Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic / MAA1000 / Votre avis

Message » 16 Aoû 2010 11:56

Bonjour à tous,

Image

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de voir et entendre ces blocs ?

Si oui, qu'en pensez-vous et savez-vous m'indiquer où ils sont à l'écoute ?

Merci de vos retours

La configuration dans mon profil


PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
jm-13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 18:20

Déplacé :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 8:54

totof66 a écrit:Déplacé :wink:


Merci pour le move du topic :D


Maintenant concernant le sujet à proprement dit … Les retours sont assourdissants :-?

Ceci étant cela ne m’étonne pas, car après moult recherches, je ne suis pas parvenu à trouver que des articles de presse qui sont essentiellement extraite de la prose marketing d’Advance Acoustic !

Bref, un grand mystère que cet ampli (Designed in France) ne soit visible nul part ???

Attendons que les Aoûtiens soient de retour afin de vérifier si quelqu’un a vu ou entendu :idee:

La configuration dans mon profil


PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
jm-13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 9:11

Déjà le MAA406 est une énorme réussite, comment pourrait il en être autrement pour celui-ci? :D
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Aoû 2010 9:20

j'avais écouter le MAP 800, et en 2 mots: Puissance et détails.
on va dire que j'ai "entendu" et pas "écouter" car seulement 5 min et je peux dire que j'ai pas eu besoin de poussé a plus du 1/10ème!!! les enceintes chantait déjà bien assez fort...
ce bloc étant plus haut de gamme, a mon avis c'est sans surprise, c'est de très bonne facture toujours dans la même signature sonore et philosophie de la marque...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 9:33

Le caribou a écrit:j'avais écouter le MAP 800, et en 2 mots: Puissance et détails.
on va dire que j'ai "entendu" et pas "écouter" car seulement 5 min et je peux dire que j'ai pas eu besoin de poussé a plus du 1/10ème!!! les enceintes chantait déjà bien assez fort...
ce bloc étant plus haut de gamme, a mon avis c'est sans surprise, c'est de très bonne facture toujours dans la même signature sonore et philosophie de la marque...


Mais encore ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 9:38

Le caribou a écrit:j'avais écouter le MAP 800, et en 2 mots: Puissance et détails.
on va dire que j'ai "entendu" et pas "écouter" car seulement 5 min et je peux dire que j'ai pas eu besoin de poussé a plus du 1/10ème!!! les enceintes chantait déjà bien assez fort...
ce bloc étant plus haut de gamme, a mon avis c'est sans surprise, c'est de très bonne facture toujours dans la même signature sonore et philosophie de la marque...


Le problème, c'est que 2 bloc MAA1000 se facturent + de 6000€ :oops: + préampli à ajouter ;
A ce niveau de budget, on doit s'imposer de voir et entendre pour surtout éviter les surprises :-?
Mieux encore, si l'on peut aussi bénéficier du retour d'expérience d'autres "forumeurs" :D

A noter que le bloc précédent (MAA705) se vendait lui, moins de 1000€ ... Et qu'une éventuelle erreur de casting était moins douloureuse :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
jm-13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 10:53

jm-13 a écrit:
Le caribou a écrit:j'avais écouter le MAP 800, et en 2 mots: Puissance et détails.
on va dire que j'ai "entendu" et pas "écouter" car seulement 5 min et je peux dire que j'ai pas eu besoin de poussé a plus du 1/10ème!!! les enceintes chantait déjà bien assez fort...
ce bloc étant plus haut de gamme, a mon avis c'est sans surprise, c'est de très bonne facture toujours dans la même signature sonore et philosophie de la marque...


Le problème, c'est que 2 bloc MAA1000 se facturent + de 6000€ :oops: + préampli à ajouter ;
A ce niveau de budget, on doit s'imposer de voir et entendre pour surtout éviter les surprises :-?
Mieux encore, si l'on peut aussi bénéficier du retour d'expérience d'autres "forumeurs" :D

A noter que le bloc précédent (MAA705) se vendait lui, moins de 1000€ ... Et qu'une éventuelle erreur de casting était moins douloureuse :roll:


Remarque pertinente...et j'en veus pour cause ,ayant eu l'occasion d'écouter le sytème d'un passionné du forum,utilisant pour ses "grosses" enceintes principales,une paire de bloc MAA705,lesquels furent quasi irréprochables durant les 4h d'écoute.
On ressent une grande maitrise des HP,tout est sous controle,c'est propre,net et sans bavure;tout dans l'équilibre et la transparence,on est ni dans le chaud ,ni dans le froid ,c'est simplement "neutre" à mes oreilles,après les enceintes associées s'y prétaient grandement Ppour arriver à ce résultat.
Donc nul doute que ces nouveaux blocs MAA1000 soient excelent,seulement ,je trouve incompréhensible le positionnement tarifaire,justement comparé au bloc MAA705,de la meme marque se situant juste en dessous niveau perf ,mais 3 fois moins onéreux sur la facture :o :-?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:49

Le prix d'un produit ne veut plus rien dire , il correspond juste AMHA au fait qu' Advance Acoustic se positionne ("aimerait se positionner") dans le HDG. Vu les retours déplorables concernant cette marque , les problèmes de fiabilité , le SAV défaillant , la conception soit disant française ,etc... c'est pas gagné.
En tous cas je pense que pour mettre 6000€ dans des electros AA , faut être fou.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:01

dabass a écrit:Le prix d'un produit ne veut plus rien dire , il correspond juste AMHA au fait qu' Advance Acoustic se positionne ("aimerait se positionner") dans le HDG. Vu les retours déplorables concernant cette marque , les problèmes de fiabilité , le SAV défaillant , la conception soit disant française ,etc... c'est pas gagné.
En tous cas je pense que pour mettre 6000€ dans des electros AA , faut être fou.


