Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin aide ampli pour home cinema 7.1 Davis Stentaure LE

Message » 11 Aoû 2010 1:00

après ces pistes et des recherches sur mon ami "google" :

avant que je me lance dans des écoutes chez les revendeurs,
pouvez-vous me dire si les produits suivants peuvent être des bonnes pistes en Home Cinema avec les Davis Stentaure LE?

- Cambridge Audio 650R ?
- Marantz NR-1501 ou 1601 ?
- Marantz SR-5004 ?
- Onkyo SR 608 ?
- Nad T785 ?
-
:D
babyHC41
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 0:16
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 14:17

Cambridge ou nad :-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:48

:D merci le-chouby.

est-ce qu'une personne du Forum aurait déjà essayé l'un des ses produits (Cambridge Audio 650R ou Nad T785) avec des Stentaure LE ?
Par avance, merci. :)
babyHC41
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 0:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 10:03

suite de la recherche :

après encore pas mal d'heures sur les forums,
je suis finalement allé écouter à La Fnac de La Défense 2 amplis : - Marantz NR-1601 et Onkyo SR 608 pour faire du Home Cinema avec les Davis Stentaure LE.

L'écoute a été fait en HIFI stéréo avec 2 lecteurs CD différents dont le lecteur CD Marantz CD-6003 .
CD écoutés : Rock avec "Bruce Spingsteen - missing"et musique de film "Le dernier des Mohicans"
durée d'écoute environ 1 heure.

Comme je suis débutant, j'avoue que je n'ai pas trouvé de grandes différences entre ces 2 amplis qui sont de bon niveau.

:D Mon choix a été finalement le Marantz NR-1601 qui avait un petit "+" (le vendeur a mis le vocabulaire adéquat : de "l'ouverture").

L'autre critère, qui a définitivement penché dans la balance vers le Marantz, est sa taille plus modeste qui en fait un élément plus facilement intégrable dans une pièce. (et + facilement acceptable par madame :wink: ).

J'ai donc acheté l'ampli hier midi, ce qui termine ma recherche d'ampli.
J'ai commencé à brancher l'ampli hier soir pour le tester très rapidement. (avec des bonnes et mauvaises surprises a priori liées à une enceinte défectueuse)

Je vais donc m'accrocher sur les messages dédiés à l'Ampli Marantz du forum pour mettre en route tout cela : MARANTZ GAMME 2010 ... (viewtopic.php?f=1024&t=29942910&hilit=1601).
babyHC41
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 0:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 13:15

bonjour,
je reprends ce message
car jusqu'ici, pour le HC, j'étais avec l'association Davis Odyssee + Dénon 2230, et je trouve le son très bon (bien meilleur qu'avec des amplis Pioneer)
je viens de me prendre les Stentaure LE, je vous dirais donc ce que j'en pense marié avec le Dénon
j'avoue que je serais intéressé de connaitre l'association Stentaure avec le dernier ampli intégré Anthem.
peut être aurais je la possibilité de l'entendre un jour, qui sait
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message