Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 54 invités

Amplis casques - Yuli_Roger - Yuli_Jumper - Yuli_Bully

Message » 17 Aoû 2010 10:52

Yuli, j'ai cru comprendre que tu te fournissais chez Atlantique composant pour, bah en général les composants ;... c'est là bas que tu as trouvé tous les composants nécessaires ?
Sinon, pour une plaque d'essais c'est très propre, je suis jaloux :P C'est pas le plat de spaghettis double face auquel je suis habitué sur mes montages.

Le Yuli_Jumper c'est celui-ci ? http://ddata.over-blog.com/1/74/30/05/Z ... x-567-.jpg
Bidoux
 
Messages: 500
Inscription Forum: 29 Déc 2008 22:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:01

Yuli,
juste pour mon éducation personnelle, tu pourrais montrer une tof du verso de tes plaques, histoire que je pige comment ça s'utilise ?
Sinon t'as pensé à Yuly-Brynner ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:02

... et Yuli-César ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:15

Salut Bidoux,

avant de mettre les composants sur la plaque je travail sur le papier, et en suite je valide avec un petit utilitaire pour le placement des composants.
Effectivement j'essaie de faire tout le cablage en 1seule face, mais en général j'ai toujours au moins 1 pontage sur le dessus (peut pas l'éviter - ou alors il faut faire le tour de la plaque et c'est pas trop cool d'un point de vue "antenne")

Mon fournisseur est effectivement atlantique Composants. Ce n'est pas le moins cher du marcher, mais ils ont "tout" ce que je cherche, sont assez réactifs lors de commandes, et SURTOUT, je passe devant tous les jours pour aller et revenir du travail. Par conséquent C'est très pratique et m'évite les Frais de ports.
En tout cas pour les composants que j'utilises, tu trouveras bon nombre de magasins pouvant te fournir les mêmes. comme mentionné par J-C.B, mes amplis casques ont des composants "ARCHI STANDARDS". ils ne coutent pas cher, et se trouvent partout.

(pour le transformateur ... je l'avais acheté chez selectro... à Paris quand j'y passe pour le boulot.)

Pour les noms des amplis ....

le Yuli Roger est celui qui est en photo (en classe A/B avec le VBE)
le Yuli_Jumper est celui en classe A (que je n'ai pas encore monté, mais pour lequel j'ai déjà travaillé le schéma)

Pour celui de J-C.B J'ai pas donné de nom, et ne sais pas si je peux faire un truc bien sur plaque d'essai vu la complexité et le nombre de composants. il va falloir demander l'autorisation a J-CB pour le Nom.

voilà
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:16

Yuli_foster aussi .... Ou Yuli_fisher ou yuli volkova :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je vous avais dit que j'en avait en stock des noms a 2 cents 8-)

pas de problème androuski ... je ferais une photo du verso.
en gros les fils rouges sont les fils sous la plaque d'essai. pour les fils j'utilise du cuivre de 0.5mm argenté (ca évite de rouiller).
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:46

On trouve le schémas du Yuli_Jumper sur ce fil ?

Concernant l'approvisionnement, je vais essayer d'utiliser le NE5532 maintenant vu qu'il ne coûte vraiment pas cher (par rapport à un OPA2134Pa à 3€ pièce...) qu'il est en stock. Ma question concernait surtout le transformateur mais aussi les condensateurs que l'on aperçoit sur la plaque : les petits rouges (Wima ?) et les deux gros noirs, je n'en ai pas vu chez atlantique composant.
Bidoux
 
Messages: 500
Inscription Forum: 29 Déc 2008 22:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:04

Yuli_Jumper Classe A : viewtopic.php?f=1056&t=29945540&start=60#p174009680

Yuli_Roger Classe A/B : viewtopic.php?f=1056&t=29945540&start=60#p174011455

C'est pas vraiment pareil. :mdr:

Pour le transfo... Franchement pas la peine de faire ce que j'ai fait. Si tu as un 50VA c'est largement suffisant.
imagine que même l'ampli classe A consomme 8W (avec les 2 voies actives ) ... donc avec un 50VA C'est largement suffisant.
Pour les gros condos noirs sur l'alim je ne sais plus ou je les ai achetés... peut être chez selectro. Là encore, mets 2x4700µF par rail en snapin et cela fera bien l'affaire. Le tout est de trouver des condos de bonne qualité, c'est a dire avec un ESR faible.
Ensuite il ne faut pas oublier de découler l'alim au voisinage de l'AOP et s'assurer que les totors on des condos de découplage + mini réserve proche (mes 100µF) (si l'alim est loin de la carte)

Les condos rouges sont des WIMA Achetés sur la baie. et les noirs a coté des rouges en entrée sont des MKP de chez SCR (récupération).
Pour ces condos en entrée là on entre dans le "subjectif" avec les polémiques autours des condos (un peu comme pour les AOPs).

tu n'a pas remarqué les condos Oranges ? ce sont des MKT de 0.1µF qui servent pour le découplage de l'alim. (origine ... m'en rapelle plus).

Mais mon conseil pour l'instant, si tu veux te faire un ampli casque standalone .... c'est d'attendre un peu, car pour l'instant je ne pense pas que l'on soit a l'optimal.
J'ai 2 autres amplis a terminer 8-). il y en a un qui va aller vite (le yuli_Jumper), par contre pour l'autre .... (celui de J-CB) cela va me prendre du temps (en fonction des PCBs aussi).

Autrement ça donne quoi ton ampli casque ?

a+Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:15

Bonjour Gilles,
Plutôt partisan des travaux de groupe, je ne vois pas la raison qui t'empêcherait de proposer un nom.
Il en va de même de toutes les idées qui peuvent germer autour de ce schéma.
En ce qui concerne son câblage, je ferais prochainement le typon. Il m'est nécessaire dans le cadre du pré ampli devant précéder les Zippy's.
J'éditerais dès que possible (sans doute demain sur le même forum) le schéma définitif, sur lequel la double erreur, signalée hier, sera gommée et les circuits de protections actifs. Bien évidemment chacun modulera le câblage en fonction de son application.
Le fichier de simulation sous MC9 sera à la disposition de qui le veut.
Cordialement

PS :http://www.youtube.com/watch?v=rSNoXEpF8y4 => Yuli Gully
Dernière édition par J-C.B le 17 Aoû 2010 12:31, édité 1 fois.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:27

Merci de me répondre ! je me disais que ça ne pouvait pas provenir d'Atlantique composant ces choses exotiques mais j'espérais un peu :) Il faudrait que j'essaye la troisième source de composants à Nantes (http://electropuces.pagesperso-orange.fr/index.htm)

Le Yuli_Jumper (pas roger) si j'ai bien compris c'est ce genre de schémas ? http://jm.plantefeve.pagesperso-orange. ... _aop_a.gif) C'est amusant de voir que même des amplis de cette simplicité partent pour 250€ sur internet, nous on est bien ici, avec nos fonds de tiroirs comme tu l'as dit. Je suis absolument d'accord, c'est très agréable de mettre pour trois quart de composants ce qui traînent dans le bureaux, c'est ce que j'ai fait avec le mien, qui fonctionne correctement.
Dernière édition par Bidoux le 17 Aoû 2010 14:34, édité 1 fois.
Bidoux
 
Messages: 500
Inscription Forum: 29 Déc 2008 22:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:28

Heu Non....

Yuli roger c'est celui qui est en photo.
le schéma que tu montres est l'ampli classe A donc c'est Yuli_Jumper.

Pour les noms j'ai pensé a yuli_Melo comme melomane mais aussi comme "Joli mélo" ou "melimelo".
Je réfléchis encore. ... yulli gully
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:34

Arf, je vais éditer le post pour laisser les infos correctes ! :-?
Bidoux
 
Messages: 500
Inscription Forum: 29 Déc 2008 22:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:46

Gilles,
Wooly Bully , http://www.youtube.com/watch?v=MHF558u6Q_8,
que le bonheur des dames ont transformé en
http://www.youtube.com/watch?v=OYSTaGwNa3w
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:28

Merci Jean-Claude

ADJUGE - YULI_BULLY

ca sonne Super bien je trouve :mdr:

C'est marrant ... parceque "roulé bourré" me revenait en tête tout le temps (sans savoir expliquer pourquoi). Je ne savais pas que cette musique avait été repompée.

Cordialement Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 16:09

Gilles,

Les dés sont jetés, mais j'aime bien la proposition d'Androuski: Yuli César,

Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 16:39

Pour un ampli Yuli César, tu peux te permettre de sacrifier plein de composants : qui morituri te salutant :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message