Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma 3D Panasonic GT20

Message » 17 Aoû 2010 15:14

Lien : http://www.hdlandblog.com/2010/08/panasonic-gt25.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Réf. US : TC-P42GT25 & TC-P50GT25
réf. Fr : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Caractéristiques techniques :

- Viera Cast (YouTube, Skype, Twitter)
- Convertisseur 2D/3D
- DLNA
- 600Hz
- Wi-Fi (option)
- Viera Link

Les téléviseurs seront livrés sans lunettes.

Prix public : 1700 à 2100 us$ (prix US)

Présentation IFA 2010...

Source : http://www.engadget.com/2010/08/16/pana ... sets-aims/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fichiers joints
panasonic-3D-GT25.jpg
panasonic-3D-GT25.jpg (16.42 Kio) Vu 6825 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 19:27

un convertisseur 2d/3d???
eux qui precisaient qu'ils n'etaient pas pour cette technique "fausse 3d"que ce n'etait qu'un coup marketing et qu'ils souhaitaient uniquement faire profiter a leurs clients de la vraie 3d!
panasonic!bienvenue au clan!!!
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:58

Brest29 a écrit:un convertisseur 2d/3d???
eux qui precisaient qu'ils n'etaient pas pour cette technique "fausse 3d"que ce n'etait qu'un coup marketing et qu'ils souhaitaient uniquement faire profiter a leurs clients de la vraie 3d!
panasonic!bienvenue au clan!!!

Et si il s'agissait simplement de mieux se placer en concurrence de Sammy en élargissant la gamme G à la 3D ? De plus, je jugerais prudent d'attendre la comparaison des "conversions 2D-3D" de Panny et de Sammy pour porter un jugement... Ce sera possible avant Noël en principe...
Voir : http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1281976001
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:37

Le Panasonic TC-PxxGT25 en 42" et 50" existe (ou va bientôt exister) : Je ne l'ai pas «rencontré», mais j'ai vu son manuel utilisateur à destination des américains (en anglais) :D

Pour ceux que ça intéresse et qui sauraient pour nous en «décoder les performances» prévisibles (puisqu'il semble se placer entre les séries V et VT), on peut trouver ce manuel pour le moment ici : http://service.us.panasonic.com/OPERMAN ... 42GT25.PDF
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 16:07

Je viens de joindre Panasonic par téléphone qui m'a confirmait qu'il est prévu que les modèles VT20 auront aussi la conversion 2D vers 3D lors d'une future mise à jour.

affaire à suivre ! :wink:
heran-olivier
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Avr 2010 19:05
Localisation: Vergèze
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 0:41

voila une petite nouvelle mais ça a deja peut etre été dit... une annonce de mon repres. pana voila la serie GT25 sera une serie equivalente a la serie G mais avec la 3D et convertion elle sera livré sans lunette et sans dongle wifi a confirmé pour le dongle elle sera en vente tres bientot "septembre" normalment dispo en 42" 46" 50" 46" a confirmé
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:45

heran-olivier a écrit:Je viens de joindre Panasonic par téléphone qui m'a confirmait qu'il est prévu que les modèles VT20 auront aussi la conversion 2D vers 3D lors d'une future mise à jour.

affaire à suivre ! :wink:


Je pense pas que l'on ai ça sur le vt , c'est juste pour que l'on achete pas samy
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 18:00

si...le 42vt20 et le 46vt20 ont la conversion 2d--->3d
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 09 Sep 2010 16:37

Je reviens ici pour vous faire part de mes tests concernant le GT20. Et bien contre toute attente, ce dernier n'a pas exactement la même image que la série G! Etonnant... En fait il est bien plus proche d'une série V en ce qui concerne la profondeur d'image perçue, peut être est-ce lié à de nouveaux réglages...

Pour la finition il est noir avec les mêmes contours plastique que la série G, avec un léger effet de ligne grise sur la partie inférieure du TV assez sympa. (on aime, ou pas... ;) ).

Pas de lunettes 3D fournies avec ce TV donc ceux qui veulent en profiter devront s'acquiter de leur achat d'un montant de 149€/pièce.

En ce qui concerne la 3D native, on connait déjà puisqu'il s'agit de la même chose que les séries VT, à savoir nickel, fluide, bien coloré mais naturel.

Ceux qui lisent ceci attendent certainement mon appréciation sur le rendu de la converstion 2D->3D, et bien pas de miracle, ça ne donne rien de très concluant, parfois c'est visible (réglé au max de profondeur de champs) le plus souvent ça ne donne rien hormis des choses un peu bizarres comme par exemple dans Avatar au niveau des rochers flottants, certaines parties se détachent alors qu'elles font partie du même rocher... Lors des dialogue de Sully face à sa webcam, les infos en orange donnent l'impression de flotter 5 cm devant le reste, tandis que son visage est ...plat... et les mains de notre Dr es-Alien ;) flottent en relief mais en arrière plan :roll: ...Les scenes d'hélicoptères ne donnent rien.... Essayé sur d'autres films ça ne donne rien de plus concluant. Seuls les jeux videos semblent apprécier un peu plus, sans que ce soit le nirvana non plus. On est même pas au niveau de la conversion Samsung (et Dieu sait que ça me coute de le dire (je trouvais deja les Samsung moches en conversion)...Je vais vomir je reviens ;) ....)

