Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle qualité de fabrication à 900€? ..Décision prise

Message » 17 Aoû 2010 21:43

phenomenalle726 a écrit:
keops a écrit:Les potentiometres Denon ont du jeu? :o


Bah pas le mien en tout cas.
Je trouve mon 3805 suffisamment bien fini du moment qu'on le déplace pas tous les 15 jours.
Un ampli avec un châssis solide en vrai alu, sans tôle repliée, boutons au toucher "classe", connectique ultra fiable, il n'y a guère que dans le haut de gamme...

Il me semble que tout le monde aime l'alu (je suis dans la métallurgie)il est vrai que l'alu est amagnétique et de l'alu c'est de l'alu il n'y en pas de faux.
La façade est taillée dans la masse :mdr: :mdr: : facile je prends une tole d'alu de 8mm épaisseur,je programme la bécanne et c'est parti.
Elle peut te faire 1 million de façades.
Alors arrétez avec votre aluminium,moi demain avec les mèmes programmations de la bécanne je te mets de l'inox 18/10 ou 17/12 et je fais les mèmes façades et je te demande 1000roro de plus tu vas accépter ?
Et en plus je te dis que l'inox est plus amagnétique que l'alu(+500roro) alors là je :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
les chassis en cuivre, et pourtant le cuivre amagnétique , tu peux aussi l'usiner dans la masse .
Depuis un moment il n'y a que le chassis qui compte, on ne vous parle mème plus des compsants.Il y a une expréssion qui m'a toujours fait :mdr: :he t-as vu mon ampli il pèse ...forçément façade 5mm/8mm j'en passe et des meilleures.
Argument de vente que l'on arrive a inculquer .....
Mais ceci est mon avis maintenant a vous de voir :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 21:52

+1 ykcaj50
Exemple : quand on voit la boîte d'un ampli Nad et qu'on l'écoute, on sait que Nad préfère y mettre des composants de grande qualité, et éviter une face avant trop coûteuse ou trop classe.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 22:02

phenomenalle726 a écrit:+1 ykcaj50
Exemple : quand on voit la boîte d'un ampli Nad et qu'on l'écoute, on sait que Nad préfère y mettre des composants de grande qualité, et éviter une face avant trop coûteuse ou trop classe.

Voilà tu as tout compris ,il y a encore pas mal de marques qui sont réstées avec des chassis en <féraille> et qui fonctionnent très bien.Maintenant faire payer les consommateurs les 8mm ou 10mm d'épaisseur d'une façade 1000 ou 2000roro et voir beaucoup plus , alors là je me pose des questions.Je pense que c'est psycologique. :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 22:20

Il y a bien d'autres choses que l'on pourrait d'ébattre ex: les fameux cones que l'on met sous les enceintes ou sous un support audio/vidéo , pour eviter que les vibrations soient nuisibles . Pour cela je suis OK,mais que les cones soient en acier,bronze,inox,alu,etc...
En faisant une écoute en aveugle j'aimerais bien connaitre l'audoiphile qui me donnera la matière utilisée pour ces cones :roll: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Il est vrai je suis HS mais on devrait y préter attention et lançer un petit POST!!!! :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 22:30

À l'auteur du post: il y en a qui trouvent que ta platine à un bon décodage, d'autres non donc déjà ce n'est peut être pas non plus le maillon fort de ton install (et à mon avis les enceintes ont du beau potentiel)

Si tu n'as pas besoin des derniers gadgets, cherche un ampli d'occaze hdg (avec décodeurs hd) d'il y a deux générations et tu auras vraiment de quoi exploiter tes enceintes.

Par contre oui Denon ou Onkyo descendent en gamme: le 2311 remplace le 1910... (et les prix montent avec la chute du yen depuis la crise)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Aoû 2010 0:46

domin a écrit:À l'auteur du post: il y en a qui trouvent que ta platine à un bon décodage, d'autres non donc déjà ce n'est peut être pas non plus le maillon fort de ton install (et à mon avis les enceintes ont du beau potentiel)

Si tu n'as pas besoin des derniers gadgets, cherche un ampli d'occaze hdg (avec décodeurs hd) d'il y a deux générations et tu auras vraiment de quoi exploiter tes enceintes.

Par contre oui Denon ou Onkyo descendent en gamme: le 2311 remplace le 1910... (et les prix montent avec la chute du yen depuis la crise)


effectivement comme je n'ai pas vraiment de quoi comparer la qualité de décodage de ma platine ce choix là pourrait être plus prudent....
Je ne suis pas sans équipement non plus, je peux patienter en comptant sur une hypothétique baisse des séries 2010 avant Noël (le Denon 1911 et le Onkyo 608 - entrées de gammes certes - se trouvent déjà, en France, autour de 490 € !)

et cela dit je viens de regarder Master&Commander et ma modeste install est déjà bien convaincante....

Merci à tous pour vos avis/
GALAHAD63
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 13:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 1:05

ykcaj50 a écrit:
phenomenalle726 a écrit:+1 ykcaj50
Exemple : quand on voit la boîte d'un ampli Nad et qu'on l'écoute, on sait que Nad préfère y mettre des composants de grande qualité, et éviter une face avant trop coûteuse ou trop classe.

Voilà tu as tout compris ,il y a encore pas mal de marques qui sont réstées avec des chassis en <féraille> et qui fonctionnent très bien.Maintenant faire payer les consommateurs les 8mm ou 10mm d'épaisseur d'une façade 1000 ou 2000roro et voir beaucoup plus , alors là je me pose des questions.Je pense que c'est psycologique. :wink:


Je me pose une question quand même.... Je ne connais les amplis Nad (et autres Rotel, Arcam...) que de réputations. S'ils sont si dévastateurs, je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de mordus de Home CInema qui en possèdent et une diffusion plus large dans le commerce (en boutiques mais aussi en ligne)?...
La qualité doit-elle restée confidentielle ? Ou est-ce que c'est comme dans le monde de la guitare où le truc rare est fatalement mieux ?

Pour en finir avec l'alu, j'ai évoqué ceci car pour moi c'est avant tout une préférence d'aspect et l'impression que le fabricant me vend, outre un engin performant, un appareil qui présente bien. J'ai bien saisi et cela depuis longtemps, que l'alu en façade ne changera rien au son, au même titre que les jantes alu sur une voiture n'améliorent en rien ni la tenue de route ni le confort........ un toit panoramique ou un toit ouvrant non plus d'ailleurs.......
Enfin, si tout cela est si bidon, je me demande bien pourquoi Marantz, Denon et même ..........NAD!!!! http://fr.cinenow.com/articles/22050-nad-m56-lecteur-blu-ray-haut-de-gamme-master-series se donnent autant de mal pour foutre tout cet alu sur leur haut de gamme..... Je n'arrive pas à croire que les audiophiles si avisés et si fortunés soient dupes et se laissent abusés par de bêtes critères marketing alors qu'un peu de graphite ou de plastique fait si bien l'affaire... A moins que .................ah oui, peut être que le fait que ce soit aussi un objet pas trop laid puisse avoir une importance (??)
Je ne peux pas en vouloir à ceux qui pensent qu'il n'y a que le haut de gamme voire le très haut de gamme qui a le droit d'avoir un peu d'allure..... Pour en revenir à l'automobile, il n'y a pas si longtemps, il fallait obligatoirement avoir un V6 ou un V8 pour que les sièges deviennent enveloppants, l'intérieur décoré avec une inspiration sportive et/ou luxueuse, les pare chocs couleur caisse. Mais les choses changent...des fois.....
et moi je préfère 100 fois le confort, le côté plaisant d'une DS3 ou d'une Mito joliment dessinée, insonorisée et amortie à l'ultrapuissance inexploitable d'une F40 et son côté spartiate (des cordelettes pour ouvrir les portes...mais là n'est pas l'essentiel)


J'ai fait pas mal de HS et de digressions mais ce n'est pas moi qui ai commencé :-p
Sur ce bonne nuit!
GALAHAD63
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 13:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 1:19

GALAHAD63 a écrit: Ou est-ce que c'est comme dans le monde de la guitare où le truc rare est fatalement mieux ?


HS
J'ai une Tom Anderson Guitarworks, et c'est vrai que c'est plutôt rare (par rapport à une strat)mais tellement mieux... :wink:
fin du HS
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 7:43

En tou cas, sur mon onkyo 707, le devant est en métal... Contrairement au denon 2310 (même prix) qui est en plastique... Denon fait des économies à la ...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 11:33

si tu te fout de la 3D
un Yamaha rx-v1900
http://www.cobrason.com/ampli-tuner-yam ... -noir.html
à 800€ neuf, faça de alu bien massif, gros transfo, très bon son et super sobre.

ou alors tu attent deux mois le 1067 qui doit etre aussi en alu et sobre mais avec la 3d et plus cher.

pour le 1900 on en parle là
viewtopic.php?f=1024&t=29889880
tout le monde en est content.
dépêche toi il n'y en a pas des tonnes en stock et il n'y en aura plus.
C'est le cinquième de la marque que j'ai, aucun n'est tombé en panne, c'est lourd et solide !!
et c'est pas du plastoc!
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 11:38

sinon le tout métal par son poids vibre moins, et est plus solide.
l'alu a en plus la particularité de mieux dissiper la chaleur.

et je suis d'accord c'est plus joli et ça à l'avantage de ne pas stoker d'électricité statique et donc ne pas accumuler la poussière (la différence entre mon ampli et ma platine br en plastoc est flagrante pour ce point là !
)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 9:50

Hé bien au final, j'ai mis le mode "patience" en position intermédiaire:

* j'ai trouvé le Onkyo 608 avec un pack Davis Mini Delta à 650 € l'ensemble: l'ampli est installé chez moi; les enceintes, que je pensais vendre au départ, sont finalement parties chez mes parents avec l'ancien Onkyo 600. En HC ça le fait bien dans leur petit salon, c'est un pack de qualité surtout à ce prix-là.

Image

pour ceux qui seraient intéressés, l'offre c'est celle-ci: http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_tx-sr608_davis_pack_mini_del/p_16336_388572.htm
EN magasin ils font mine de ne pas être au courant mais en y allant avec la fiche imprimée ma foi.... pas le choix!

* dans quelques mois (Noël? Soldes ? Eté 2011 ?), je jetterai mon dévolu sur un ampli plus haut de gamme genre 1008 voire 3008 ou Marantz SR7005... et si j'ai un peu de sous peut-être que les enceintes changeront aussi! (je revendrai le 608 à ce moment-là ou il ira compléter l'équipement des parents...)
J'ai pas mal hésité avec le TXNR808 mais quitte à mettre un peu plus de fric dans l'ampli, je préférerais prendre vraiment un gros modèle.

Avantage: investissement limité dans l'immédiat (ça fait l'ampli à 315€ et les enceintes à 335€) pour un résultat ma foi assez convaincant, pour l'instant je recherche les meilleurs réglages .Quelle usine à gaz!!!! je ne me doutais pas que le réglage d'un ampli avait autant évolué!!!!! la rapport équipement/prix/performances est sans doute imbattable mais il faut être patient et pas mal tâtonner pour retrouver ses réglages habituels (l'autocalibration fournit quand même une bonne base!)


Merci pour vos contributions et conseils!

Vince.
GALAHAD63
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 13:16
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 10:03

Amuse toi bien jusqu'au futur hdg qui viendra chez toi... :wink:
bons films!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message