Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, derffred, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, Mattias17 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Labyrinthe - Jim Henson BR

Message » 18 Aoû 2010 9:51

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté cette version du film?
Je voudrais savoir si la VF est la version originale, ou la version redoublée.

Pour comparaison : http://www.youtube.com/watch?v=a0ylZL0FYHA" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai horreur de la version redoublée.. J'ai un transfert de vidéo sur dvd de la version première version française.. Si par miracle elle pouvait être sur la version BR, je fonçe l'acheter.. mais je n'ai pas grand espoir..
anagram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 13:05

Je viens de vérifier avec mon blu-ray. Non, pas de chance c'est la version redoublée :(
JOSS65
 
Messages: 96
Inscription Forum: 23 Jan 2010 21:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 15:10

Ô désespoir..

Mais je m'en doutais.. :(

Merci d'avoir pris le temps de vérifier..
Je garde précieusement ma version à l'image pourrie et à la piste sonore tellement chérie pour mon gamin, qui dans 7-8 ans pourra en profiter.. :roll:
anagram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 15:36

Je ne connaissais pas ce film ça m'a donné envie de le voir (version 1987 bien sûr) on aurait dit David Bowie jeune le prince et la petite fille Jennifer Connely. Enfin les deux acteurs leur ressemble de mon point de vue.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 16:04

Bien joué Actarus ;)

C'est bien Bowie et Connelly.
Un film de Jim Henson, son premier film où il mélangeait les marionnettes avec les acteurs, en dehors des Muppets.
Ca reste une référence du genre pour moi.
Le problème est de trouver la version française correcte.. les versions DVD sont aussi avec la version française refaite et pourrie..

Mais la VO est vraiment très belle, on voit qu'ils avaient bien travaillé pour la vf, avec des voix qui collent parfaitement aux voix originales..
anagram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 17:40

anagram a écrit:Bien joué Actarus ;)

C'est bien Bowie et Connelly.
Un film de Jim Henson, son premier film où il mélangeait les marionnettes avec les acteurs, en dehors des Muppets.
Ca reste une référence du genre pour moi.
Le problème est de trouver la version française correcte.. les versions DVD sont aussi avec la version française refaite et pourrie..

Mais la VO est vraiment très belle, on voit qu'ils avaient bien travaillé pour la vf, avec des voix qui collent parfaitement aux voix originales..


Super surtout que j'ai juste regarder ton lien sur Youtube rien en dessous pour me parasiter ce que je pensais et je suis content d'avoir taper dans le mille.

Super alors ça va me plaire car j'ai toujours eu un faible pour Dark Cristal et tous les films de l'époque qui mélange héroic fantasy et plein d'autre genre comme l'histoire sans fin premier du nom.

C'est dommage donc si je me trompe pas le DVD n'en parlons même pas pour la VF. Le Blu Ray c'est pareil. Alors il reste plus que la VHS pour en profiter dans les conditions les plus optimales de son j'entends avec comme tu le dis les voix qui vont bien avec les personnages.

Mais alors là pourquoi avoir refait les voix pour la réédition c'est du grand n'importe quoi. C'est comme si du jour au lendemain la voix que l'on a toujours connu de Bruce Willis ou d'Harrisson Ford n'existait plus.

J'espère qu'ils vont la resortir avec les voix de 1987 ça serait bien car une pétition doit circuler j'imagine ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 22:16

terrible film!!
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 9:00

J'ai jamais entendu parler d'une pétition, mais j'ai jamais vraiment cherché non plus..
Ca vaut vraiment la peine de chercher après l'édition VHS, suffit d'écouter les voix dans le lien youtube qui est en haut de la page.. :)
anagram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 10:27

Plutôt que la Vhs, le laserdisc s'impose.
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 13:13

C'est la bonne version française sur le laserdisc? ça se trouve encore?

Faudrait faire un portage dvd de la version française..
anagram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 15:07

anagram a écrit:C'est la bonne version française sur le laserdisc? ça se trouve encore?

Faudrait faire un portage dvd de la version française..


Oui, faut juste avoir du bol en faisant les cash ou les brocantes.
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 15:36

Et puis trouver quelqu'un qui a encore un lecteur, et qui peut le ripper.. :evil:
anagram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 17:10

anagram a écrit:Et puis trouver quelqu'un qui a encore un lecteur, et qui peut le ripper.. :evil:



Ca n'est pas forcément un problème ça. Surtout sur un forum comme celui-ci.
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message