Bref artificie négligeable pour l'instant, mais par contre le rendu couleur put justifier un petit surcout avec les série G.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:17

Apparemment les dalles 3D doivent avoir une luminosité plus forte... pour compenser la perte de luminosité des lunettes.
J'ai lu ça sur un article sur le plasma 3D de Samsung (sur flatpanelhd). Donc c'est pas étonnant que Pana ait été obligé de revoir la dalle du GT, sans doute pour booster la luminosité.

Concernant le convertisseur 2D/3D j'ai toujours trouvé que c'était une fumisterie ce truc. La 3D c'est une grande partie de mon métier et je me doute bien du principe utilisé. Je pense qu'on utilise le niveau de contraste de l'image (en noir et blanc sur 256 valeurs de gris) pour créer du volume. Plus c'est noir plus c'est profond, plus c'est clair plus c'est devant. Après pour avoir des trucs complètements fous la télé doit découper des zones assez grandes et faire une moyenne.
Le test à faire serait de prendre une image en dégradé du noir au blanc sur 16 niveaux... à mon avis on verrait tout de suite comment se comporte ce convertisseur.

Peut-on mettre la conversion 2D/3D sur une image fixe ou il faut un flux vidéo (télé, USB,...) ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:31

Si les jpegs passent avec le convertisseur ce serait marrant d'essayer avec ça.
Image
Image
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:43

iaka a écrit:Apparemment les dalles 3D doivent avoir une luminosité plus forte... pour compenser la perte de luminosité des lunettes.
J'ai lu ça sur un article sur le plasma 3D de Samsung (sur flatpanelhd). Donc c'est pas étonnant que Pana ait été obligé de revoir la dalle du GT, sans doute pour booster la luminosité.

Concernant le convertisseur 2D/3D j'ai toujours trouvé que c'était une fumisterie ce truc. La 3D c'est une grande partie de mon métier et je me doute bien du principe utilisé. Je pense qu'on utilise le niveau de contraste de l'image (en noir et blanc sur 256 valeurs de gris) pour créer du volume. Plus c'est noir plus c'est profond, plus c'est clair plus c'est devant. Après pour avoir des trucs complètements fous la télé doit découper des zones assez grandes et faire une moyenne.
Le test à faire serait de prendre une image en dégradé du noir au blanc sur 16 niveaux... à mon avis on verrait tout de suite comment se comporte ce convertisseur.

Peut-on mettre la conversion 2D/3D sur une image fixe ou il faut un flux vidéo (télé, USB,...) ?


de ce que j'ai lu sur la conversion 2D/3D, c'est plutôt sur la focale que le logiciel se base (du moins sur les samsung). Un truc moins net sera mis en arrière plan par rapport à un objet net. Du coup les DA tout numérique du genre pixar ne donnent rien en conversion car tout est net en général. Il faut aussi une source HD native pour faire une conversion potable car l'upscalling peut gommer ou accentuer la mise au point d'un objet. On peut aussi se dire en hypothèse qu'un film en HD ayant subit du Edge Enhancement doit aussi bien planter le logiciel.

voili cétait ma contrib :mdr:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Sep 2010 22:02

Se base sur la focale....mmummm... :roll: J'en doute quand même un peu.
Photoshop arrive déjà pas à faire correctement le focus d'une simple image fixe je vois pas bien comment une télé serait capable, en temps réel, de détacher les plans sur une séquence animée en gérant la netteté !?
A mon avis c'est de l'esbrouffe de Samsung pour faire croire à un procédé révolutionnaire.... Je vois pas bien sur quel principe (mathématique) ils pourraient se baser pour dire qu'un pixel est flou alors qu'un autre est net. En image fixe on tente déjà de le faire depuis des années avec un succès tout relatif... Là Samsun ils sont trop forts. :mdr:

En ce qui concerne la netteté des films d'animations (Pixar and co.) je suis pas d'accord avec toi.
Depuis des années on gère très bien la focale le focus et la profondeur de champ (sans parler des réglages des éclairages), sans doute même beaucoup mieux que dans pas mal de films. La taille de l'objectif/capteur étant infinie. A moins de ne pas régler ces paramètres on aura jamais une image 3D toute nette (ce qui peut être une volonté).
Mais dans les films des grands studios qui s'inspirent des codes du cinéma la profondeur de champ, la focale et la netteté sont des paramètres jamais oubliés.
Suffit de voir le récent Toy Story 3 :
Image
Image
A mon avis y a pas beaucoup de films "réels" où on gère aussi bien le détachement arrière/avant-plan !? :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:41

bah écoute je retrouverai l'article, je n'ai rien inventé c'est dans un numéroi des années lasers d'il y a qques mois.
De plus je ne sais pas d'ou tu sors tes pixels flous ? une nettetée ou un réglage de focal ne se voit pas sur un seul pixel.
Quand à ton exemple Toy story 3, ce film a été pensé pour la 3D il est donc logique, c'est le moins du monde, que les plans soient bien détachés
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:13

Bon j'ai mis les mires sur la tv et converti en 3D....Ca donne rien.... C'est plat, on a l'impression que c'est reculé de quelques centimètres du bord de l'écran mais c'est plat... Par contre j'ai pris un photo du joli beffroi qui est devant la boutique, et là c'est la claque, le vrai relief tout y est, profondeur, les rues qui partent entre les batiments etc etc... Là je suis bluffé :o
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message