Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 104 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mises à jour d'iTunes 9 : bugs ?

Message » 18 Aoû 2010 13:04

dub a écrit:si tu commences par sélectionner un autre disque dur comme destinataire, puis tu crées la liste d'origine et que tu convertit, normalement ça s'inscrit sur le disque pré sélectionné je crois?

itunes: préférences: avancé: modifier emplacement

Cdlt :wink:

Mais attention aux dégâts quand on oublie de redéfinir la library d'origine ou si iTunes s'amuse a consolider le nouveau dossier iTunes music ... Franchement je ne procéderais pas de la sorte
Je suis sûr qu'avec automator on peut créer un script qui marche bien (je m'étais amuse a faire un truc qui convertissait ma bibliothèque en flac a l'époque...)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 13:15

rockit écrit pour avoir les pochettes automatiquement via iTunes il n y a pas d'autres possibilités... (et donc sans utiliser de logiciel de tierce partie)


Oui, mais c'est un piège : il ne faut surtout pas le faire.

Il faut aller chercher la pochette sur Google Images, puis retourner dans Itunes pour l'introduire en une seule fois à toutes les pistes du CD rippé.


- pour la conversion vers un hd: c'était pas via un script genere avec automator?


Non : il fallait juste appuyer sur deux touches, une fenêtre d'itunes apparaissait qui te demandait de choisir le format et la destination des fichiers que tu voulais convertir : mais attention, ça ne marche que pour des fichiers qui ne sont pas déjà dans la biblio était-il précisé.

Il va falloir que je fasse de la spéléo dans mes SVM Mac !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 13:16

rockit a écrit:Je suis sûr qu'avec automator on peut créer un script qui marche bien (je m'étais amuse a faire un truc qui convertissait ma bibliothèque en flac a l'époque...)


Si tu le retrouves ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 16:31

Sinon j'utilise Max. J'y sélectionne mes morceaux à convertir en montrant le chemin du dossier final et ca se fait tout seul....
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 18 Aoû 2010 17:10

chris31fr a écrit:Sinon j'utilise Max. J'y sélectionne mes morceaux à convertir en montrant le chemin du dossier final et ca se fait tout seul....


C'(est quoi Max ?

Tu pourrais sélectionner un gros dossier, lui indiquer un DD de ton choix et tout envoyer dessus au fur et à mesure du réencodage ? Et les fichiers réintroduits dans un autre Itunes garderaient leurs taggs et pochettes ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 17:56

http://sbooth.org/Max/
Uniquement sur Mac. Ça permet ripper mais surtout de convertir les fichiers.
Je sais pas S'il va faire tout ce que tu veux mais dans mon cas j'y dépose des fichiers a convertir et je sélectionne le dossier d' arrivée . Pratique pour mes deux sesions. En plus il traite des dossiers en nombre je crois bien
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 18 Aoû 2010 19:08

chris31fr a écrit:http://sbooth.org/Max/
Uniquement sur Mac. Ça permet ripper mais surtout de convertir les fichiers.
Je sais pas S'il va faire tout ce que tu veux mais dans mon cas j'y dépose des fichiers a convertir et je sélectionne le dossier d' arrivée . Pratique pour mes deux sesions. En plus il traite des dossiers en nombre je crois bien


C'est bien ! C'est max the ripper !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 0:06

pour automator c'est plutôt simpliste, mais ça marche très bien.

On utilise une action qui récupère la sélection des morceaux dans itunes (mais on peut aussi se baser sur une playlist, des critères de recherche type "smart").
On envoit ça vers XLD (je le préfère très nettement à MAX, c'est stable, bien fait et il est mis à jour régulièrement... max c'est un peu mort à ce niveau) qui demande le chemin de sortie....
ça convertit au format spécifié dans les préférences d'XLD

ça donne ça (c'est le "workflow" dans automator... vraiment pas compliqué), après on export en application, on met ça dans le dossier script d'itunes et on y accède directement depuis itunes...

marrant à faire.... je peux te l'envoyer si tu veux...
Fichiers joints
automator exemple.jpg
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 11:47

C'est bien ton automate : et XLD peut convertir du ALAC en Flac ?

Bon, il va falloir que je regarde mon petit Mac (un Hackintosch en fait, mais licence achetée pour être dans la légalité européenne !) : car il faut que je lui colle de la mémoire en plus : car c'est un mini dell qui n'a pas de DD.

Merci pour la proposition !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 13:38

Oui XLD convertit vers tous les formats intéressants et donc flac aussi...
C'est un bon ripper également (en tout cas il a l'air mieux fini que MAX)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 13:53

Merci !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 16:00

rockit a écrit:Oui XLD convertit vers tous les formats intéressants et donc flac aussi...
C'est un bon ripper également (en tout cas il a l'air mieux fini que MAX)



oui: et il fait du muliformat — on peut l'utiliser très facilement avec exportation automatique vers iTunes, c'est super pratique :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 16:15

C'est ergonomique Apple :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 16:25

Sans déconner, je trouve aussi…… :oops: vieux souvenirs de 86, date de l'achat de mon premier ordi (les PC, c'était inutilisable pour moi à l'époque)? possible…… mais bon……

Il paraît que iTunes est l'un des "pires" softplayers qui soient: c'est possible (quoique pour ce que j'ai essayé d'autre, je n'entends guère de différence probante pour ma part). Mais sinon, comme interface, c'est quand même sympa.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 16:55

dub a écrit:Sans déconner, je trouve aussi…… :oops: vieux souvenirs de 86, date de l'achat de mon premier ordi (les PC, c'était inutilisable pour moi à l'époque)? possible…… mais bon……

Il paraît que iTunes est l'un des "pires" softplayers qui soient: c'est possible (quoique pour ce que j'ai essayé d'autre, je n'entends guère de différence probante pour ma part). Mais sinon, comme interface, c'est quand même sympa.

Cdlt :wink:


Ce qui m'enquiquine avec l'os Apple : c'est qu'il ne permet pas autant et aussi facilement de prendre des chemins de traverse : mais son ergonomie est excellente, évidemment. Dire l'inverse relève de la désinformation pure et simple. En revanche, on le dit plus stable que windows ce n'est pas vrai : en fait, c'est uniquement parce que les configurations matérielles pour le faire tourner sur les ordinateurs maisons et uniquement eux sont vérouilleés ! mais si Apple débloquait son OS : il serait alors sur un pied d'égalité avec Windows qui lui marche avec des configurations matérielles colossalement nombreuses !

Pour Itunes : il est identique qualitativement aux autres players qui sont bit perfects. Ceux qui disent que c'est "le pire player qui soit" se discréditent complètement aux yeux des forumeurs réfléchis.

Son interface ? c'est la meilleure et de loin de tous les players et bibliothèques que j'ai essayés et essaie encore. Song Bird est très proche : mais il copie clairement Itunes. Comme beaucoup d'autres, d'ailleurs : on oublie souvent que Itunes a été un des pionniers dans le genre. Et que son ergonomie a toujours une bonne longueur d'avances sur les autres : je suis dans JR Média river : :o Payant, plein de possibilités, mais tellement cornecul que c'est un supplice !

Mais l'interface est bridée ce que l'on peut regretter. Et le logiciel est trop fermé : lui faire avaler d'autres formats est impossible et ça c'est ballot. Du reste, s'il acceptait le Flac ceux qui le trouvent mauvais comme player seraient tout d'un coup muet.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma