Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème de canaux PC / Ampli via HDMI

Message » 14 Aoû 2010 17:13

Salut tous,

Quand je regarde un film depuis mon PC portable (avi ou mkv, bref du fichier vidéo) branché en HDMi sur mon ampli (Onkyo SR508) je n'arrive pas à avoir un son bien réparti sur les 5 canaux. J'ai essayé de configurer ma carte son en sortie 5.1 et j'ai a peu près la même chose que si c'était en stéréo : j'ai les mêmes sons sur toutes les enceintes (plus ou moins forts)... Genre les surrounds prennent aussi en charge les dialogues. Ça rend que dalle quoi.

Quels seraient les réglages à faire sur mon PC (ou sur le lecteur directement, j'utilisais SPlayer et là je me suis mis sur XBMC qui est aussi excellent) pour avoir un son "juste" ? avec les effets surround, les dialogues dans la centrale, etc. J'ai trifouillé quand même un peu les réglages mais j'ai l'impression que ça fait rien en fait. Help !

Petites précisions : mes drivers sont à jours, les fichiers vidéos de test sont bien en 5.1 et un Bluray passe très bien sur la PS3 (bons sons sur les bons canaux) donc l'ampli m'a l'air bien réglé !
Zeus489
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Juin 2010 10:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 14:23

salut,

tu es sous quel OS, normalement dans windows tu as un truc dans les paramètres qui s'appellent sortie HDMI et tu peux l'activer ou non pour avoir le 5.1 et tu peux décider que ce soit ton pc qui gére le décodage ou non il me semble. Sur un pc portable toshiba je sors en HDMI le son et l'image en 5.1 et décodage effectué par l'ampli. Tu as AC3 filter d'installé ? As tu bien configurer ton lecteur MP HC ou autre....

@+
superguiguiiiiii
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Oct 2008 16:47
Localisation: Quelque part au vert ds le 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 16:50

Hello,

Merci de ta réponse mais entre temps j'ai trouvé :D
Après deux ou trois réglages XBMC envoyait le bon signal sur l'ampli (pas SPlayer, étrange), du coup c'est niquel maintenant.

Je recommande chaudement XBMC pour le Home ciné sur PC !
Zeus489
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Juin 2010 10:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message