de "bricoler" en permutant les branchements à chaque changement DVD/CD ! Non, franchement, le type qui te conseille cette manipulation est un âne et je pèse mes mots ! :wink:

Ce serait à refaire de nos jours ... je ferai différemment et je chercherai un ampli AV dont je sois certain que les entrées analogiques ne sont pas numérisées. Mais bon, tout ça doit te faire pas mal de données nouvelles à intégrer alors que tu pensais poser une question simple et obtenir une réponse simple ... :wink:

Les problèmes des amplis AV viennent aussi de leur set-up ... et pas de leurs mauvaise qualité supposée d'amplification !
Dernière édition par syber le 17 Aoû 2010 18:12, édité 2 fois.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Aoû 2010 17:12

Choisir un intégré AV dont les sections pré et amp soient déconnectables (qui ait des préout et des main in) peut être une solution: intercaler un préampli stéréo pourra suffire (en général les sections d'amplification sont quand même moins sensibles).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 17:50

a un message précédent je signale également que le mode pure direct ne sert à rien sur le sherwood puisque le caisson reste toujours activé, il faut aller a l'osd pour désactivé le caisson et les personnes qui sont venu chez moi ont constaté aucune différence entre pure direct activé ou pas, de même que sur l'entrée cd je trouvais le son manquant de spatialisation, chose réparé en branchant mon lecteur cd sur direct in front, mais maintenant pour moi il y a moins de basse. Mais quand je l'ai acheté au départ c'était pour le HC ou je le trouve excellent encore (en tout cas il se marie bien avec mes enceintes), maintenant en hifi je n'avais pas pu faire de comparaison et moi aussi pour cette partie là (hifi)j'ai fait confiance à beaucoup de monde.
Demain essai du marantz pm 7003 à toulouse, on verra bien...
Dernière édition par oasis31 le 29 Oct 2014 23:55, édité 1 fois.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:02

ayé j'ai fait les test mais franchement c'est impossible de comparer car soit il y a pas mes enceintes, soit pas mon lecteur cd mais bon, on se fait une petite idée, je vais surement prendre le risque en prenant un ampli hifi branché en bypass sur mes préout de mon ampli AV en espérant que le marantz pm7003 (j'ai pu négocier dur, mais je me suis pas précipité car si sur le forum ont me dit que ça va pas, ça le fait mal)) soit bien, va t' il être bon pour le home cinéma? c'est un gros point d'interrogation (ma pièce d'écoute fait 22 m2). Mais que penser du marantz pm 8003 que je n'ai pas pu entendre, et puis 949 euros c'est trop cher pour moi...
Par contre on m'a conseillé de changer les lampes de mon lecteur cd avant de prendre un ampli hifi et de voir, également un denon 1500ae ( que j'ai pas pu écouté car il en avait plus).
Franchement a part faire les test chez moi en me prêtant des amplis, j'ai du mal à comprendre comment certains font pour comparer avec un environnement différent, des électroniques différents, c'est pas évident.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:48

Il m'a l'air très fréquentable cet ampli ! :wink:

Je viens de vérifier la sensibilité de tes enceintes : 93 db. Si c'est bien le cas, tu n'auras pas de soucis à les alimenter avec les 70 Watts de ce Marantz pour sonoriser une pièce de 22 m².
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Aoû 2010 18:50

Franchement a part faire les test chez moi en me prêtant des amplis, j'ai du mal à comprendre comment certains font pour comparer avec un environnement différent, des électroniques différents, c'est pas évident.


Et oui ! :wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Aoû 2010 19:00

Par contre on m'a conseillé de changer les lampes de mon lecteur cd avant de prendre un ampli hifi et de voir


Après le "bricolage" consistant à permuter des câbles à chaque changement de CD/DVD, voici le bricolage dans le dur ! Décidément :roll: :lol:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message