Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Réglages LCD LE40C750 & LE46C750

Message » 12 Aoû 2010 15:01

N'ayant pas vu de topic au sujet des réglages de cet écran,je me permets d'en créé un.
Venant juste d'avoir cet écran ce matin,je cherche donc des réglages,car pour moi tout ça c'est du Japonais ^^ et tout seul je n'y arriverai pas avec les réglages. :D
Merci d'avance à tout les membres pour le partages de vos réglages. :wink:
RaLeNTi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 19:35
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 19:09

Salut,

Voilà mon réglage de base:


Mode: Cinéma
Rétroéclairage: 7
Contraste: 95
Luminosité: 47
Netteté: 25
Couleur: V49/R51

Réglage Paramètre avancés:


Nuance de noir: Sombre
Contraste Dyn: Arrêt
Réglage Luminosité: 0
Gamma: -1
RVB uniquement: Arrêt
Espace de couleur: Natif
Balance de blancs:
Aj.Rouge: 28
Aj.Vert: 25
Aj.Bleu: 16
Régl.Rouge: 17
Régl.Vert: 25
Régl.Bleu: 21
Balance Blancs 10p: Activé
Netteté des contours: Activé

Réglage Options d'image:

Nuance Coul: Normal
Taille: 16:9
Filtre bruit num: Auto
Filtre bruit MPEG: Auto
Niv. noir HDMI: Bas
Motion Plus: Précis
Temps protection auto: 2 heures

Voilà je me suis fais un week end blue ray, et je trouve que ses réglage son pas mal. :D
Si tu pouvais testé et me dire ce que tu en pense.
J'utilise aussi ses réglages pour le mode jeu avec ma PS3 et 360 et pareil rien a dire, j'ai aussi mis le dernier firmware T-VALDEUC-1016.0
C'est vraiment une très bonne TV je suis pas déçu de mon achat :lol:
Bon réglage et a plus tard.
J-XIII
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 18:49
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 20:22

J'ai tester des 10aines de réglages mais je fini toujours par revenir a ceux "usine".

En général sur des films HD, mode cinéma bien sur avec juste comme changements, un rétro-éclairage a 5, netteté a 0, motion machin a 10/0.

En SD, mode naturel, parfait pour donner de la couleur et profondeur sur un signal flou, pas beau et pixelisé ^^

Consoles, en standard: pour les jeux, le contraste dynamique rend vraiment bien, mais des fois pour pas trop boucler les couleurs, vaux mieux le désactiver :)
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 21:24

Salut,

Ah ! un p'tit topic sur les réglages cool ^^

@ J-XIII : Est ce que tu valide toujours ces réglages ou as tu deja fais quelques modif' ???
Pour le moment j'ai pas trop touché aux réglages, mais j'aimerais en essayé quelques une afin de trouver des réglages tip top, et si pour toi c'est pile poile, je testerais bien !

Vous autres, n'hésitez pas a poster vos réglages ou a donnez vos avis sur certain points !

Merci a vous tous.
ninonico
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Juil 2010 12:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 12:57

Salut ninonico,

Bien j'utilise toujours les même réglage et j'en suis très satisfait, mais si tu pouvais testé et me dire ce que tu en pense :)
J-XIII
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 18:49
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 11:44

Ouep je testerais ce soir si j'ai un peu de temps et je te redirais quoi ^^

Sinon existe-il une fonction afin de "normaliser" l'audio ??? je veux dire par la que quand je regarde un film, un BR, lorsque ca parle et lorsque ca "péte" le son augmente terriblement ! (y'a un décallage du volume entre une scene tranquile et une scene d'action ou de musique) j'aimerais pouvoir regler ce soucis la ... qui est très genant quand ton enfant dors lol

Merci ^^
ninonico
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Juil 2010 12:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:47

Salut,

Alors tu a testé les réglages?
J-XIII
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 18:49
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:47

Salut et désolé du retard ^^

Alors oui j'ai test tes réglages mais j'ai pas gardé longtps car je trouve que c'est un trop "sombre" ...