Possible, mais pour le savoir, encore faudrait-il que nous puissions approcher le produit et surtout l’écouter …
D’où ce topic et ces questions simples :o :

- Qui en a acheté ?
- Qui en a écouté ?
- Qui peut nous donner son avis sur ce qu’il a pu constater ?
- Où y en a-t-il qui soit à l’écoute ?

Cause, la stratégie marketing tendant vers le HDG , le positionnement tarifaire plus élitiste ... sont une chose !
Mais si le matériel est invisible, je ne comprends pas bien :oops: :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
jm-13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:04

Par définition (ou presque ! :mdr: ) le matériel en vitrine n'est pas destiné à être acheté !
:roll: :wink:

Et donc, c'est quoi la signature sonore de Advance Acoustique ?

J'ai en mémoire, une écoute avec beaucoup de matière, chaleureuse, et un peu ronde... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:43

yijing a écrit:Par définition (ou presque ! :mdr: ) le matériel en vitrine n'est pas destiné à être acheté !
:roll: :wink:

Et donc, c'est quoi la signature sonore de Advance Acoustique ?

J'ai en mémoire, une écoute avec beaucoup de matière, chaleureuse, et un peu ronde... :roll:


C'était quel référence???
Les blocs transistors MAA705,sont tout sauf "rond" ,donc je pense que tu as écouté un Advance à tubes... :wink:
Sinon ,c'était les enceintes qui avaient ce caractère de rondeur... :D
J'avais clairement trouvé l'écoute très vivante,une belle neutralité qui respecte la prise de son,ce jours là les MAA705 étaient confrontés à un bloc Technics SE-A3 de 2X300W en new classe A.
Concernant le tarif de 6000€ pour les MAA1000,disons simplement que celà ne cole pas avec l'image de départ que cette marque avait décidé de montrer ,à savoir des amplis qui font hdg dans l'allure et les perfs (pour certains) ,mais sans les tarifs hdg.
Apparément mintenant ils répondent à la logique du "pas assez cher mon fils" :lol: 8)
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 20:07

Ayant eu le 206+406, je confirme que l'écoute n'a rien de rond, c'est tres détaillé , avec un beau medium, j'ai trouvé les grave un peu en retrait, par contre attention au mariage, car sa peut devenir criard en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! ( pour le 206+406)

Les maa 1000, je connait pas.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 20:44

yijing a écrit:
Le caribou a écrit:j'avais écouter le MAP 800, et en 2 mots: Puissance et détails.
on va dire que j'ai "entendu" et pas "écouter" car seulement 5 min et je peux dire que j'ai pas eu besoin de poussé a plus du 1/10ème!!! les enceintes chantait déjà bien assez fort...
ce bloc étant plus haut de gamme, a mon avis c'est sans surprise, c'est de très bonne facture toujours dans la même signature sonore et philosophie de la marque...


Mais encore ? :roll: :wink:


puissance, précis, détaillé, et loin de tendre vers chaleur et rondeur! (je rejoins donc les avis ci dessus).
mais pas agressifs non plus! c'est transparent, rien n'est rajouter, rien n'enlever.
comme dit plus haut, attention au asso! à mon avis c'est pour ça que certaine source chez eux était à lampe...
de très belle écoute a faire avec leur produits (j'avais écouter le preampli + cd aussi).

pour parler tarifs, personnellement, arrivé à 6000eur le bloc, surtout avec de telles puissances rarement nécessaire (a part pour une utopia III, mais je mettrais pas du AA dessus!), je préfère taper dans du Accuphase, Luxman, Parasound...on trouve même du Mark Levison d'occas dans ces eaux là.
Bref, j'espere pour eux qu'ils savent ce qu'il font parce que une marque peux très très vite être descendu en sortant un produit qui fait parler par les performance et le prix HDG...mais si une fois a l'écoute ya rien (n'arrive pas a la cheville de la concurrence au même prix)... ca va faire mal pour eux! surtout avec l'historique citer plus haut.

sinon tu compte poussé quoi comme enceinte avec ça?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 9:08

Le caribou a écrit:
yijing a écrit:
Le caribou a écrit:j'avais écouter le MAP 800, et en 2 mots: Puissance et détails.
on va dire que j'ai "entendu" et pas "écouter" car seulement 5 min et je peux dire que j'ai pas eu besoin de poussé a plus du 1/10ème!!! les enceintes chantait déjà bien assez fort...
ce bloc étant plus haut de gamme, a mon avis c'est sans surprise, c'est de très bonne facture toujours dans la même signature sonore et philosophie de la marque...


Mais encore ? :roll: :wink:



sinon tu compte poussé quoi comme enceinte avec ça?


Si la question est pour moi ... :D

Des Electra 1037BE .
Aujourd'hui ma config est orientée Homecinema.
L'idée est maintenant de faire évoluer (cohabiter), vers une config HIFI (Preamp avec Bypass + blocs hifi).

Le tout dans une piece de + de 50 m² !

Maintenant et tjrs concernant l'objet de ce topic, je constate donc que personne n'a vu, ni entendu ces fameux blocs. :o

La configuration dans mon profil


PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
jm-13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message