Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase ampli multicanal PX-650 en Classe D

Message » 09 Déc 2006 16:02

dinguedejazz a écrit:question à ronan
en dehors de l'ampli, as-tu testé le processeur ?
comment fonctionne le couple en 2 et multicanaux ?
est-ce que tu as l'ensemble en boutique poru une démo ?

moi je susi désolé je vais vou sfaire bondir fan que vous tes, mais dans ce que j'ai écouté d ela marque, j'ai toujours trouvé cela certes détaillé, mais froid et sans vie, sans relief…

est-ce différent avec leur class D???
a un moment ou tous ont tendance à passer à la class T


Bonjour,

Non je n'ai pas testé le processeur. Je n'ai même pas hésité. Je crains qu'il soit trop cher pour le marché français. Il semble qu'il soit d'une qualité audio de tout premier plan mais les acheteurs de préampli AV haut de gamme se tournent plus vers un compromis de son, des fonctionalités et des gestion d'image et de son que sur la sricte qualité hifi d'un préampli multicannaux.

En gros il n'y a pas encore assez de gens qui veulent des sytème mixte hifi - multicanal haut de gamme et donc soit ils ont 2 système soit ils en privilligient un des 2. Ou encore ils mettent un préampli stéréo haut de gamme en cascade avec celui HC via des entrrée bypass. et du coup les ampli multicannaux haut de gamme intéressent plus que les préamplis.

Je dis pas que ca me plairait pas car j'adore ça mais bon je ne pense pas que le moment soit venu.

Sinon por le coté froid et sans vie d'Accuphase, je ne saurais me pronnoncer car je l'ai lu plusieurs fois et donc c'est un effet réccurent mais je n'ai jamais ressenti cela à l'écoute des amplis de la marque (je dirais même, bien au contraire).

Je pense qu'à ce niveau là chacun attend des choses très précises d'une écoute, qu'Accuphase donne à certains et pas à d'autres et que ma foi la hifi, même à ce niveau, ne peut faire l'unanimité, et c'est bien pur cela qu'elle nous fait autant parler...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:33

dinguedejazz a écrit:question à ronan
en dehors de l'ampli, as-tu testé le processeur ?
comment fonctionne le couple en 2 et multicanaux ?
est-ce que tu as l'ensemble en boutique poru une démo ?

moi je susi désolé je vais vou sfaire bondir fan que vous tes, mais dans ce que j'ai écouté d ela marque, j'ai toujours trouvé cela certes détaillé, mais froid et sans vie, sans relief…

est-ce différent avec leur class D???
a un moment ou tous ont tendance à passer à la class T


A la fin des années 80 et début des années 90, je trouvais même Accuphase un peu agressif sur du Tannoy et du Cabasse, mais depuis 1995, et la contre-réaction en courant arrivée avec les modèles E-306, E-210 et E-406V (dans l'ordre de sortie), ce n'est plus le cas. Pour moi, la vie est donnée surtout par les enceintes et c'est le soignement de leurs positionnements qui donne du relief.

As tu écouté les E-308 et E-408 ?

Pour moi, ils ne sont ni chaud, ni froid...ils laissent juste passer la chaleur que les artistes peuvent, ou non..., exprimer... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:42

Alpes94 a écrit:
dinguedejazz a écrit:question à ronan
en dehors de l'ampli, as-tu testé le processeur ?
comment fonctionne le couple en 2 et multicanaux ?
est-ce que tu as l'ensemble en boutique poru une démo ?

moi je susi désolé je vais vou sfaire bondir fan que vous tes, mais dans ce que j'ai écouté d ela marque, j'ai toujours trouvé cela certes détaillé, mais froid et sans vie, sans relief…

est-ce différent avec leur class D???
a un moment ou tous ont tendance à passer à la class T


A la fin des années 80 et début des années 90, je trouvais même Accuphase un peu agressif sur du Tannoy et du Cabasse, mais depuis 1995, et la contre-réaction en courant arrivée avec les modèles E-306, E-210 et E-406V (dans l'ordre de sortie), ce n'est plus le cas. Pour moi, la vie est donnée surtout par les enceintes et c'est le soignement de leurs positionnements qui donne du relief.

As tu écouté les E-308 et E-408 ?

Pour moi, ils ne sont ni chaud, ni froid...ils laissent juste passer la chaleur que les artistes peuvent, ou non..., exprimer... :wink:

A +.
Gérard.


Comme c'est bien dit... :roll: :wink:
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Aoû 2010 11:46

bonjour,

je travaille sérieusement sur l'association entre un A65 pure classe A et un PX650 classe D bridgé en 3 canaux tous deux fonctionneraient en association pour une configure multi home cinéma , un ami me dit que l'association n'est pas possible , entre le classe A et classe D , décalage sur les voies , différence de timbres ect............ , si bien que c'est le doute le plus total
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:56

Les quelques fois où j'ai pu écouter de la classe D (Rotel, Pioneer et Nu-Force) je n'ai jamais été convaincu : trop froid, agressif dans les aigus, des timbres peu naturels... Je ne dis pas que ca venais des amplis uniquement, c'était peut-être l'association... Maintenant peut-être qu'Accuphase est meilleur dans ce domaine mais ils sont plus reconnus il me semble pour leur classe A et A/B. Aucun retour sur leur classe D...

La classe A c'est tout l'inverse ! Alors pour ne pas désiquilibrer je partirais plus sur de la classe A/B pour la centrale et les surrounds.

Le A-65 c'est mon rêve de l'écouter ! :o Sur le papier (j'ai lu le test dans stéréo et image mais bon dans les revues c'est toujours génial... :roll: ) c'est l'ampli idéal. J'ai déjà eu l'occasion d'écouter l'A-30 et c'était la grosse claque ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 21:37

Night Stranger a écrit:Les quelques fois où j'ai pu écouter de la classe D (Rotel, Pioneer et Nu-Force) je n'ai jamais été convaincu : trop froid, agressif dans les aigus, des timbres peu naturels... Je ne dis pas que ca venais des amplis uniquement, c'était peut-être l'association... Maintenant peut-être qu'Accuphase est meilleur dans ce domaine mais ils sont plus reconnus il me semble pour leur classe A et A/B. Aucun retour sur leur classe D...

La classe A c'est tout l'inverse ! Alors pour ne pas désiquilibrer je partirais plus sur de la classe A/B pour la centrale et les surrounds.

Le A-65 c'est mon rêve de l'écouter ! :o Sur le papier (j'ai lu le test dans stéréo et image mais bon dans les revues c'est toujours génial... :roll: ) c'est l'ampli idéal. J'ai déjà eu l'occasion d'écouter l'A-30 et c'était la grosse claque ! :wink:


Je te confirme que le A65 est assez exceptionnel.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Aoû 2010 21:52

Je n'en doute pas ! Mais à quel prix :(

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 21:59

Je rêve du px-650 :wink:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 12 Juin 2013 7:35

Je déterre après 3 années ce post.
J'ai vécu une écoute inoubliable sur des Paradigm S6.
L'ampli était le E-460, lecteur DP-550. je n'oublierais pas cette journée.
Mon but est d'avoir un système HDG Hifi et HC épuré.
Mon désir aujourd'hui serait d'associer le E-460 avec le PX-650 pour la centrale et les arrières (x4) en 7.1.
Je prendrais surement le préamp Marantz AV 8801.
Pour les enceintes B&W 8xx.
Après les trois années passées j'aimerais avoir votre ressenti sur l'association E-460 et PX-650.
Merci d'avance, Johann.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message