Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, Google [Bot], kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2X300W et plus

Message » 17 Aoû 2010 11:33

Tiens t'es pas le premier à me le proposer, mes souvenirs de ces amplis est vague, j'ai écouté ça à l'époque où "fallait pas l'inviter" importait la marque, j'avais adoré le couple drive + dac sur le système de Jérômeb, j'ai moins était convaincu par le préamp et les amplis de puissances. Enfin je pourrais sûrement organiser une écoute de ces blocs avec une certaine personne ;-)
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:48

Gort'h a écrit:Hypex? :idee:


hypex c'est froid et pas assez cher
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:51

Ardbeg67 a écrit:
dgohyeres a écrit:Comme dirait Timsit, ceux de l'année prochaine sont déjà là. :roll:


Pour ma part je me suis dit que finalement ça ne servait à rien de lui répondre car franchement encore se prendre une tarte passe mais devoir écouter des Triangles non quel supplice :mdr:



ah et quelle modele ? :roll:


Mode modération on

Bon, on a compris maintenant.

Tu passes à autre chose, merci.

Haskil

Mode modération off
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:56

Ardbeg67 a écrit:Tiens t'es pas le premier à me le proposer, mes souvenirs de ces amplis est vague, j'ai écouté ça à l'époque où "fallait pas l'inviter" importait la marque, j'avais adoré le couple drive + dac sur le système de Jérômeb, j'ai moins était convaincu par le préamp et les amplis de puissances. Enfin je pourrais sûrement organiser une écoute de ces blocs avec une certaine personne ;-)

:wink:

Faut savoir : t'aime Triangle ou non ?! :mdr:
Suis-je bête s'il apporte ses blocs, il laissera ses enceintes !
:roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:01

Gort'h a écrit:Hypex? :idee:


Je dois dire ne pas avoir écouté grand chose en numérique, je sais qu'YG utilise ce module dans leurs caisson de grave, mais pourquoi se limiter qu'au grave si c'est si bon, donc pour l'instant je n'ai pas d'avis en bien ou en mal sur ce genre de techno.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:06

ougo a écrit:
rha61 a écrit:les fora ne changeront jamais , certes , mais quand on voit ce qu on voit et qu on sait ce qu on sait , des " boites à chaussures " à 12000$ et des amplis de puissance 2 canaux à 6000€ , ça interpelle


Et des mecs qui gagnent assez pour se les payer. C'est ça qui devrait t'interpeller. La, tu me donnes juste le sentiment de regarder le doigt qui pointe.


là n est pas la question
je crois bien gagner ma vie et je ne suis pas dans " l' electronique à 40 plaques qui déchire tout "
il y a des gens avec des avis péremptoires sur du matériel qu' ils écoutent dans des conditions d' acoustiques très défavorables et non reproductibles !
sur ce forum , c est interessant de voir qu il y a des gens expérimentés qui poussent les consommateurs-mélomanes à voir plus loin que le galbe aguicheur des coffrets et les sirènes du marketing
cela engendre des débats féroces et sains où la technique reprend un peu ses droits , quand l'irrationnalité sévit pas mal dans la hifi ( le débat du forum sur les amplis homecinema est enrichissant)

ces AAD sont des enceintes spécifiques , de proximité , à écouter à un metre ( ça leur permet de revendiquer 25Hz à -2dB avec surement une distorsion acceptable)
qu est-ce qu il en est dans un salon de taille moyenne à niveau moyen ? moi ça m' interpelle ( le prix aussi , pour des 13cm traditionnels , alors que Gilles Millot ou TAD pour des résultats similaires emploient des HP spéciaux)
pour les amplis , on trouve beaucoup d'amplis pros à 2000euros qui font 2x3000w/2ohms et qui sont encensés au niveau écoute par les ingénieurs du son ( il est vrai que le critère d' esthetique du coffret ne vient au mieux qu' en 3ème ou 4ème position )
est-ce que les Karan , Deltasigma/NorthPole ou autres " pulvérisent " ces ampli-là ? voilà , pour moi , la question , quand on a l impression qu un melomane se désole de ne pas pouvoir mettre plus que 6000euros malheureusement pour son amplification 2 canaux
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Aoû 2010 13:10

yijing a écrit:Faut savoir : t'aime Triangle ou non ?! :mdr:
Suis-je bête s'il apporte ses blocs, il laissera ses enceintes !
:roll: :oops:


No body is perfect 8)

Reste que les siennes je ne connais pas, sur le papier elles semblent pas mal.

