Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Poune et 75 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs hifi Denon

Message » 19 Aoû 2010 12:25

roland_de_lassus a écrit:Peut-être, mais on pourrait quand même imaginer qu'il y ait une certaine idée générale chez un constructeur sur comment devrait fonctionner un ampli...
Et donc concevoir une gamme cohérente. Avec chaque fois "un peu plus" de ce qui fait la caractéristique de la marque quand on monte dans la gamme.

(Même si je suis conscient que les ressentis des personnes écoutant un ampli sont à prendre avec du recul)


A un instant T : sans doute un gros oui.

Mais dans l'histoire d'une marque : un "ingénieur en chef" dirige une équipe et il peut imprimer sa marque à une gamme.

Il change, le suivant fera autre chose.

Il passe à une autre marque, il emporte avec lui sont "son".
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 12:38

passatdjé49 a écrit:
Scytales a écrit:
passatdjé49 a écrit:ecoute cet apres midi de ceci !!!!!!:
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=SXJLPVOYIFVPYSKJSQURXVYWI

et de ceci !!!:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon-PMA2010AE.html

ce que je peut dire ;c'est qu'on se demande comment il peuvent etres issus de la meme marque :o :o :roll:

djé :wink:


Une opinion plus détaillée serait la bienvenue. :idee:


:mdr:
je vais faire court pour l'instant !! :wink:
en fait le gars possedent 3 amplis : le sa1 ,le 2010 ,et le yam AS2000 !! :wink:

le sa1 est rond et doux ,alors que le 2010 est punschy et sec !!! :o c'est quand meme etonnant cette diference de sonorité pour deux amplis de la meme marque !!!??? :o :o :roll:
avant d'avoir le 2010 il possèdait un pma2000 et ce drnier se raprochait plus du sa1 d'apres lui !! :wink:
comme quoi meme dans la meme marque ,on peut avoir des signatures differentes !! :-?
pour finir sur ce CR ultra rapide :mdr: ,le yamAS2000 est un mix des deux denons,avec de la douceur a la sa1(moin doux quand meme!!) et le punsch du 2010 !!!
sur la qualité de fabrication des 2 denon ,y a rien a dire !! ce sont de seperbes machines :o ,encore un cran au dessus pour le sa1 avec sa plaque superieur alu monobloc et ses beaux gros bouton usinés dans la masse !!!ils sont deja aussi beau a regarder qu'a ecouter !!! :P
djé :wink:


Ca t'étonnes djé ! :mdr:
Sur le fofo je me tue à répéter que cela dépend des modèles, un exemple est le pma1500 qui est très fidèle, le pma700 une bouze, et le pma2000 clairet.

Et si je te dis que mon 1er ampli HC était un Yamaha agréable, je l'avais acheté après avoir écouté, et que celui d'un pote beaucoup plus récent c'était une horreur, d'une agressivité pas possible, si je l'avais écouté, jamais je n'aurai acheté une pareille daube !!!

Et si je te dis que des Focal chorus 807V sont des daubes, des 806V sont très "pros", des 826V charnelles, ça éclaire ta lanterne ??? :mdr:

Y a des Denon qui sonnent Yamaha et des Yamaha qui sonnent Denon !!! :o :mdr:

:wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 14:46

haskil a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Peut-être, mais on pourrait quand même imaginer qu'il y ait une certaine idée générale chez un constructeur sur comment devrait fonctionner un ampli...
Et donc concevoir une gamme cohérente. Avec chaque fois "un peu plus" de ce qui fait la caractéristique de la marque quand on monte dans la gamme.

(Même si je suis conscient que les ressentis des personnes écoutant un ampli sont à prendre avec du recul)


A un instant T : sans doute un gros oui.

Mais dans l'histoire d'une marque : un "ingénieur en chef" dirige une équipe et il peut imprimer sa marque à une gamme.

Il change, le suivant fera autre chose.

Il passe à une autre marque, il emporte avec lui sont "son".

Ah oui, là, entièrement d'accord.

Je n'avais pas pensé à l'aspect dynamique de la chose.

Suffit de penser à la marque Mark Levinson par exemple.
Pas grand chose de commun entre les premiers amplis et ceux qui sortent maintenant.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 14:16

haskil a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Peut-être, mais on pourrait quand même imaginer qu'il y ait une certaine idée générale chez un constructeur sur comment devrait fonctionner un ampli...
Et donc concevoir une gamme cohérente. Avec chaque fois "un peu plus" de ce qui fait la caractéristique de la marque quand on monte dans la gamme.

(Même si je suis conscient que les ressentis des personnes écoutant un ampli sont à prendre avec du recul)


A un instant T : sans doute un gros oui.

Mais dans l'histoire d'une marque : un "ingénieur en chef" dirige une équipe et il peut imprimer sa marque à une gamme.


Dans le cas du PMA-SA1, on peut dire que le concepteur est Masami Fujiwara.

