Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ordre des chaines Panasonic TH-37PX80E

Message » 17 Aoû 2010 11:05

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mon plasma Panasonic TH-37PX80E.
Jusque là, j'avais la TNT (très mauvaise réception car l'antenne de l'immeuble est HS). J'avais fait un réglage automatique et zou j'avais toutes les chaines dans le bon ordre.
Pour palier au problème de réception, j'ai câblé mon appartement avec Numéricable.
J'ai lancé l'installation automatique, la TV a bien trouvé toutes les chaines qui marchent très bien... mais le hic c'est les numéros des chaines.
France 2 est sur la chaine 800, TF1 sur la 835... bref c'est n'importe quoi et madame n'est pas contente (elle a raison, je trouve ca chiant aussi).

Dans mes souvenirs, sur les TV il était possible de modifier l'attribution du numéro d'une chaine, bein là je me casse les dents, j'ai beau fouiller le menu de partout...nada!
J'ai essayer de chercher dans le manuel, plus sommaire tu meurs...

J'en fais donc appel à la grandeur du net, si quelqu'un sait comment je peux ré-attribuer les numéros de chaines sur cette TV, je suis preneur.

Merci d'avance.
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:13

zenman94 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mon plasma Panasonic TH-37PX80E.
Jusque là, j'avais la TNT (très mauvaise réception car l'antenne de l'immeuble est HS). J'avais fait un réglage automatique et zou j'avais toutes les chaines dans le bon ordre.
Pour palier au problème de réception, j'ai câblé mon appartement avec Numéricable.
J'ai lancé l'installation automatique, la TV a bien trouvé toutes les chaines qui marchent très bien... mais le hic c'est les numéros des chaines.
France 2 est sur la chaine 800, TF1 sur la 835... bref c'est n'importe quoi et madame n'est pas contente (elle a raison, je trouve ca chiant aussi).

Dans mes souvenirs, sur les TV il était possible de modifier l'attribution du numéro d'une chaine, bein là je me casse les dents, j'ai beau fouiller le menu de partout...nada!
J'ai essayer de chercher dans le manuel, plus sommaire tu meurs...

J'en fais donc appel à la grandeur du net, si quelqu'un sait comment je peux ré-attribuer les numéros de chaines sur cette TV, je suis preneur.

Merci d'avance.

Normalement il y a une fonction pour la renumérotation. C'est dans l'édition de la liste de chaîne.
Tu avais fais une recherche avec France comme pays ? Il me semble que numéricâble réutilise le LCN imposé par le CSA même pour le service d'antenne. Je jetterai un oeil sur le mode d'emploi.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:58

Je n'ai rien touché sur le pays il est sur France depuis que j'ai la TV, j'ai juste lancé Configuration => Réglages => réglage automatique, cela a scanné les différentes fréquences et positionné les chaines.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant 800 je n'ai rien, j'ai bien les chaines 1,2... mais dessus j'ai "canal DVB invalide".
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:13

zenman94 a écrit:Je n'ai rien touché sur le pays il est sur France depuis que j'ai la TV, j'ai juste lancé Configuration => Réglages => réglage automatique, cela a scanné les différentes fréquences et positionné les chaines.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant 800 je n'ai rien, j'ai bien les chaines 1,2... mais dessus j'ai "canal DVB invalide".

Il y a deux menus qui peuvent aider :
"Menu - Configuration - Editer profiles DVB"
"Menu - Configuration - Liste des services DVB"

En premier il faut accéder à la liste pour "ignorer" ou "supprimer" les chaînes qui ne nous intéressent pas.
Ensuite ça se passe dans "Editer..." pour créer une liste favorite sur mesure. Là le but va être de déplacer déjà les chaînes pour les avoir dans le bon ordre.

Maintenant, tel que c'est décrit, rien ne dit qu'en appuyant sur [1] on ait bien la première chaîne, mais il n'y a pas plus d'options disponibles, j'espère que ça sera suffisant.

Sinon, si ça ne te donne rien, je regarderai ce soir comment se comporte ma liste favorite.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:17

J'ai effectivement essayé d'éditer une liste favorite, en mettant dans l'ordre TF1, France 2 and co... Mais à aucun moment il n'est proposé d'éditer le numéro de la chaine, et je ne sais pas non plus comment accéder à ce "profile 1".
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:34

zenman94 a écrit:J'ai effectivement essayé d'éditer une liste favorite, en mettant dans l'ordre TF1, France 2 and co... Mais à aucun moment il n'est proposé d'éditer le numéro de la chaine, et je ne sais pas non plus comment accéder à ce "profile 1".

Je me rappelle au tout début avoir essayé, mais plus pour voir comment ça marchait car j'ai toujours l'ordre des chaine normal (de plus sur le PX81, il y a eu une mise à jour à l'arrivé de la TNT HD pour la renumérotation automatique). Et effectivement ça ne me paraissait pas très intuitif la façon d'activer la liste favorite, à moins que ça se fasse avec un bouton FAV de la télécommande d'origine (j'utilise une Harmony et je n'ai pas câblé de touche FAV).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:40

Idem, j'ai une Harmony 525, mais j'ai quand même la téléco d'origine à portée de main... Je crois que je vais devoir rester comme cela... Et puis si ca ne plait pas à madame je lui dirais qu'il faut changer de TV :D
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:20

Bon, j'ai re-lu le mode d'emploi, apparemment, seuls les numéros des chaînes analogiques peuvent être modifiés...

La solution la "moins pire" que j'ai trouvé c'est donc d'éditer un profil avec l'ordre des chaînes qui me convient, si on utilise "chaine +/-" on peut naviguer comme si les chaines étaient bien placées, mais le numéro de la chaine reste 800 et quelques. Sur ce coup-là je suis quand même surpris qu'on ne puisse pas modifier les chaînes comme on l'entend, mais bon, c'est bien le seul point noir que je noterai pour cette excellente TV.
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 21:08

zenman94 a écrit:Bon, j'ai re-lu le mode d'emploi, apparemment, seuls les numéros des chaînes analogiques peuvent être modifiés...

La solution la "moins pire" que j'ai trouvé c'est donc d'éditer un profil avec l'ordre des chaînes qui me convient, si on utilise "chaine +/-" on peut naviguer comme si les chaines étaient bien placées, mais le numéro de la chaine reste 800 et quelques. Sur ce coup-là je suis quand même surpris qu'on ne puisse pas modifier les chaînes comme on l'entend, mais bon, c'est bien le seul point noir que je noterai pour cette excellente TV.

En fait non, c'est bon également en DVB, j'ai réussi :
"Liste des services DVB" puis sélectionner la chaîne à renuméroter avec les flèches Haut/Bas.
Ensuite touche [VERTE], là il est possible de rentrer le numéro de chaîne.
Enfin [OK] pour valider.
J'ai vérifier, l'accès se fait correctement par les chiffres et avec P+/P-.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 7:40

Merci à toi mc-the-best d'avoir pris le temps de regarder.
Malheureusement, sur le PX80 il n'y a pas cette possibilité. Quand je vais dans "Liste des Services DVB" le bouton vert n'a aucune action, je ne peux que cacher les canaux que je ne veux pas.

Tant pis, ca sera pour la prochaine TV... dans quelques années. Dommage quand même que Pana n'est pas proposé de MàJ pour cela.
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2017 0:03

Navré de réveiller un vieux sujet, mais je voulais remercier les auteurs car la solution des favoris à réglé mon problème également.
Merci à vous. :ohmg:
Tylohis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2017 0:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message