Donc au final je reste pas trop loin du reglage usine qui me va pas trop mal :)

Sinon pour plus d'info les voici en détail
* POUR LA TV HD VIA NEUFBOX (Sfr) *POUR LA TV VIA TUNER TNT INTEGRE (via hertzien)
Mode: Dynamique *** Standard
Retroéclairage: 10 *** 14
Contraste: 80 *** 100
Luminosité: 50 *** 45
Netteté: 80 *** 90
Couleur: 60 *** 50
Teine (V/R): V50/R50 *** V50/R50
Option d'image : Nuance Coul. Normal *** Chaude 1
Taille : 16:9 *** 16:9 Auto
Filtre Bruit Num & MPEG : Auto *** Auto
Niv. Noir HDMI : bas *** Normal
Motion lus : Fluide *** Fluide
Temps de protection : 2h *** 2h

Parametre avancé > nuance de noir : *** le plus sombre
Contraste Dyn. : *** Eleveé
Reglage luminosité : *** +2
Gamma : *** +1
Figure Expert : *** Arret
RVB uniquement : *** Arret
Espace des couleur : *** Natif
Carnation : *** +2
Netteté des contour : *** Active

Voilou, donc assez proche du reglage usine, dons assez claquant dans l'ensemble. Sinon je posterais mes reglages pour le Bluray dés que possible ainsi que pour la ps3, d'ailleur pour cette derniere il n'y a pas un mode jeu ?? (j'ai pas trouvé ?!?)

Si jamais tu y vois des modif' a faire n'hesite pas (ou n'hesitez pas ;) )

@++
ninonico
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Juil 2010 12:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 2:15

Bonsoir,
j'ai également acheté cette TV,je regarde les films blu ray sur ma ps3.Mais quel que soit mes réglages,j'ai des saccades,que je mette la ps3 en 24p ou non,et si dans la TV je mets le motion plus,c'est fluide,mais de temps en temps ça saute comme si le traitement d'image ramait.
Vous avez également ce genre de soucis?
badhorsie777
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 2:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:41

J'ai pas encore test de Bluray via la PS3, mais seulement des .mkv via un DD multimedia, et par ce biais, pas de souci de saccade, mais plutot une image splendide et fluide de A à Z.
Je testerais dés que possible un BD via PS3 et je te tiens au parfum.
ninonico
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Juil 2010 12:59
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 0:34

Merci se serait vraiment cool,sinon le reste est top,c'est vraiment un bon achat,juste ce petit truc qui me turlupine.
badhorsie777
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 2:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:48

Re tous le monde,

Bon j'ai test tes réglages ninonico, mais je suis revenu sur le miens, (pour info, j'ai fait mais réglages parcourant le net et en me fiant au test des sites qui règle leur écran avec une sonde d'étalonnage).
Sinon j'ai aucune saccade avec les BR PS3 mais pour joué au jeux je passe pars le "mode jeux" ( qui ce trouve dans menu, configuration, général et activé mode jeux) car sinon le traitement de l'image pose problème sur certain jeu et il y a une latence (mais surement du au traitement de l'image).
Sinon ça va faire un mois que j'ai cette TV, et j'en suis vraiment, mais vraiment très content! :)
Je trouve que Samsung a fait du très bon travail, mon ancienne TV était une sony Bravia en FULL HD, que j'avais payer un peu plus chère.
Et a comparaison identique (donc sans parler de la 3D mais juste de la qualité visuel sur les formats SD et HD puis les jeux vidéo) c'est 2 a 3 cran au dessus du sony qui était en ma possession.
J-XIII
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 18:49
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 23:23

Parfait,merci pour l'info,je vais appeler samsung.
Toutes les 5 voir 10 minutes j'ai comme l'image qui saute avec le motion, plus activé,je vais voir ce qu'ils me racontent de beau les gens de chez samsung.
badhorsie777
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 2:13
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 19:16

J-XIII a écrit:Bon j'ai test tes réglages ninonico, mais je suis revenu sur le miens, (pour info, j'ai fait mais réglages parcourant le net et en me fiant au test des sites qui règle leur écran avec une sonde d'étalonnage).


Bonsoir,

Et,....on les trouve où ces jolies réglages car moi je vous avoue avoir du mal à trouver beaucoup de test de ce merveilleux écran.

Frank
Darkangel52
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 20:26

Les réglages des sites conviennent bien quand c'est pour les films.
Mais si c'est pour jouer à la console cela ne correspondra pas du tout car ce sera trop sombre.
RaLeNTi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 19:35
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message