Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Futur achat d'écran plat en 46 voir 50 pouces.

Message » 17 Aoû 2010 18:11

Bonjour à tous,

Cela doit faire quatre ans que je ne suis pas venu sur ce forum. A l’époque j’avais acheté mon sony KDL 32S2010.

Or tout à évoluer, et j’aimerais donc changer de TV.

Chose certaine, dur dur avec tous ces modèles, ces références.

Pour résumer la situation, je suis à 3,50m de l’écran et ait une fenêtre à gauche orientée « ouest ». Le budget 1500 euro je dirai.
A l’heure actuelle, j’utilise principalement mon 32 pouces pour regarder la TNT SD (la TNT HD est prévue fin septembre). Ensuite quelques DVD relié en HDMI, et quelques Divx sur mon disque dur multimédia relié aussi en HDMI. Je n’ai pas de lecteur BR, ni de console encore à ce jour.

Cela fait plusieurs jours que je lorgne sur les 46 pouces avec une préférence sur le Sony 46EX500.

Ensuite, je suis tombé sur les Philips 7605 en 46 pouces (le système ambilight est sympa mais jamais essayé vraiment).

Donc je compare, je regarde,…et je me dit : mais pourquoi être borné sur un LCD alors que les plasmas existe également surtout dans ces grandes tailles. Les histoires de marquage en 4 ans ont du bien évoluer même si un petit rodage est bienvenu.

Alors là, dilemme…..

Panasonic 50G20, LG 50PK950,….
LG à apparement fait de gros progrés et le 950 à l’air pas mal du tout.

Après bien sur, si vous avez un modèle en tête que je n'aurai pas vu, je suis preneur.

Chose est sur, même si je ne post pas beaucoup, je serai beaucoup présent pour me renseigner et lire les milliers de messages présents ici…en espérant dans les semaines trouver le modèle à ma convenance.
Mon achat se fera dans un magasin physique avec sans doute une extension de garantie à 5 ans.

A bientôt

Frank
Darkangel52
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 15:15

Re bonjour,

Après recherche, et oui toujours, Trois plasmas sont dans ma liste ! Le pana G20, LG PK950 et, et Samsung C6500. Je n'ai pas fini de lire le post sur le Samsung encore.

Voici mes remarques : Buzz légèrement présent sur ces 3 modèles. Marquage peu prononcé .

Cependant, je me pose une question ?
Mes enfants en bas age regarde souvent les chaines jeunesses comme PIWI avec le logo au même endroit, et mon LCD actuel est des fois sur cette chaine durant une journée entière (même s'ils ne regarde pas forcément la TV). Le soir, nous zappons sur TF1 pour les infos.

S'il y a marquage, celui ci est t'il irréversible ? Il resterai à vie ou pas ?

Sinon, les enfants auront envie d'une console plus tard ! Les plasmas sont t'il bien adapté à cet usage ?

Je connais nettement plus les LCD que les plasmas donc excusez mon ignorance.

Merci

Frank
Darkangel52
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 16:11

Bonjour,

Même si en tant qu'amateur de cinéma j'avais une nette préférence pour le plasma Pionner Kuro, pour des raisons pratiques et d'intégration j'ai repris un lcd il y a deux ans (le 3ème en poste principal).
Depuis, les TV plasma ont profité d'une belle baisse de prix qui peut effectivement faire envisager un tel achat pour un écran d'assez grande dimension.
C'est d'ailleurs vers un Panasonic 50G20 que s'est récemment dirigé un de mes beaux-frères après avoir attendu en vain la livraison de deux Sony successifs pendant six mois.
Cependant, même si ma plus jeune nièce de cinq ans regarde quelques dvd, BD et émissions pendant la journée, le G20 n'est pas allumé en permanence et en général que le soir.
Bien que le grand salon de la villa soit très lumineux, notamment avec une grande baie vitrée au sud, c'est très largement regardable en journée (il faut alors un peu modifier les réglages ou activer le capteur auto de luminosité).
Même si l'écran rend mieux dès que le salon s'obsurcit.

Par contre, selon tes indications, je pencherais pour une meilleure adaptabilité d'un LCD aux diverses utilisations prévues. Notamment le EX500 que tu cites qui a bonne réputation (voir à ce propos le test de 40/42" paru sur www.erenumerique.fr).

Sans omettre d'indiquer, dès lors qu'il s'agit de fournir une image à toute une famille, qu'un des sérieux avantage des écrans plasma est souvent occulté.
Il s'agit de sa capacité à fournir une belle image pour un plus grand nombre de personnes disposées autour de lui, puisqu'il n'est pas directif, que ne peut le faire n'importe quel écran lcd. Qu'il soit rétroéclairé par tube ou led.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 16:48

Merci beaucoup pour cette réponse trés complete.

Chose est sur, cela ne va pas être évident à se décider.

Me concernant, aimant bien regarder de bons films, un plasma serai l'idéal.

ajr a écrit:Cependant, même si ma plus jeune nièce de cinq ans regarde quelques dvd, BD et émissions pendant la journée, le G20 n'est pas allumé en permanence et en général que le soir.

Par contre, selon tes indications, je pencherais pour une meilleure adaptabilité d'un LCD aux diverses utilisations prévues. Notamment le EX500 que tu cites qui a bonne réputation (voir à ce propos le test de 40/42" paru sur http://www.erenumerique.fr).


Effectivement, vu mon l'utilisation que font les enfants et ma femme de la TV , le mieux dans ce cas serai un LCD (Visualisation de série, reportages et dessins animés !). Comme j'ai pu le dire, ils regardent souvent Piwi, mais à tour de role un ou deux dessins animés en divx également. J'ai parlé de journée entière, mais j'ai sans doute exagérer un peu. Sinon ma femme ou moi, cela arrive que TF1 tourne longtemps la journée aussi. Chose est sur, la TV actuelle est allumée de 8h le matin à 22h le soir. Mon Sony 32S2000 qui à 4 ans tiens le coup, RAS :D :D :D
Concernant Piwi, il y a tout de même un problème quand je relie mon decodeur en hdmi sur mon 32 pouces, j'ai les bandes noires sur les cotés car l'émission n'est pas diffusé en 16/9ieme (tandis qu'en péritel, non, car je peux forcer en plein l'image mais pas en hdmi); je ne sais si sur les nouveaux téléviseurs nous pouvons forcer l'image en hdmi => risque de marquage à mon avis.

ajr a écrit:Sans omettre d'indiquer, dès lors qu'il s'agit de fournir une image à toute une famille, qu'un des sérieux avantage des écrans plasma est souvent occulté.
Il s'agit de sa capacité à fournir une belle image pour un plus grand nombre de personnes disposées autour de lui, puisqu'il n'est pas directif, que ne peut le faire n'importe quel écran lcd. Qu'il soit rétroéclairé par tube ou led.


Il est vrai que ce détail est rarement mentionné.

Chose est sur, j'aimerai me faire plaisir, m'offrir une bonne diagonale pour un budget pas trés elevé.
Je vais continuer de lire les différents avis sur tel ou tel modele, tel ou tel technologie, en espérant ne pas faire un mauvais choix. C'est clair qu'un 50 ou 52 pouces serai le must mais s'il le faut je me rabattrai sur le 46 en LCD. Cela me ferai mal car à force de lire les pro plasma, je me dit que c'est cela le top mais tant pis, je tiens à garder l'écran un peu tout de même.

Encore des heures de recherche à prévoir. De toute façon, l'achat se fera dans les semaines à venir.

Merci

Frank
Darkangel52
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 23:06

Chose est sur, la TV actuelle est allumée de 8h le matin à 22h le soir.

Si tu as la tv allumée 14 heures par jours, peut-être est-il important de considérer la consommation d'électricité de ta future télé.
Une tv Lcd led consommera 3 fois moins d'électricité qu'un plasma.
Sainclair
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 8:01

Si tu as la tv allumée 14 heures par jours, peut-être est-il important de considérer la consommation d'électricité de ta future télé.
Une tv Lcd led consommera 3 fois moins d'électricité qu'un plasma.


Merci, effectivement cela est à prendre en considération mais pour raison perso , je n'avais pas retenu ce critère en première position.

Par contre, selon tes indications, je pencherais pour une meilleure adaptabilité d'un LCD aux diverses utilisations prévues. Notamment le EX500 que tu cites qui a bonne réputation (voir à ce propos le test de 40/42" paru sur http://www.erenumerique.fr).


Chose qui me gène tout de même sur ce EX500, c'est qu'il est incapable de lire un fichier mkv. Je trouve cela vraiment dommage . Et quand je vois ce que la concurrence apporte au niveau des services connecté, ce sony est en retard la dessus. Par contre, il est vrai que cette dalle n'est pas chère.

A mon avis, a force de vous lire, vous les pros du home cinema, vos me rendez trop exigeant. Vu que la qualité de mon 32S2000 me conviens, peut etre que tout les nouveaux modèles me serait parfait en LCD que ce soit tel ou tel marque. J'irai faire un tour en boutique dés que possible pour regarder un peu tout cela.

C'est vrai aussi que l'aspect connection internet (widget,...) sur l'écran comme chez Samsung me semble sympa même si c'est gadget.
Darkangel52
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:24

Rebonjour à tous,

Je continue mes recherches.

Donc effectivement d’après ce que je peux lire et mon utilisation, mieux vaut que j’oublie le plasma et que je m’oriente sur un LCD.

Donc effectivement, les mêmes modèles retenues sont toujours les mêmes.

Sony 46 EX500 : Bonne qualité d’image mais clouding sur certains écrans, ne lit pas le mkv et aspect multimédia limité (vis-à-vis de la concurrence)

Philips 46 PFL7605 : Idem, mais certains se plaignent du retroeclairage dynamique que l’on ne peux désactivé. Pourtant, je trouve le système ambilight apparemment génial et ma femme en serai ravie vu les démos trouvée sur le net.

Samsung 46C630: je ne sais trop quoi penser, différence de dalles entre modèles,...il me faut relire tous les posts à ce sujet. Ce série n'intègre pas "Internet TV" ? Cela n'est pas mis en avant sur le site du constructeur vis à vis des modèles LED C6700 par exemple !!!!

Sinon pourquoi personne ne parle ici de LG ? Si mauvais que cela ?

La gamme LE5300 ou 5500 semble pas trop mal sur le papier avec le rétro-éclairage à adaptation localisée (LED local dimming). Mais vu qu’il ne me semble pas avoir trouver un post complet sur ces gammes, je ne sais trop quoi penser.
Bien trouver des comparatif sur le net qui le dénigre pas mais….

Après, vu que je ne suis pas non plus un pro du domaine, peut être que la plupart des défauts que je lit ici ne me gênerai pas .. Peut être faut il est un pro, avoir l'oeil averti pour voir tous ces défauts...

Chose est sur, cela n’est pas facile à trouver la perle rare. Cela me rappel il y a 4 ans quand j’ai eu du mal à dénicher mon 32S2000…..A cet époque la guerre avec Samsung avait déjà lieu.

Cdlt

Frank
Darkangel52
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:58

Regarde les Led pana ils sont pas mal
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 12:48

Merci beaucoup. Je n'avais pas penser a cette marque. Mais je comprends mieux, car apparement il ne font pas de 46 pouces.
A moins que j'ai mal vu

Frank
Darkangel52
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 19:12

Rebonjour,

Aprés plusieurs jours de dur labeur, je pense avoir trouvé un écran qui est pas mal du tout

En fait, c'est le samsung 46C750.
Certe il est 3D ready et je m'en fou pour le moment.
Par contre apparemment, il est super en normal et HD. Je l'ai vu en magasin et j'ai été bluffé.
D'après le forum, pas de clouding constaté sur ce modèle et il n'a pas forcément de gros reproche à lui faire.

J'ai longuement aussi hésite avec le 46C6700 mais vu que le LED n'apporte pas forcément mieux que les tubes, autant pour le même prix prendre celui-ci !!!!

Mon raisonnement est logique, ou je me trompe totalement ?

Je vais continuer de lire le post à son sujet, et faire mes lecture sur le net !!!

A bientot

Frank
Darkangel52
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 0:17

Darkangel52 a écrit:Concernant Piwi, il y a tout de même un problème quand je relie mon decodeur en hdmi sur mon 32 pouces, j'ai les bandes noires sur les cotés car l'émission n'est pas diffusé en 16/9ieme (tandis qu'en péritel, non, car je peux forcer en plein l'image mais pas en hdmi); je ne sais si sur les nouveaux téléviseurs nous pouvons forcer l'image en hdmi => risque de marquage à mon avis.

Pour avoir les chaînes 4/3 en plein écran avec un déco relié en hdmi il faut régler le format via ton décodeur.
Si tu as le dual s de canalsat il faut appuyer sur la touche Hd de la télécommande et choisir large.
Ce sera pareil sur n'importe quelle tv.
Perso j'ai un 40S2000 que je compte aussi changer pour plus grand. Mais en HD il donne une image magnifique pas encore retrouvé sur des LCD récents installé chez mes proches.
Bref je ne sais que prendre aussi mais le LCD Led m'intéresse. Et je veux une dalle Matte
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message