Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs hifi Denon

Message » 16 Aoû 2010 10:54

dub a écrit:Deux blocs de puissance Denon POA-S10 (2x150w) — technique "new optical class A"…


Pas du tout : la technique "new optical class A" (couplage du circuit de polarisation des transistors de puissance par optocoupler) n'est pas présente dans le POA-S10. C'est - notamment- un attribut du POA-8000, que tu cites plus bas.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 11:47

J'ai donc mal interpréter le passage du BE de la RDS n°184, p.85 (que j'ai retrouvé)
"La configuration générale des circuits amplificateurs est la même pour les deux versions POA-S1 et POA-S10, la différence se situant au niveau de la puissance (250W/8O. pour le POA-S1 et le 150W/8O. pour le POA-S10)"

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 12:07

La configuration des circuits n'est pas vraiment la même dans le POA-S1 et dans le POA-S10 (dans le premier : sortie symétrique avec deux étages différentiels avant chaque étage de sortie ; dans le POA-S10 : pas de sortie symétrique ; trois étages différentiels avant l'étage de sortie). Seuls les schémas des étages de sortie sont similaires dans les deux amplis, mais ceux du POA-S1 sont évidemment beaucoup plus costauds (MOS-FETs de sortie plus puissants et une dizaine de transistors bipolaires pour constituer la cascode dynamique de chaque MOS-FET, là où il y a trois bipolaires par MOS-FET dans le POA-S10).

Dans le POA-S1, ça donne donc ça (en double, puisque l'ampli est symétrique) :

schemasimplifiecascodepoas1.jpg


Pour avoir le schéma de principe de l'étage de sortie du POA-S10, il suffit d'enlever 14 bipolaires sur le schémas ci-dessus.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 13:39

MOS-FETs de sortie plus puissants


MOs fet UHC - Ultra High Curent de 30 A sur le S10 — et 150 sur le S1! :o

Hitachi 2SK1303 et 2SJ216 dit le BE

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 19:28

hdphile94 a écrit:http://www.denon100.com/#/fr/timeline


http://www.denon100.com/#/fr/form :wink:
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 10:48

dub a écrit:
MOS-FETs de sortie plus puissants


MOs fet UHC - Ultra High Curent de 30 A sur le S10 — et 150 sur le S1! :o


Pas tout à fait : tu compares l'ampérage maximal en (basse) tension continue dont est capable l'un des MOS-FET du S10 à l'ampérage crête maximal dont est capable l'un des MOS-FET du S1 en régime impulsionnel (en basse tension toujours).

Pour être précis, les MOS-FET de sortie du POA-S1 sont les suivant : 2SK1297 (60 V, 40 A continu, 160 A crête, 100 W) et 2SJ217 (-60 V, -45 A continu, -180 A crête, 150 W).

Et ceux du POA-S10 sont les : 2SK1303 (100 V, 30 A continu, 120 A crête, 100W) et 2SJ216 (-60 V, -35 A continu, -140 A crête, 50W).

Les ampérages donnés sont évidemment dépendant de la tension drain-source à laquelle sont soumis les MOS-FET (les transistors bipolaires ont la même limitation). Le produit tension*courant ne doit pas dépasser la puissance maximale spécifiée pour chaque transistor (sous peine de sortir de l'aire de fonctionnement sûre du transistor et de risquer sa destruction). C'est principalement pour cette raison que les MOS-FET des amplis série S sont montés en cascode : ce sont les transistors bipolaires qui supportent la plus grande partie de l'excursion en tension sur l'étage de sortie et qui maintiennent la tension drain-source des MOS-FET à une valeur constante très faible.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 10:52

Je citais les données de la RDS :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 0:43

nicoxx a écrit:
hdphile94 a écrit:http://www.denon100.com/#/fr/timeline

"Denon is marking its 100th anniversary with the release of 2010 A/V receiver, Blu-ray players and headphone lines that the company says will reinforce its legacy and reputation as a high-performance A/V brand while broadening its product scope toward new demographics."
Pour résumer: nouvelle collection ampli AV, lecteurs Blu-ray compatibles 3D, casques HiFi. Ras en Hifi :cry:
Attendons l'IFA 2010 (début septembre si je ne me trompe pas) pour voir s'il n'y aura pas d'autres annonces.

je dispose des vraies infos mais DENON FRANCE impose de ne les révéler qu'au 23 aout suite à la présentation à la presse :roll:
la bonne nouvelle , c'est la dominante HIFI des produits du 100eme anniversaire :)
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:25

Aller,dit......
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:49

hdphile94 a écrit:
nicoxx a écrit:
hdphile94 a écrit:http://www.denon100.com/#/fr/timeline

