Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, Minato, pillo2a, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, Symphone, tcli, ti_punch, XavierP56 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 13 Juil 2010 22:25

Je viens de découvrir un nouveau service accessible via le système Sonos :
http://www.wolfgangsvault.com/
C'est un site dédié aux enregistrements de concerts, et c'est un vrai bonheur que de dénicher des performances live souvent difficiles à trouver en CD.
La qualité audio me semble au rendez-vous, et évidemment ça marche avec l'efficacité et la simplicité Sonos !
Il y a 30 jours d'essais gratuits, puis après c'est 48$/an.
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 15 Juil 2010 15:41

Petit retour d'expérience après un congé de 15 jours.

A mon départ, j'ai tout éteint. Débranché les ZP (90, 120, Z5), coupé l'alimentation du controller, éteint le NAS. Au retour, je rallume le tout un peu n'importe comment ... Je m'attendais à devoir réinitialiser au moins les ZP sur le controller. Que nenni ! Après quelques grosses dizaines de seconde, tout est en place, fonctionnel ... Même chose pour l'IPOD et le Z5 !

Super système, vraiment "family friend" !

Edit : Je parcoure avec plaisir également ce Wolfgang's Vault ... 48 USD par an ! Pour ce prix, on peut apprécier des concerts d'anthologie, pas récents, récents, certes, mais émouvants pour certains ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 11:25

Je fais remonter ce fil en annonçant que je vais avoir sous peu un nouvel élément de la famille SONOS : Un ZoneBridge va venir remplacer mon ZP90 près du NAS Synology, pour que celui-ci monte dans la chambre à coucher. Il alimentera (pour un bref moment ...) le système Project (Preamp, Amp, Tuner), en attendant de trouver un ampli plus simple encore.

Egalement, je tiens à faire part du fonctionnement global parfait de l'ensemble. Au cours de mes nombreuses explorations de ma "discothèque" dématérialisée, je mets à jour des doublons, incohérences (plusieurs copies du même morceau), mauvais libellé de certains morceaux, absence de pochettes. Mon grand plaisir est donc de corriger cela, avec l'aide de TagScanner notamment et d'internet.

A noter que la "réindexation" (pour permettre au SONOS d'être informé de mes modifications) est simplissime, et qu'elle ne dure en général que quelques dizaines de seconde au plus long ... Même pas besoin de réindexer pour l'addition de jacquette. Celle-ci est détectée par le soft SONOS à chaque fois qu'on accède à la directory musicale concernée.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 16:52

Il y a une offre spéciale en ce moment sur les produits Sonos: 149 € de réduction pour l'achat d'un ZP120+Controler et 99 € pour une ZP90+Controler.
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:46

Bonjour, vos commentaires enthousiastes m'ont convaincu d'acheter un bundle avec un Z120 (pour sonoriser deux HP en terrasse). Si j'ai l'intention de surtout diffuser des radios internet, je me demande si je vais pouvoir écouter ma discothèque sur DD que j'écoute actuellement via un POPCORN 110 ?. Me faut-il passer par un NAS ou Sonos peut communiquer en direct avec le POPCORN ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 10:05

RATOUNET a écrit:Bonjour, vos commentaires enthousiastes m'ont convaincu d'acheter un bundle avec un Z120 (pour sonoriser deux HP en terrasse). Si j'ai l'intention de surtout diffuser des radios internet, je me demande si je vais pouvoir écouter ma discothèque sur DD que j'écoute actuellement via un POPCORN 110 ?. Me faut-il passer par un NAS ou Sonos peut communiquer en direct avec le POPCORN ?.
Merci d'avance pour vos réponses.