En réalité, il est le concepteur du PMA-S1 de 1993. On peut le savoir, car il avait été interviewé pour le magazine allemand Stereoplay à l'occasion du test du PMA-S1 publié dans cette revue. Comme le PMA-SA1 (et, sans nul doute, le PMA-SX, qui est visiblement une évolution cosmétique du SA1) est la "décalcomanie" presque parfait du S1, on peut attribuer au même bonhomme au moins une bonne part de la paternité du SA1.

Je me permets de citer le nom de cet homme, car le schéma qu'il a conçu est très intéressant en ce que c'est l'un des rares qui tient compte des caractéristiques qui différencient fondamentalement les transistors de puissance MOS-FET des bipolaires. Beaucoup d'affirmations, pas toujours très pertinentes (le fonctionnement des FET se rapproche de celui des tubes ; les bipolaires sont commandés en courant alors que les FET le sont en tension, etc ...) sont véhiculés dans la presse hi-fi. M. Fujiwara, lui, est manifestement parti des défauts inhérents au fonctionnement des FET (comparativement au bipolaires) afin de les rectifier dans son schéma. Le seul journaliste a l'avoir observé, est, à ma connaissance, Peter Aczel, qui l'a relevé dans une incise dans un test du PMA-2000 (première version) dans sa revue The Audio Critic.

Au sujet du PMA-2000 : les premières versions n'avaient pas de préamplificateur actif ; c'étaient des passifs (un simple potentiomètre devant les amplis de puissance), alors que depuis la version IV, ce modèle a un préamplificateur actif. C'est un changement très important qui peut expliquer une différence de caractère sonore entre la première version du 2000 et sa version actuelle.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:05

hdphile94 a écrit:je dispose des vraies infos mais DENON FRANCE impose de ne les révéler qu'au 23 aout suite à la présentation à la presse :roll:
la bonne nouvelle , c'est la dominante HIFI des produits du 100eme anniversaire :)


Nous sommes le 23 août, nous sommes prêts pour les révélations :D
nicoxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 14:20
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:12

Je viens de trouver le lien sur le site:
http://www.denon100.com/#/en/products/intro

1 nouveal lecteur CD-SACD - DCD-A100 ----2499$
1 nouvel ampli intégré - PMA-A100 --------2499$
1 platine tourne-disque - DP-A100 ----------2499$
1 lecteur universel - DBP-A100 --------------2499$
1 casque hifi AH- A100 -----------------------499$

Les prix proviennent de cette news-là: http://www.cepro.com/article/new_denon_ ... ers_1_year
Le prix unique :lol:
Visiblement, ces produits-là ne seront à la vente que pour une année.
Reste à voir la disponibilité des produits en France (novembre 2010 aux USA).
nicoxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 14:20
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:28

On dirait un dcd et pma 2010 avec une nouvelle déco! :-?
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:37

hob a écrit:On dirait un dcd et pma 2010 avec une nouvelle déco! :-?

Tout à fait, il y a du avoir un pu de customisation à l'intérieur mais c'est très ressemblant.
Par contre, je n'ai pas vu la spéc de l'ampli intégré? 2*80W ou plus?
nicoxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 14:20
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:40

Manifestement, le lecteur et l'amplificateur ne sont que des versions signées avec une finition spéciale du DCD-2010 et du PMA-2010AE.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

LIEN POUR LES PRODUITS 100 ANS

Message » 23 Aoû 2010 13:58

hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

UNE P.A. SUR PMASA1

Message » 23 Aoû 2010 14:43

hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:20

@hdphile94: Quand saurons-nous la date et le prix officiels de ces appareils?
J'imagine que les prix seront alignés sur les infos du site US (2499€ pour ampli intégré, lecteur sacd, tourne-disque, lecteur universel) et date aux alentours du 1er novembre.
nicoxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 14:20
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:31

je présume que les infos complémentaires seront précisées à partir de l'IFA de Berlin début septembre
cela afin d'harmoniser la distribution européenne
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:56

Bon, la majeur partie ou s'effectue le changement, est essentiellement dans la finition, noir laqué ( j'aime bien) .

Apparament les condensateurs sont " specifique" à la serie "100 anniversaire" que ce soit pour l'ampli, ou le lecteur cd/sacd.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 19:40

Sur le marquage des condensateurs, on voit le fabriquant (Nichicon) et la série (KG, appelée Gold Tune, classiquement employée par Denon depuis pas mal d'années). Ce serait donc des condensateurs issus du catalogue Nichicon avec juste un emballage particulier (Avec Denon et 100 marqué dessus).

Le plus inhabituelle, sur ces condensateurs, c'est leur bornes à vis, peu standard. Depuis le PMA-2010AE, la masse de l'alimentation est une plaque de cuivre sur laquelle sont fixée les bornes des condensateurs de filtrage, comme ce qui se faisait sur les modèles haut de gamme Denon plus anciens (série S). La grande série converge donc encore plus vers les normes du haut de gamme.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message