"Denon is marking its 100th anniversary with the release of 2010 A/V receiver, Blu-ray players and headphone lines that the company says will reinforce its legacy and reputation as a high-performance A/V brand while broadening its product scope toward new demographics."
Pour résumer: nouvelle collection ampli AV, lecteurs Blu-ray compatibles 3D, casques HiFi. Ras en Hifi :cry:
Attendons l'IFA 2010 (début septembre si je ne me trompe pas) pour voir s'il n'y aura pas d'autres annonces.

je dispose des vraies infos mais DENON FRANCE impose de ne les révéler qu'au 23 aout suite à la présentation à la presse :roll:


Comment se fait-il que tu disposes d'informations couvertes par une obligation de confidentialité ?! Tu es un professionnel ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:54

hdphile94 a écrit:
nicoxx a écrit:
hdphile94 a écrit:http://www.denon100.com/#/fr/timeline

"Denon is marking its 100th anniversary with the release of 2010 A/V receiver, Blu-ray players and headphone lines that the company says will reinforce its legacy and reputation as a high-performance A/V brand while broadening its product scope toward new demographics."
Pour résumer: nouvelle collection ampli AV, lecteurs Blu-ray compatibles 3D, casques HiFi. Ras en Hifi :cry:
Attendons l'IFA 2010 (début septembre si je ne me trompe pas) pour voir s'il n'y aura pas d'autres annonces.

je dispose des vraies infos mais DENON FRANCE impose de ne les révéler qu'au 23 aout suite à la présentation à la presse :roll:
la bonne nouvelle , c'est la dominante HIFI des produits du 100eme anniversaire :)


Je suis content de lire qu'il y a une dominante HIFI dans ces annonces à venir!! :D Le site que j'avais vu ne devait pas avoir toutes les infos.
Je vais donc repousser ma décision d'achat entre un Denon PMA2010 et un Luxman L-505u. La semaine prochaine nous en serons un peu plus.
nicoxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 14:20
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:55

Scytales a écrit:
hdphile94 a écrit:
nicoxx a écrit:
hdphile94 a écrit:http://www.denon100.com/#/fr/timeline

"Denon is marking its 100th anniversary with the release of 2010 A/V receiver, Blu-ray players and headphone lines that the company says will reinforce its legacy and reputation as a high-performance A/V brand while broadening its product scope toward new demographics."
Pour résumer: nouvelle collection ampli AV, lecteurs Blu-ray compatibles 3D, casques HiFi. Ras en Hifi :cry:
Attendons l'IFA 2010 (début septembre si je ne me trompe pas) pour voir s'il n'y aura pas d'autres annonces.

je dispose des vraies infos mais DENON FRANCE impose de ne les révéler qu'au 23 aout suite à la présentation à la presse :roll:


Comment se fait-il que tu disposes d'informations couvertes par une obligation de confidentialité ?! Tu es un professionnel ?

+1

Pour info, Dynaudio fait aussi du teasing pour deux nouvelles enceintes.
Image

Ca n'empêche personne qui a les infos de les publier:
Image
Dernière édition par roland_de_lassus le 18 Aoû 2010 10:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:56

professionnel et heureux adepte de la marque DENON :wink:
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 11:02

Les profesionnels doivent se déclarer aux modérateurs du forum lors de leur inscription, afin de pouvoir être identifiés et identifiables comme tels par les lecteurs.

Cela est spécifié dans la charte que tu as été invitée à lire et à accepter lors de ton inscription : faq.php?mode=rules#f0r7

Je t'invite à te faire connaître sans délai auprès d'un membre du staff PRO : memberlist.php?mode=group&g=70434
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 11:17

nicoxx a écrit:
hdphile94 a écrit:
nicoxx a écrit:
hdphile94 a écrit:http://www.denon100.com/#/fr/timeline

"Denon is marking its 100th anniversary with the release of 2010 A/V receiver, Blu-ray players and headphone lines that the company says will reinforce its legacy and reputation as a high-performance A/V brand while broadening its product scope toward new demographics."
Pour résumer: nouvelle collection ampli AV, lecteurs Blu-ray compatibles 3D, casques HiFi. Ras en Hifi :cry:
Attendons l'IFA 2010 (début septembre si je ne me trompe pas) pour voir s'il n'y aura pas d'autres annonces.

je dispose des vraies infos mais DENON FRANCE impose de ne les révéler qu'au 23 aout suite à la présentation à la presse :roll:
la bonne nouvelle , c'est la dominante HIFI des produits du 100eme anniversaire :)


Je suis content de lire qu'il y a une dominante HIFI dans ces annonces à venir!! :D Le site que j'avais vu ne devait pas avoir toutes les infos.
Je vais donc repousser ma décision d'achat entre un Denon PMA2010 et un Luxman L-505u. La semaine prochaine nous en serons un peu plus.

il y en a un dans les PA a prix :o :o :o :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29945508

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message