Selon moi le sonos ne peut pas communiquer avec le popcorn, sauf peut être si tu peut rendre accessible via le réseau les fichiers stockés sur celui ci...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 12:14

Merci Flitwoodmac pour ta réponse.
J'ai reçu et installé le "Bundle", tout marche que ce soit en radios internet ou fichiers musicaux via le PC.
J'ai remarqué que le Z100 se mettait en stand-by quand l'alimentation de l'ampli était coupée ou que je désactivais la zone, idem pour le Z120 quand je désactive sa zone.
Toutefois je trouve que les deux Zoneplayer chauffent même hors utilisation. Cela amène trois questions:
-est-ce normal ?
-si normal que consomment-ils ?
-peut-on couper le courant sans avoir à réinitialiser le système ?
Merci d'avance pour vos réponses.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 15:24

Je ne sais pas concernant les problèmes de chaleur, a mon avis c'est normal, et oui tu peux couper le courant sans soucis :wink:

Par contre moi je me pose de plus en plus la question de l'intérêt d'acheteur le contrôleur Sonos sachant que l'applis est gratuite pour un iphone ou un ipod touch et que ce dernier produit on le trouve pour moins de 100€ d'occasion ! On économise quand même facile 200€ :idee:

J'en avait deja parler quelque pages avant il me semble :oops: mais maintenant que je me suis décidé a acheter un produit Sonos je réfléchis a nouveau a ce sujet
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 15:31

Oups j'ai posé 2 fois la même question sur 2 posts différents
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 18:11

Je n'ai pas choisi la solution Ipod parce que mon wi-fi ne porte pas partout ds la maison et ses annexes (j'ai vérifié avec mon PC portable). Le Controller Sonos, lui, communique sans PB. De plus la promo Bundle adoucit fortement le prix du Controller.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 8:45

RATOUNET a écrit:Je n'ai pas choisi la solution Ipod parce que mon wi-fi ne porte pas partout ds la maison et ses annexes (j'ai vérifié avec mon PC portable). Le Controller Sonos, lui, communique sans PB. De plus la promo Bundle adoucit fortement le prix du Controller.


Oui c'est vrais et puis il est normal que le produit dédié fonctionne mieux que l'ipod + l'applis :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 12:41

Bonjour,

Moi, j'ai opté pour la solution iPod Touch car mon réseau wifi passe bien dans toute la maison, y compris à l'étage.

De plus, le plus gros problème de ce système (a savoir la mise en veille du wifi sur l'iPod quand celui-ci se met en veille) est maintenant résolu avec l'OS 4. Du coup, même en retour de veille, le wifi est actif et je ne perds plus quelques secondes à me reconnecter avec l'iPod.

Chez moi aussi, les modules chauffent. Je pense que c'est normal car le système reste opérationel tant que les modules sont allumés et connectés. Par contre, débrancher et rebrancher ne pose pas de problème. le système se réinitialise tout seul comme un grand. :mdr:

marc
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 15:25

Bonjour

est ce qu'il existe des services de musique en ligne
(Deezer premium, emusic....) compatible SONO et qui balancent de la musique FLAC, AIFF...: c'est à dire en compression non destructrice ?

quel est le prix des abonnements:
-deezer premium ?
-emusic ?
-wolfgang ?
-classical ?
-audible ?
-livedownload.com ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 9:53

Pour Wolfgang, il y a une période gratuite puis après c'est 4$ / mois.
Je ne connais pas les autres.
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 15:00

Marc91 a écrit:Bonjour,

Moi, j'ai opté pour la solution iPod Touch car mon réseau wifi passe bien dans toute la maison, y compris à l'étage.

De plus, le plus gros problème de ce système (a savoir la mise en veille du wifi sur l'iPod quand celui-ci se met en veille) est maintenant résolu avec l'OS 4. Du coup, même en retour de veille, le wifi est actif et je ne perds plus quelques secondes à me reconnecter avec l'iPod.

Chez moi aussi, les modules chauffent. Je pense que c'est normal car le système reste opérationel tant que les modules sont allumés et connectés. Par contre, débrancher et rebrancher ne pose pas de problème. le système se réinitialise tout seul comme un grand. :mdr:

marc


J'ai opté pour cette solution et du coup j'ai acheté un ipod touch d'occasion sur la bay en attendant de commander un ZP90
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message