Je me moque mais j'en ai même eu des Triangles enfin quand j'étais plus jeune ;)
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:11

Je trouve que la façon dont Rha61 précise sa position sur l'amplification est d'autant plus valide qu'elle est sans aucun apriori moralisateur !

Merci à lui, donc.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Aoû 2010 13:23

rha61 a écrit:qu est-ce qu il en est dans un salon de taille moyenne à niveau moyen ? moi ça m' interpelle ( le prix aussi , pour des 13cm traditionnels , alors que Gilles Millot ou TAD pour des résultats similaires emploient des HP spéciaux)
pour les amplis , on trouve beaucoup d'amplis pros à 2000euros qui font 2x3000w/2ohms et qui sont encensés au niveau écoute par les ingénieurs du son ( il est vrai que le critère d' esthetique du coffret ne vient au mieux qu' en 3ème ou 4ème position )
est-ce que les Karan , Deltasigma/NorthPole ou autres " pulvérisent " ces ampli-là ? voilà , pour moi , la question , quand on a l impression qu un melomane se désole de ne pas pouvoir mettre plus que 6000euros malheureusement pour son amplification 2 canaux


Pour les avoir écouté dans un salon de taille moyen à un niveau moyen et plus fort, pas entendu de distorsion à mes oreilles, maintenant le 25Hz n'est pour moi un un critère, je ne cherche pas nécessairement à atteindre les basses fréquences, je recherchais une enceintes qui aille plus loin que celle que j'avais jusque là tout en restant dans un budget raisonnable, et quand je parle de budget raisonnable je parle du prix que je les ai payé et non du prix auxquelles elles sont vendues.
Pour les ampli pro je n'ai presque aucun avis en la matière les rares trucs que j'ai entendu c'était un peu bourrin, donc je n'en ferais pas une généralité.
Et je ne me désole de rien du tout, je pourrais tout aussi bien acheter des Symphonic Line Kraft 250 neuf, mais j'ai plusieurs passions coûteuses et je ne veux pas réinjecter de l'argent dans mon système.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:23

haskil a écrit:Je trouve que la façon dont Rha61 précise sa position sur l'amplification est d'autant plus valide qu'elle est sans aucun apriori moralisateur !

Merci à lui, donc.


Avec une explication de texte ça passe mieux effectivement !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:27

Ardbeg67 a écrit:
Gort'h a écrit:Hypex? :idee:


Je dois dire ne pas avoir écouté grand chose en numérique, je sais qu'YG utilise ce module dans leurs caisson de grave, mais pourquoi se limiter qu'au grave si c'est si bon, donc pour l'instant je n'ai pas d'avis en bien ou en mal sur ce genre de techno.


expliques moi comment tu ferais pour faire rentrer un module d'amplification A/B de 500w dans un caisson? sans compter la chaleur qui s'en degage...
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:31

Ce n'est pas mon interrogation ? Lis moi bien avant de t'exciter !
On a déjà dut te le dire que tu es fatiguant ?
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:42

:mdr:
J'ai rien dit !
mais :mdr: :mdr: :mdr: quand même !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:44

Ardbeg67 a écrit:Ce n'est pas mon interrogation ? Lis moi bien avant de t'exciter !
On a déjà dut te le dire que tu es fatiguant ?



sans doute parceque leur ampli A/B est plus lourd plus massif degageant donc un sentiment de qualité, si il mettait un classe D ca serait beaucoups plus leger et moins massif donc....

il faut pas croire que les fabricants prennent ce qu'il y a de mieux pour leurs amplis, ils prennent souvent ce qui se vend le mieux
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:50

Tu me diras je suis pas très malin non plus, ça fait 10 ans que je fréquente les forums, je sais parfaitement ce qu'il faut faire pour avoir la paix avec ce genre de gus mais je continue de leur répondre alors que je devrais les ignorer. Mais bon j'ai tout même progresser maintenant je suis zen 8)
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés