Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

wd tv hd bdrip et sous titres

Message » 17 Aoû 2010 14:00

bonjour
je viens d'acheter d'occase un wd tv hd qui fonctionne bien pour mon utilisation,seulement j'ai une déception aparament les sous titres ne sont pas pris en compte pour les m2ts?alors que kmplayer lui les lit sans problème alors qu'une boite dédié a la lecture des fichiers videos ne le fait pas .y atil une astuce genre un firmware officiel ou non?? :)

d'autre part j'ai une tv hd en 24p faut il laisser les parametres de la boite sur "auto" ou regler manuellement?


en vous remerciant pour votre aide :)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:53

Pour te répondre, en gros ce que je fait pour les sous-titres de mes rip de bd, c'est les transformer en format dvd.

Aussi pour tes rip, utilise plutôt makemkv (sa te fera un seul fichier, avec les pistes son, chapitres, sous-titres) sous-titres à convertir bien sur.

Donc en gros :

1) Rip avec le logiciel makemkv => hop un mkv regroupant tous
2) extraction des sous-titres avec mkv extract => tu auras un fichier .sup
3) convertir ton fichier sup avec le logiciel BDSup2Sub => ça te sortira un fichier .sub/.idx (format dvd)
4) rajout de tes sous-titres converti avec mkv merge (prend une ancienne version car les nouvelles apporte un problème) => hop un tout beau fichier mkv où les sous-titres son lisible.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:51

:) je te remercie mais euh comment dire c'est un bdrip deja tout fait :mdr: donc j'obtient plusieurs m2ts dont 1 pour le film qui fait 38gigas.
je ne piges pas trop ta methode tu veux dire que ton rip tu le transforme en mkv? donc tu perds en qualité si tu le compresse en h264 non?ou je me trompe?? :-?

merci
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 0:25

Pour mieux expliquer, ce que tu fait c'est un rip complet (avec menu et tout).

Ici avec makemkv il ne prend que le film (le reste aussi, mais dans d'autre mkv) et sans compression.

Donc si ton film fait par exemple 30 go, ton mkv fera le même.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia