Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boulanger52, Freeman34, joned44, pops91, ssebs et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] John Rambo D.Cut

Message » 11 Aoû 2010 17:48

Image

Blu-ray distribué par Metropolitan Film & Vidéo. Zone B

Genre : Action / Guerre

L'histoire :

John Rambo s’est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l’écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là. Un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu’il les guide jusqu’à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter. Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l’aider à les retrouver… (Source Dvdfr)

Mon avis: Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec ce nouveau montage Stallone ne s'est pas fichu de nous. En effet, son film en est profondément modifié sur nombres de plans cinématographiques et idéologiques.
Le personnage principal y est présenté sous un autre angle (qui pourra ne pas plaire à tout le monde car il creuse le côté religieux de la chose) tandis que ses motivations principales retrouve une voix ouverte avec Rambo II et qu'on pouvait voir effleurer dans la version salle.

A chaud, je trouve que de la version salle découénée à l'extrême il ne reste plus la furie frénétique mais l'essentiel. En effet ce nouveau montage creuse davantage la psychologie des personnages et offre un film bien plus posé, plus classique même si la réalisation reste véritablement impeccable.

Au niveau technique on a toujours droit à des pistes DTS-HD Master Audio de haut niveau et le master est toujours aussi bon. Quant au bonus, le making of est une perle...

Ma note version salle : 7.5/10
Ma note Director's Cut : 7/10

Ma note se justifie par le fait que j'avais adoré le côté ultra rentre dedans du montage salle ainsi que sa vision du personnage.
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 18:23

Je m'y perds complet je croyais que la version salle était déjà la version director cut pour nous français car aux USA et par tout ailleurs il avait eu trop à une version raccourci et moi sanguinolante enfin si la version salle est mieux autant rester sur celle ci et j'imagine que tu ne conseille pas de l'acheter car j'imagine que cette director cut il n'y a pas une heure en plus je pense ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 11 Aoû 2010 19:01

olivierd47
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2009 10:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 19:03

10 minutes environ de plus sur la version director's cut sortie hier.

Si vous avez aimé le côté rentre dedans de la première version, vous risquez d'être assez déçu même si l'exercice de la comparaison des deux versions vaut le coup.
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 19:27

merci je vais lire ça alors. 10 min ça me rappelle Cameron qui a sorti le 1er septembre Avatar avec 7min en plus. Ca fait pas beaucoup de minutes en plus.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 11 Aoû 2010 19:43

J'avais loué en vidéo club la première édition, j'avais adoré ce coté rentre dedans du film...
J'avais hésité à l'acheter, mais je trouvais qu'il manquait un peu des petits truc sur les personnages et sur l'histoire (pas assez développé)...
J'ai attendu cette director's cut (9 min en plus) et je viens de l'acheter.
Je trouve que la seconde version corrige le tir sur la présentation et implications des personnages (un Rambo plus humain)... Mais perd un peu le coté rentre dedans (quelques gros plans gores ont disparus)...
Ps
Je préfère le second montage que je trouve plus riche et fait moins série B, mais c'est un peu moins saignant qu'avant ..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 10:56

Pétard moi j'ai pas trop aimé la 1ere version, du coup vous me motivez pour la 2nd :)
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:39

Le problème dans les Director's Cut, ce n'est pas forcément les minutes en plus, mais les modifications de montage, qui quelques fois sont très nombreuses, et que ne reflète en rien un nombre de minutes supplémentaires.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 14:15

Gimli a écrit:Le problème dans les Director's Cut, ce n'est pas forcément les minutes en plus, mais les modifications de montage, qui quelques fois sont très nombreuses, et que ne reflète en rien un nombre de minutes supplémentaires.


Tout à fait, c'est ça le vrai travail de la d.cut :wink:
Les minutes en plus ne sont qu'une incidence.
Ash62
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 16:21

Je dirais même plus, certains director's cut sont plus courts (notament le Alien de Ridley Scott)
Director's Cut est différent de version longue. (C'est d'ailleurs Peter Jackson qu considérait à l'époque que les DC des seigneurs des anneaux étaient les version ciné, et que les version longues étaient des versions... longues ! Je ne sais pas s'il à changé d'avis depuis)

On peut donc se retrouver avec un film plus court (ou pas) mais au montage totalement différent.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 9:29

Du coup je l'ai acheté, je me ferais ma propre idée ;)
(il est à $10 chez amazon US)
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 13:45

quelqu'un l'a vu sur un site ? ou dans un magasin et si oui a quel prix et dans lequel magasin ?
Back303
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 13:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:29

Acheté dans un mag a 19,99
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:35

pipin59 a écrit:Acheté dans un mag a 19,99

Ok je viens de le trouver sur bluray mania a 18.99€ mais c'est pas précisé director's cut alors je sais pas...
Back303
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 13:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 17:55

Back303 a écrit:
pipin59 a écrit:Acheté dans un mag a 19,99

Ok je viens de le trouver sur bluray mania a 18.99€ mais c'est pas précisé director's cut alors je sais pas...


Le boitier a un surétui rouge avec Director's cut écrit an noir dessus. :wink:
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message