Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes pour un AUDIOLAB 8000S

Message » 08 Aoû 2010 12:35

Bonjour,

je souhaite changer mes vénérables KEF 303 séries 2 de 1982 (!)...
Ampli : AUDIOLAB 8000S, lecteur CD AUDIOLAB 8000CD, tuner NAD C425, cables TARALABS.
Je ne peux pas placer d'enceintes colonnes dans mon "salon" de 16 m2. Donc le choix est :
- enceintes bibliothèques bien fournies en graves : choix déclicat.
- enceintes bibliothèques + caisson de graves : ma préférence.
Le son que j'aime : chaud, bien défini mais pas analytique au point de fatiguer les tympans après 30mn et surtout avec un vraie image sonore tridimensionnelle
Mes goûts musicaux : très éclectiques, mais à un niveau très raisonnable...
Mon budget : disons entre 500 et 1500 euros maximum (mais là, ma femme devra pas voir la facture !).
J'ai pensé à des Davis Acoustics DUFY et un caisson de basses C150 (tous les deux gamme Lifestyle).
Vos avis et suggestions (et critiques !) sont les bienvenues...
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 15:06

l'ensemble que j'ai possédé , ensuite un 8000A direct UK , il tournait avec des Kef Crésta2 puis des ProAc ref 8S sans problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 11:27

audiolab 8000s, mon ampli home cinema, excellente affaire, y a du matos embarque. Si le son obtenu avec cette kef te plais pourquoi ne pas rester chez kef? La serie iq a bone reputation.

Sur les caissons mon avis est tres tranché, soit on en met deux, mais a ce moment pourquoi ne pas acheter une colone, soit on n'en met pas.

Perso c'est pas de caisson.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:37

Pourquoi pas l'caisson mais manip' supplémentaire à faire pour faire chanter l'tout de façon homogène et réglages pas évident donc si tu peux éviter !?
Faut qu't'écoutes différentes choses mais une bonne paire sur de bons pieds à la bonne hauteur devrait te contenter. Essais les Kélinac 111 ou 111MG dont on parle sur l'forum, le mariage avec ton ampli devrait offrir un son ouvert ; sinon la Bliss de JMR ou encore les GT1 d'Atomh

P.S. ce qui fatigue surtout les oreilles, à mon avis, ce sont les enceintes qui colorent trop le son (dans l'grave le plus généralement mais l'aïgu aussi) ou d'écouter des enregistrements au son compressé. Un son analytique pour moi est un son qui restitu tte la dynamique d'un morceau de façon neutre donc les enceintes qui savent faire ça sont de vraies enceintes et là "analytique" n'est pas péjoratif. :wink:
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:31

Finalement, j'ai opté pour des MOSSCADE 602, bibliothèques 3 voies, chez Cobra Son. Un mariage réussi avec les AUDIOLAB (et le tuner NAD C425). Tout ce que j'attendais, après mes KEF plutôt fatiguées. J'ai pas osé démonter les caches pour voir l'état des suspensions et des membranes, mais comme disait ma fille : "28 ans ???!!!. Et le son n'a plus rien à voir. Et j'ai comparé avec des Focal : trop brutales, bien trop ! Que de merveilleux sons sortis de cette (noble) "petite boite". Pour moi, ça a toujours été presque un peu magique, la conception et la fabrication d'une enceinte hifi. Quand j'étais gamin, je voulais être ébéniste : je crois que j'aurais fini par me tourner vers la hifi ! Le rodage a commencé, déjà presque 8 heures. Tiens au fait, que pensez-vous du "Magic CD" de JMR ? Et que contient-il ? Chez le fabricant de cables TARA LABS, il y avait "Cascade Noise Burn-In CD" : un CD audio a télécharger et à graver, mais il n'est plus disponible, sauf sur plein de sites de "partage"...
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message