Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, EtienneDr22, jeanluc90, latecoer et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RX-V467 : pas de son HD

Message » 16 Aoû 2010 19:58

Bonjour,

J'ai un problème de décodage des formats HD sur mon RX-V467 :
Avec la touche "signal info" dans le menu option l'ampli affiche DTS uniquement (et non DTS HD MST) lors des lectures de Blu-ray en DTS HD MA, puis 48khz et 1536 kbps par ex. ça fait la même chose avec le Dolby True HD, ça affiche Dolby D.
Est-ce normal ? cela veut-il quand même dire que l'ampli décode convenablement les formats HD ? j'en suis pas sûr...
Je précise que tous les paramètres sont OK au niveau du lecteur Blu-ray (Panasonic DMP-BD80) tels que flux audio HD (DTD HD MA et DOLBY TRUE HD) en "bitstream" et piste sonore secondaire sur "non". Il est relié à l'ampli en HDMI(câble Monster) sur la prise "HDMI1".

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème sur cet ampli ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne car je suis actuellement privé de son HD et c'est quand même un des principaux atouts de cet ampli.

A bientôt.

Bonjour à tous,

Personne pour trouver une solution à mon problème ?
Je me posais la question : est-ce qu'en envoyant les flux audio HD (via HDMI) en "PCM" au lieu de "bitstream" on obtient la même qualité sonore ? car l'ampli reconnait le PCM (en 7.1 d'ailleurs).

Merci d'avance pour vos réponses.
PtitJean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 14:42
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:27

PtitJean a écrit:Bonjour,

J'ai un problème de décodage des formats HD sur mon RX-V467 :
Avec la touche "signal info" dans le menu option l'ampli affiche DTS uniquement (et non DTS HD MST) lors des lectures de Blu-ray en DTS HD MA, puis 48khz et 1536 kbps par ex. ça fait la même chose avec le Dolby True HD, ça affiche Dolby D.
Est-ce normal ? cela veut-il quand même dire que l'ampli décode convenablement les formats HD ? j'en suis pas sûr...
Je précise que tous les paramètres sont OK au niveau du lecteur Blu-ray (Panasonic DMP-BD80) tels que flux audio HD (DTD HD MA et DOLBY TRUE HD) en "bitstream" et piste sonore secondaire sur "non". Il est relié à l'ampli en HDMI(câble Monster) sur la prise "HDMI1".

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème sur cet ampli ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne car je suis actuellement privé de son HD et c'est quand même un des principaux atouts de cet ampli.

A bientôt.

Bonjour à tous,

Personne pour trouver une solution à mon problème ?
Je me posais la question : est-ce qu'en envoyant les flux audio HD (via HDMI) en "PCM" au lieu de "bitstream" on obtient la même qualité sonore ? car l'ampli reconnait le PCM (en 7.1 d'ailleurs).

Merci d'avance pour vos réponses.
PtitJean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 14:42
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:07

L'ampli ne fait que t'afficher ce qu'il reçoit... à mon avis, le souci doit venir de la platine, refais un tour complet pour voir
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:32

C'est ça que j'arrive pas à comprendre si sa platine est en bitstream, le décodage est effectué par l'ampli et donc les DTS HD etc...doivent s'afficher si l'ampli décode.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:51

redcarla a écrit:C'est ça que j'arrive pas à comprendre si sa platine est en bitstream, le décodage est effectué par l'ampli et donc les DTS HD etc...doivent s'afficher si l'ampli décode.


Merci pour vos commentaires.

Justement il est là le problème : tout est bien paramétré au niveau du lecteur Blu-ray (comme expliqué dans le 1er message) mais l'ampli n'affiche pas les formats HD, donc pour moi il ne les décode pas, comme si les décodeurs HD étaient inéxistants. Visiblement il transforme les flux HD en DTS ou Dolby Digital, c'est ce qui est affiché à l'écran.
Pour finir, je précise qu'il décode et affiche très bien les autres formats : Dolby Digital, DTS, DTS ES Matrix etc...

J'avoue que je suis un peu dans l'impasse avec cet ampli qui ne veut pas entendre parler des formats HD.

Si quelqu'un a une solution ou a déjà rencontré ce problème sur cet ampli, merci de me le faire savoir.
PtitJean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 14:42
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:33

A vu de nez, ton ampli dit au lecteur bd qu'il n'est pas compatible DD HD, mais LPCM oui...
C'est bizarre ça!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:42

Faudrait tester avec un autre lecteur, je ne vois que ça...

Ah si, tu ne serais pas branché lecteur -> tv -> ampli par hasard?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:23

Le lecteur est branché en HDMI à l'ampli qui lui-même est branché également en HDMI au plasma ; branchement optimal quoi.

Donc c'est vraiment étrange tout ça...il faudrait effectivement que je teste avec un autre lecteur pour être fixé, j'y avais pensé mais ce n'est pas simple, il faut que trouve un 2ème lecteur.

Par contre je réitère ma question : est-ce qu'en envoyant les flux audio HD (via HDMI) en "PCM" au lieu de "bitstream" on obtient la même qualité sonore ? car l'ampli reconnait le PCM (en 7.1 d'ailleurs).
PtitJean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 14:42
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:40

Normalement, oui.

C'est juste que la phase "Dolby HD-> LPCM" est faite dans le lecteur au lieu de l'ampli.
(et que parfois l'ampli ne propose pas les mêmes options de traitement sur du LPCM ou du Dolby)

Reste qu'il y a un souci avec ton ampli vu qu'il ne reconnait pas ce qui arrive...
Sinon question très bête? Ton câble hdmi est il certifié 1.3? Normalement en dessous il n'est pas sensé te garantir la compatibilité avec les flux hd Dolby ou Dts (mais LPCM oui depuis 1.0)...
Sait on jamais...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:56

Oui il est bien 1.3 (voir même plus), c'est le 1000EX de chez Monster, il m'a coûté une fortune.

Sinon, petite précision : l'ampli reconnait tous les formats sauf les HD.

Je vais tout de même essayer avec un autre lecteur avant le retour SAV chez le "serpent".

Merci domin pour tes précisions.
PtitJean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 14:42
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 20:23

Désactive le passthrough, essaye une autre entrée hdmi regarde dans la configue de l'ampli si les formats sd ne sont pas forcés,quels sont les br que tu utilises?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 11:26

Le passthrough n'est pas activé.
J'ai déjà testé les 4 entrées HDMI...toujours le même problème.
Par contre, dans la configue de l'ampli je n'ai pas souvenir qu'on puisse forcer les formats audio SD, ou alors y-at-il une manip spécifique à faire ?
Sinon les br utilisés sont : U-571 en DTS-HD MA, T2 en DTS-HRA, Percy Jackson en DTS-HD MA (vo) et bien d'autres, et toujours le même problème : l'ampli n'affiche que du DTS en 48khz etc...
PtitJean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 14:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 11:43

je me rappelle que j'avais eu la même chose sur mon lecteur HD a l'époque et que j'avais régler le soucis en changeant sur celui-ci un paramètre mais je sais plus trop quoi
je crois c'est un truc dans le genre:
sortie HDMI==>auto
direct audio numérique==>marche

bon çà t'aidera peut-être pas mais on sait jamais
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 16:19

Juste une question :

Les firmwares de la platine et de l'ampli sont-ils à jour ?

On sait jamais :wink:
shinigami79
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 19:01

LA DMP-BD80 est mise à jour avec le dernier firmware 2.3
Quant à l'ampli je ne pense qu'il y ait déjà une mise à jour, il vient de sortir cet été.

Par contre, j'aimerais bien savoir si d'autres possesseurs de cet ampli ont déjà rencontré ce type de problème.

N'hésitez pas à vous manifester.
PtitJean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 14:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message